Trouver le nom d'une texture du sol

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
Répondre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Trouver le nom d'une texture du sol

Message par Daichi »

Bonjour à vous !!

Comme dit dans le titre du topic, je cherche un moyen d'avoir le nom d'une texture du sol dans Morrowind. Je ne trouve aucun mod améliorant cette texture, qui est absolument immonde, qu'on peut voir par exemple à Gnisis (devant le temple notamment).
ImageImage

On remarque bien la différence de qualité de texture sur la deuxième image (vive les coupures de texture, finalement elles servent ! :mrgreen: ).

Lorsque je désactive le Morrowind Enhanced Textures, la texture reste la même :z: c'est super étrange. J'aimerais au moins pouvoir la remplacer, ou trouver un mod qui la modifie ! Merci à ceux qui voudrons bien m'aider :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Trouver le nom d'une texture du sol

Message par Daichi »

Bon, eh bien j'ai trouvé tout seul... il s'agit du fameux "land_defaul.tga", une texture qui ne peut pas dépasser les 256x256. Je ne la connaissait pas, mais je sais maintenant pourquoi aucun mod de texture ne remplace cet immonde sol. En revanche, si vous avez un mod permettant de le retirer du jeu pour le remplacer par une autre texture, je suis preneur !
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Je ne connais pas trop de mods qui le fasse spécifiquement, mais la remplacer requiert obligatoirement d'activer l'option "Correctif des conflits de textures de carte" dans le MCP pour ne pas casser la carte du monde (mais il est question de land_default.dds dans la description de ce dernier).

J'ai cela dit vite fait regardé dans les crédits du MOSG s'il y avait des replacers de sol, il pourrait y avoir une version alternative dans ce mod, mais la résolution semble être identique à celle du jeu de base (quoique mieux travaillée).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Merci, je vais tester tout ça :)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Répondre

Retourner vers « Modder Morrowind »