[Obsolète : à supprimer] Instruments médiévaux

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arcenild
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[Obsolète : à supprimer] Instruments médiévaux

Message par arcenild »

Aux administrateurs :

Bonjour,

Je vous donne la permission de supprimer ce post dans sa totalité car il est obsolète. Cela contribuera à nettoyer le forum.

Bien cordialement,
Arcenild.
Modifié en dernier par arcenild le 13 févr. 2010, 08:38, modifié 2 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
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le furet
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Re: Instruments m

Message par le furet »

Bonjour à tou(te)s
Il existe déjà certains modèles, a voir si ils correspondent à ton attente:
:arrow: Ministrels (lute)
le modèle de harpe dans le module :arrow: mjy Nibenay castle
Image

;)
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arcenild
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Re: Instruments m

Message par arcenild »

Bonjour le furet,

Pour Minstrels lute j'avais effectivement le modèle 3D (meshe) les textures et l'animation, c'est aussi pour cela que je n'avais pas intégré le luth dans ma demande.

Par contre, la harpe du mod «Nibenay castle», version 1.2 révisée le 16 juillet 2008 par mjy a retenu toute mon attention. Le concept de «Singers hall» est aussi très intéressant et je te remercie cordialement pour ton aide constructive.

Ceci vaudra un remerciement officiel dans la rubrique «Crédits et remerciements» ;)

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de ressources sur ce point... de façon à organiser des spectacles et banquets dans les châteaux qui demeurent, pour l'essentiel, très ... calmes :mrgreen:
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
HawkFest
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Re: Instruments m

Message par HawkFest »

arcenild a écrit :Je regrette qu'il n'y ait pas plus de ressources sur ce point... de façon à organiser des spectacles et banquets dans les châteaux qui demeurent, pour l'essentiel, très ... calmes :mrgreen:
C'est une très bone idée que tu as là! J'avais regardé les mod de UMPA, l'ayant aidé à "scripter" l'un de ses mod: j'avais en tête la même chose que toi (mais hors des châteaux et des demeure seigneuriales), afin de transformer l'une des cavernes mirifiques en un lieu pour des "Raves Médiévaux" qui se produiraient à la demande à raison d'une fois par semaine ou automatiquement à une journée fixe, selon les désirs du joueur. Les principaux NPC essentiels des différentes villes y seraient conviés, la première instance étant pour fêter la victoire et la chute de Lord Daggon, le lendemain de la bataille décisive (ou dès qu'aune sauvegarde ayant complété la quête principale + le mod Cavernes Mirifiques, un "videur" ou DJ entrerait en contact avec le joueur pour lui proposer l'utilisation d'une de ses cavernes pour des Raves Médiévaux)... Malheureusement, tout ce que j'ai pu trouver outre la harpe et la Lute, ce sont des instruments modernes, genre guitare électrique, batterie, piano à queue, donc pas très approprié...

Un clavecin serait aussi un bon ajout, surtout considérant que le baroque est souvent à l'honneur quand on parle de musique "quasi" médiévale - les clips audio sont plus faciles à trouver à tout le moins.

EDIT:

Image
AH enfin... En fouillant le forum de "The Elsweyr Confederacy", je sui tombé là-dessus: Khajiit Musicians, Xiri en est l'auteur, une demande à son endroit pourrait être prometteuse: il a déjà fabriqué les instruments de l'image. Ajoutés à la Lute et la harpe ça permettrait déja de constituer un "quartet" médiéval assez convaincant...
Modifié en dernier par HawkFest le 14 nov. 2008, 00:49, modifié 1 fois.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
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arcenild
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Re: Instruments m

Message par arcenild »

Je peux toujours essayer ;)
Cordialement (Hjertelig / Regards),
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T!TER
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Re: Instruments m

Message par T!TER »

Ce projet est entre de bonne main et il a l'air très prometteur !

Je connais un mod pour morrowind qui rajoute un bar ou tout le monde danse sur une musique émanant..... d'une gemme musicale ! :lol:
Peut-être pourrais-tu utiliser cette idée pour créer un espèce de "Juke-Box" à la Oblivion dans les bars ! :lol:
Et puis, une chose importante, il faudrait aussi rajouter des animations aux personnes proches du concert pour qu'ils dansent.

Bon moi j'dis ça j'dis rien, c'est juste pour te proposer quelques idées..... :D

Bonne chance arcenild !!! ;)
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Noctafer
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Re: Instruments m

Message par Noctafer »

Très beau projet que voilà. Je vous souhaite bonne chance pour la réalisation de ce mod et que je suis disponible pour le moindre test à effectuer.
Je met ma remarque en spoiler pour ceux qui n'ont pas fini shivering isles et qui voudraient avoir la surprise de la quête.
► Afficher le texte
Bon travail pour le mod ;)
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arcenild
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Re: Instruments m

Message par arcenild »

Merci Noctafer ! :)

Je savais bien qu'il y avait une animation de ce type dans le jeu mais je ne me rappelais plus où...

@ Noctafer : Cette idée de «gemme musicale» me plaît beaucoup. Elle trouvera sa place dans le mod pour sûr ! ;)

Il existe déjà 4 mods d'instruments pour Oblivion :

- Clavecins + animations ;
- Tambours akavirs + animations ;
- Luth + animations ;
- Château avec une salle de concert (modèle de harpe) ;

6 sollicitations ont été expédiées ( en attente d'une réponse ) auprès de modeurs qui ont au moins créé un mod avec instruments (morrowind et oblivion) et semblent motivés par ce type de ressources.

:idea: Si quelqu'un de la communauté francophone est en mesure de créer des meshes (fichier .nif) ou est en mesure de créer des textures (fichier .psp ou .dds) voir même des animation (fichiers .kf) pour ce type d'instrument, tout support technique est bienvenu.

De même si vous disposez déjà de ressources de ce type.

Notez également que je recherche des ressources de tenues pour ménestrels, trouvères ou troubadours...

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
HawkFest
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Re: Instruments m

Message par HawkFest »

arcenild a écrit : @ Noctafer : Cette idée de «gemme musicale» me plaît beaucoup. Elle trouvera sa place dans le mod pour sûr ! ;)
Tiens, télécharge ce mod de UMPA (réputé entre autre pour ses mod d'animation et de danse), je l'avais aidé pour le script, alors tu peux l'en extraire et l'attacher à un gemme au lieu du "ghetto-Blaster" actuellement utilisé (un "ghetto-blaster"est un genre de grosse radio que l'on porte sur l'épaule, pendant que l'on marche "à la Aldo Macione" en émettant des glapissements de "yo" yé" et "woo yeah"). Tu n'as qu'à me donner crédit dans ton lisez-moi pour le script ;-)... Il existe aussi un autre mod OBSE pour des fichiers MP3, mais c'est d'avantage lié à la musique d'ambiance et son contrôle.
arcenild a écrit : 6 sollicitations ont été expédiées ( en attente d'une réponse ) auprès de modeurs qui ont au moins créé un mod avec instruments (morrowind et oblivion) et semblent motivés par ce type de ressources. :idea: Si quelqu'un de la communauté francophone est en mesure de créer des meshes (fichier .nif) ou est en mesure de créer des textures (fichier .psp ou .dds) voir même des animation (fichiers .kf) pour ce type d'instrument, tout support technique est bienvenu. De même si vous disposez déjà de ressources de ce type. Notez également que je recherche des ressources de tenues pour ménestrels, trouvères ou troubadours...
Je te souhaite bonne chance et bon courage là-dessus, c'est véritablement ce type de mod qui serait inédit plutôt que le juke-box, bien que ce serait une bonne chose de refaire ce dernier: il existe soit, mais pas sur un gemme, sur une radio, ce qui est totalement hors-contexte quand on parle d'Oblivion; une mise en contexte plus un autre objet apporteraient une nette amélioration.
Modifié en dernier par HawkFest le 23 nov. 2008, 12:17, modifié 1 fois.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
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arcenild
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Re: Instruments m

Message par arcenild »

Merci Hawkfest,

Je prends également note de ce mod. Pour faire le point, j'ai donc actuellement :

- Enhanced Music Control ;

- Music Controller ;

- Umpa OBSE and Normal Mp3 player ;

- Umpa Radio Wav Player

Comme support d'étude et, pour les instruments de musique, :

- Luth et Mandole ;

- Tambour (Taiko) ;

- Clavecin.

Les modeurs contactés sont, pour les modélisations instrumentales :

- Onimae ;
- Kielanai ;
- Dongle ;
- Xiri.

Les autres ne semblent plus disponibles :| ça va être coton :mrgreen:

Note : HawkFest a donné sont aval pour m'inspirer de son script ;)

Bien cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
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