Armures immersives 8.0

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: Armures immersives 8.0

Message par Emma Indoril »

Ouais, mais il ne faut pas utiliser NMM : Cay mal !

Frére Daichi, nous sommes prêts à écouter votre laius sur Mod Organizer. Tout le monde a son persil ? :langue3:

Bon, sinon, tu peu aussi installer tes mods à la main. On faisait ça du temps de Morrowind, et personne n'en est mort ! (Par contre pour ce qui est de la santé mentale, c'est une autre affaire.)
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Armures immersives 8.0

Message par noone »

Non c'est pas mal ... c'est juste désuet et sans retour,une relique du passé...
Je vais épargné à daichi le travail et dire la messe.

Le sacro saint MO est né du travail d'un seul homme un des dieux du code ,le légendaire Tannin one .Alors que les autres gestionnaires de modmanager comme l'antique wyre bash de lojack ou celui de dark one (boss de fin du nexus), travaillaient directement sur les fichiers du jeu dans le répertoire d'installation ,MO fut le premier des logiciels à utiliser un hack de processus issu du monde du piratage (ne nous mentons pas le piratage fait évoluer l'informatique) . Grace à un hook il captura les processus et parvint à leur injecter un chemin vers un autre répertoire ,le fameux VFS.Tannin avait réussi à séparer les jeux et les mods en deux ,le répertoire du jeu resté inviolé alors qu'un clone moddé prenait ça place au yeux du jeu. Grace à celà ,wyrebash et le nexusmod manager furent vaincu et envoyé dans l'oblivion.Mais darkone qui avait perdu beaucoup dans cette bataille n'était pour autant pas vaincu , il séduit tannin et le ralia à sa cause .Le développement de mo s'arrêta et il fallut attendre un long moment avant que nouveaux jedis se dressent .Mais alors qu'ils commençaient tout juste à maitriser la force de MO en sortant un MO² plus efficace que son prédécesseur ,Darkone et tannin (il ne s'appelle plus tannin one désormais ) sortirent vortex ,le mod manager dont la prétention et de tous les engloutir. A la fin il n'en restera qu'un!
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armures immersives 8.0

Message par Daichi »

(le bouton "Download with mod manager"marche avec NMM, MO2 et Vortex, donc ce n'est pas spécifique à NMM)
Cool ! Je suppose que c'est parce que l'archive de la Confrérie fonctionne correctement avec NMM (et donc que maintenant tu as le fameux .esp manquant).
Mais je te conseille de changer de gestionnaire quand même... En passant par MO2.

@Emma Indoril Modder à la main est encore pire que modder avec NMM je pense :mrgreen: dire que ça n'a jamais tué personne, c'est comme pour NMM. Les défauts sont tout aussi grands.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
SaintSucre
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 100

Re: Armures immersives 8.0

Message par SaintSucre »

Tout dépend comment tu moddes à la main, si tu le fais consciencieusement en soi, c'est le mieux. Tu sais exactement tout ce qui a été fait, comment, pourquoi, ... si, comme je disais, tu l'as fait consciencieusement, tu as même fait attention aux incompatibilités, ... Le seul problème c'est que sa prend 3 ans à faire xD
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armures immersives 8.0

Message par Daichi »

Déjà, oui, c'est extrêmement long. Mais même comme ça, tu ne sais pas "tout ce qui a été fait, comment, pourquoi". Comme savoir à quel mod appartient "fichierlambda.sfx", et s'il appartient à un mod ? Quels effets ça fera si tu le remplaces ? Comment corriger ça ? Etc. Autant utiliser un gestionnaire... tu peux gérer le tout aussi facilement, tout en sachant quel fichier appartient à quel mod (dans le cas de MO2).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
gigi35
Confrère
Messages : 21

Re: Armures immersives 8.0

Message par gigi35 »

La sainte parole MO ma touché au plus profond de moi.
Je suis maintenant convertis.

NMM me cause trop de soucis.
IT'SEU JUSTEU WORKEU
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: Armures immersives 8.0

Message par Emma Indoril »

noone a écrit : 11 sept. 2019, 14:22 Non c'est pas mal ... c'est juste désuet et sans retour,une relique du passé...
Je vais épargné à daichi le travail et dire la messe.

Le sacro saint MO est né du travail d'un seul homme un des dieux du code ,le légendaire Tannin one .Alors que les autres gestionnaires de modmanager comme l'antique wyre bash de lojack ou celui de dark one (boss de fin du nexus), travaillaient directement sur les fichiers du jeu dans le répertoire d'installation ,MO fut le premier des logiciels à utiliser un hack de processus issu du monde du piratage (ne nous mentons pas le piratage fait évoluer l'informatique) . Grace à un hook il captura les processus et parvint à leur injecter un chemin vers un autre répertoire ,le fameux VFS.Tannin avait réussi à séparer les jeux et les mods en deux ,le répertoire du jeu resté inviolé alors qu'un clone moddé prenait ça place au yeux du jeu. Grace à celà ,wyrebash et le nexusmod manager furent vaincu et envoyé dans l'oblivion.Mais darkone qui avait perdu beaucoup dans cette bataille n'était pour autant pas vaincu , il séduit tannin et le ralia à sa cause .Le développement de mo s'arrêta et il fallut attendre un long moment avant que nouveaux jedis se dressent .Mais alors qu'ils commençaient tout juste à maitriser la force de MO en sortant un MO² plus efficace que son prédécesseur ,Darkone et tannin (il ne s'appelle plus tannin one désormais ) sortirent vortex ,le mod manager dont la prétention et de tous les engloutir. A la fin il n'en restera qu'un!
Je ne dirais qu'un mot : Bravo ! :pompom: :honneur:

Mais alors, au final : Mo ou Vortex ? Daichi, je t'ai a l’œil ! :mrgreen:
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armures immersives 8.0

Message par Daichi »

Vortex est trop neuf, et doit gérer bien trop de jeu pour qu'il aie des updates régulières concernant le support des jeux Bethesda. En plus, il ne virtualise pas par défaut, il faut activer l'option (donc, on ne sait pas ce que ça vaut de ce côté là).
Bref, MO2 >>> Vortex.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Armures immersives 8.0

Message par noone »

la virtualisation est au point cf tannin (pas un con,MO² utilise le hook de tannin uvfs)
vortex au final sera plus efficace,rien que l'intégration au nexus est un plus, ils ont des gros moyens mais utiliser mo² c'est plébicité l'open source et encourager ce genre d'initiative de plus n'importe qui peut créer ou développer mo² (même moi j'y songe faire des plugins en python c'est à ma portée) et je crois que la diversité et la liberté fait les meilleurs prog y a qu'a voir skyrim ,je sais vortex est dans l'open source ,dark one apprend de ces erreurs mais rien ne dit qu'il le laissera en open source une fois qu'il aura le produit fini.Bref c'est comme choisir entre windows et linux (si windows faisait pas du lobbing et que les jeux vidéos passé en natif sur linux...).J'ai rien comme dark one mais c'est un buisness man si il parvient a faire un store pour les mods (console et pc) il pourrait le mettre payant comme le playstore et supprimer l'accés aux données du nexus
. Vive l'open source FOREVER FREE disait tannin enfin je suis loin d'avoir contribué autant que lui il a bien mérité quelques compensations

Bref, MO2 >>> Vortex pas pour les capacités vu qu'ils se valent mais pour la liberté dans l'informatique.Forza la quadrature du net!
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armures immersives 8.0

Message par Daichi »

Que veux-tu dire par "capacités" ?
Ensuite, Tannin c'est MO1, la suite a été reprise par d'autres (Tanin n'y touche plus si ?). Donc Vortex et MO1 se valent peut-être, mais pas à MO2. J'en doute fortement.
Sinon, c'est hors sujet xD passons ICI plutôt si tu veux en débattre ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Armurerie »