Skywind

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim Special Edition qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Irwine »

@Daichi Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi sur le crochetage pour avoir tester celui de Morro (un peu), oblivion (très semblable à TESO, il me semble), et celui de Skyrim.
Après je ne sais pas si ce n'est pas plus complexe qu'un script sinon je ne comprend pas pourquoi aucun mod n'a remplacé celui-ci.
Mais au moins tu ne jettes pas tout de ce qui est fait dans Skywind, c'est la différence entre un fan de l'original et le nostalgique bête et méchant ^^

Perso j'attend Skywind pour découvrir toutes les choses que tu as citées avec le confort dont j'ai besoin pour apprécier une telle découverte.

(Absolument pas XD)

Après je demande à voir ce que donnera la version finale de Skywind. :)
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Daichi »

- Les animations. C'est le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Les musiques. C'est aussi le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Les combats. C'est encore le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Quelques mises à jour/changements au niveau du scénario. Ce sera également le cas pour Skywind vu qu'il sera entièrement doublé alors que l'original ne l'est pas (on est dans le même cas pour RE2 et FF7 donc la comparaison reste 100% valable). Surtout que Skywind bénéficie de quelques features propre à Skyrim comme le système de scènes, conversation aléatoires et rencontres aléatoires qui peuvent se substituer aux énormes pavés de textes souvent insipide de Morrowind.
Là, je peux pas vraiment te donner tort. Ce qui me gêne surtout dans tout ça, c'est de faire passer Skyrim au premier plan. Mais je vais détailler :
- Les musiques... il n'y avait rien à changer, la preuve, Skyrim reprend même des musiques de Morrowind que ce soit sans ou avec Dragonborn. Après, s'ils ont rajouté quelques musiques ou remplacé celles qui étaient moins marquantes, pourquoi pas ! Là je dis oui, c'est intéressant ^^ mais j'espère qu'ils ont gardé quand même une intense majorité des musiques de TES3. Parce que je ne vois pas du tout l'intérêt d'en refaire.
- Pour les combats... je ne vais pas m'étendre dessus, mais il y a pleeeiiin de mods qui modifient ceux de Skyrim. Et dans Skywind, ça a pas l'air d'être le cas. C'est pas dramatique, et puis encore une fois je ne m'appuie que sur de petites vidéos gameplay, mais ça aurait été cool ^^ Côté remake, certes les combats sont remis à jour... mais remplacer le système COMPLET pour juste le simplifier, ça passe pas pour moi. Il manque des trucs.
- J'adore les dialogues de Morrowind. Certes, il FALLAIT les doubler pour Skywind, même pour moi c'est une évidence. Mais je ne retirerais JAMAIS ce que je vais écrire là : ça ne fait que retirer la saveur de Morrowind et la richesse de ses dialogues, qui, même s'ils étaient "insipides" par moment comme tu le dis, avaient un potentiel illimité dans la narration, le lore, le développement (ou les mods :mrgreen: ), etc. Les dialogues de Morrowind sont supérieurs aux autres Elder Scrolls par leur richesse, les autres sont limités. Et je le répète : j'espère qu'ils n'ont pas retiré de texte. Certes il y a quelques trucs à retirer, mais franchement, j'ai pu passer des heures à lire le monologue de la sage femme cendraise des Urshilakus sans voir le temps passer. Je voulais toujours en savoir plus ! Avoir un dialogue doublé m'aurait fait soupiré à un moment : "rah mais ta gueule passe-moi la quête là ou accélère !!" (après, j'adore la lecture, je comprend que ça ne puisse pas être du goût de tout le monde). Mais pour un "remake", oui, il fallait forcément réduire cette richesse. C'est dommage.
Et puisque que l'on donne un avis subjectif sur la question, à l'exception du story telling, choix, embranchements et conséquences bref le côté histoire/RPG, Skyrim est supérieur sur tous les autres points.
Du coup on se retrouverait avec un remake supérieur en tout point à l'original. :hehe:
Alors oui merci de préciser : il n'y a que de la subjectivité ici ! ^^ Ca reste mes goûts, mes avis et mon ressenti sur la question ! Par contre, dis-moi : toi qui n'a pas joué à Morrowind, sur quoi te bases-tu ?
Alors juste pour un petit rappel, Skywind est un remake de Morrowind, pas de Skyrim.
À t'entendre on dirait que tu voulais que les gars fassent complètement un nouveau jeu à partir de zéro en utilisant juste le moteur de Skyrim, un truc que même Bethesda et les grosses boîtes AAA ne font pas. FO76 utilise des assets de Skyrim, CoD Black ops 4 utilise des assets de MW1.
Mince, j'ai déjà détaillé les combats, flemme de modifier mon post ><
Oui, c'est un remake de Morrowind. Mais c'est également une modification de Skyrim. Entre mettre les combats de Morrowind et laisser ceux de Skyrim, ils ont fait un choix. Personnellement, je n'en aurait pas fait, j'aurais pris les meilleurs aspects des deux. Plutôt que d'avoir plus de chance de toucher en fonction de son talent, avoir plus de chance de faire des dégâts et dégâts critiques à la place. Non parce qu'avec le système de combat de Skyrim tu es dieu dès que tu touche à un marteau alors que ton perso n'en a peut-être jamais utilisé (s'il est mage, par exemple), et dans Morrowind tu es à moitié aveugle et manchot :xD: quitte à vouloir améliorer un jeu en partant d'un jeu moins abouti sur le combat, autant les mélanger, pour obtenir Skywind jusqu'au bout ! M'enfin je pinaille et... mince, j'ai encore détaillé la partie "combat" ><
[pour les visages] Non, non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire.
@~@ bref : changer de DA pour les persos, comme ils le font à chaque jeu. Des mods sur Skyrim le font bien ! Ça aurait pu coller nickel sur Skywind je trouve ^^
Irwine à totalement raison et d'ailleurs je fais partie de ceux qui découvriront Morrowind grâce à Skywind (je n'ai pas réussi à passer outre l'horrible gameplay). Et la terrible vérité (surtout pour toi Daichi) c'est qu'il y a de forte chance qu'au final il y ai plus de gens qui jouent à Skywind que de gens qui ont joué à Morrowind.
Quelque chiffres :
Morrowind - environ 4 millions de copie vendu.
Oblivion - environ 10 millions de copie vendu.
Skyrim - plus de 30 millions de copie vendu.
Je ne suis pas aveugle, je sais pertinemment que Skywind fera beaucoup de bruit et ravira des gens, qu'il passera au dessus de Morrowind, que plus personne ne s'intéressera à ce dernier sauf peut-être quelques curieux, etc. Mais je sais au moins une chose : la communauté de Morrowind, elle, ne bougera pas. Le modding de ce jeu est en plein essor, il est TRÈS loin d'être mort ou achevé (il y a de grosses communautés et des outils qui se développent spécialement pour lui, comme les autres ne veulent même pas s'y pencher, et ça marche du tonnerre, voir parfois mieux). Des gens continuent d'y jouer depuis leur sortie, les fanart continuent, des let's play se lancent encore, etc. Pour un jeu si "vieux", que personne n'ose toucher, où tous le monde crache dessus pour sa "mocheté" ou son gameplay "horrible", c'est pas si mal non, 4 millions d'exemplaires en presque 20 ans ? ;) (d'ailleurs, il faudra voir le nombre de téléchargement de Skywind... et je rappelle que Morrowind sera nécessaire pour y jouer)
Alors oui, vous découvrirez l'histoire de Morrowind via Skywind. Mais, malheureusement, vous passerez à côté d'un jeu qui fait toujours ses preuves des années après ^^ (et qui crashe QUASIMENT PAS, et qui est le plus FACILE à modder, contrairement aux idées reçues que j'ai parfois pu voir sur ce forum ou sur le discord >< mais c'est HS).
Moi j'espère qu'ils ont viré beaucoup de textes parce qu'avoir tous les pnjs disant exactement la même chose de la exacte même façon est UNIMMERSIVE as F**** et pas du tout adapté pour Skywind !
J'ai toujours pas compris --'

Edit : alors je préviens également que je trouve le projet magnifique. Les dev' restent de grands fans de Morrowind, et souhaitent le meilleurs pour Skywind. Ils ont parfois du faire des choix difficiles, ou abandonner des choses car ils ne pouvaient pas le faire par exemple. Mais tous ce qui pouvait être fait, ils l'ont fait (sauf les combats ><). Et ils tentent d'implémenter des choses pour garder l'immense liberté de Morrowind (par exemple, créer des sorts), mais également modifier ou garder des choses de Skyrim qui sont très bonnes (comme le forgeage, qui sera modifié pour s'adapter au jeu, mais qui n'est évidement pas supprimé). Bref, c'est beau derrière. Mais... ça ne me plait pas. Je garde toujours cette impression de "jeter Morrowind à la poubelle, et le remplacer par un jeu juste plus beau".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par TheFirstEnd »

Daichi a écrit : 26 août 2019, 23:54 Oui, c'est un remake de Morrowind. Mais c'est également une modification de Skyrim.
C'est là que tu te trompes, Skywind et un remake de Morrowind et c'est tout. Il ne modifie pas du tout Skyrim et il n'a pas à le faire, c'est pas son job.

Daichi a écrit : 26 août 2019, 23:54 Entre mettre les combats de Morrowind et laisser ceux de Skyrim, ils ont fait un choix. Personnellement, je n'en aurait pas fait, j'aurais pris les meilleurs aspects des deux. Plutôt que d'avoir plus de chance de toucher en fonction de son talent, avoir plus de chance de faire des dégâts et dégâts critiques à la place. Non parce qu'avec le système de combat de Skyrim tu es dieu dès que tu touche à un marteau alors que ton perso n'en a peut-être jamais utilisé (s'il est mage, par exemple), et dans Morrowind tu es à moitié aveugle et manchot :xD: quitte à vouloir améliorer un jeu en partant d'un jeu moins abouti sur le combat, autant les mélanger, pour obtenir Skywind jusqu'au bout ! M'enfin je pinaille et... mince, j'ai encore détaillé la partie "combat" ><
Je comprends ce que tu veux dire. Mais honnêtement je pense que prendre le système de Skyrim est un bien meilleurs choix, les gens en général préfèrent les combats dynamiques plutôt que les combats statistiques. Être incapable de toucher quelqu'un parce que ses stats d'esquive son plus élevé que tes stats de rapidité même si visuellement à l'écran tu l'a bel et bien touché et bien c'est super chiant, c'est une des raisons qui m'a fait arrêter les MMO.
Bloquer une attaque parce que tu l'as réellement bloqué, esquiver parce que tu as réellement esquivé et frapper parce que tu as réellement frappé est beaucoup plus engageant et divertissant. (et d'ailleurs les MMO s'y mettent de + en +)

Personnellement, avec tous les mods que j'utilise, au début tu galères avec une arme, frapper avec son arme essouffle beaucoup, plus tu es essoufflé et plus les coups sont lents et plus les coup sont lent et moins de dégâts ils font.
Pourquoi je parle de ça ? Parce que pour les créateurs de mods, même de la taille de Skywind, il faut garder en tête la synergie de son mod avec les autres mods. Est-ce que ça vaut le coup de, parce que Morrowind, changer les combats, enlever les forges, changer le système de dialogue, changer les animations, intégrer de force un enb et rendre tout cela totalement incompatible avec d'autres mods qui ont fait un super boulot à tous ces niveaux et dont on ne pourra, saura et aura le temps de proposer une réelle alternative avec ce niveau de qualité ?

Daichi a écrit : 26 août 2019, 23:54 @~@ bref : changer de DA pour les persos, comme ils le font à chaque jeu. Des mods sur Skyrim le font bien ! Ça aurait pu coller nickel sur Skywind je trouve ^^
Tu vois c'est bien ce que je disais, tu souhaites qu'ils changent les morphologies des races pour en faire leurs propres interprétation / représentation ( donc 100% subjectif), d'où ma réponse :
TheFirstEnd a écrit : 26 août 2019, 23:54 tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils créent de nouvelles morphologies pour les elfes noirs où ils auront des nez pointus et des yeux bleus ? Non, on va éviter les fanfic et rester lore-friendy,
TheFirstEnd a écrit : 26 août 2019, 23:54 Utilisé la version de Bethesda... c'est 100% lore-friendly, surtout que le but c'est encore une fois :
D'essayer de refaire le jeu Morrowind mais avec les standards de Skyrim.
En bref mon avis c'est : Morrowind dans Oblivion (Morroblivion) on utilise les races d'Oblivion. Morrowind dans Skyrim (Skywind) on utilise les races de Skyrim, c'est tout. Voilà, voilà...

Daichi a écrit : 26 août 2019, 23:54 Mais je ne retirerais JAMAIS ce que je vais écrire là : ça ne fait que retirer la saveur de Morrowind et la richesse de ses dialogues, qui, même s'ils étaient "insipides" par moment comme tu le dis, avaient un potentiel illimité dans la narration, le lore, le développement (ou les mods :mrgreen: ), etc. Les dialogues de Morrowind sont supérieurs aux autres Elder Scrolls par leur richesse, les autres sont limités. Et je le répète : j'espère qu'ils n'ont pas retiré de texte. Certes il y a quelques trucs à retirer, mais franchement, j'ai pu passer des heures à lire le monologue de la sage femme cendraise des Urshilakus sans voir le temps passer. Je voulais toujours en savoir plus ! Avoir un dialogue doublé m'aurait fait soupiré à un moment : "rah mais ta gueule passe-moi la quête là ou accélère !!" (après, j'adore la lecture, je comprend que ça ne puisse pas être du goût de tout le monde). Mais pour un "remake", oui, il fallait forcément réduire cette richesse. C'est dommage.
Ok, ok on a saisi, tu es un vieux de la vieille, un puriste un vrai. :D
Moi, la plupart du temps, je déteste la lecture dans un jeu vidéo et vu que dans les Eldres Scrolls c'est le seule moyen qu'ils ont utilisé pour intégrer le lore, à ce niveau là je met à Bethesda 0/20.
C'est pourtant simple d'ajouter quelque érudits et bibliothécaires capable de te raconter les histoires de l’endroit où tu te trouves. Par exemple les Compagnons, une guilde historique qui est à la base même de la création de Bordeciel et des nordiques, et il n'y a pas un membre foutu de te raconter des histoires à propos d'Ysgramor, ses fils ou même de Jeek de la Rivière le fondateur de Jorrvaskr... 0/20 ! :reglement:
Bon... je m'égare un peu.

Daichi a écrit : 26 août 2019, 23:54
TheFirstEnd a écrit : 26 août 2019, 23:54 Moi j'espère qu'ils ont viré beaucoup de textes parce qu'avoir tous les pnjs disant exactement la même chose de la exacte même façon est UNIMMERSIVE as F**** et pas du tout adapté pour Skywind !
J'ai toujours pas compris --'
C'est pas grave :xD:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Daichi »

C'est là que tu te trompes, Skywind et un remake de Morrowind et c'est tout. Il ne modifie pas du tout Skyrim et il n'a pas à le faire, c'est pas son job.
Je parlais de Skyrim en tant que plateforme de jeu, pas de jeu en lui-même '-' Enderal, par exemple, c'est un autre jeu, mais ça reste TESV.exe. Ce que je veux dire par là, c'est que Skywind par avec Skyrim comme base et se transforme en Morrowind lors du développement. C'est l'intérêt évidemment. Mais c'est aussi ce qui me pose problème.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais honnêtement je pense que prendre le système de Skyrim est un bien meilleurs choix, les gens en général préfèrent les combats dynamiques plutôt que les combats statistiques. [...] Personnellement, avec tous les mods que j'utilise, au début tu galères avec une arme, frapper avec son arme essouffle beaucoup, plus tu es essoufflé et plus les coups sont lents et plus les coup sont lent et moins de dégâts ils font.
Pourquoi je parle de ça ? Parce que pour les créateurs de mods, même de la taille de Skywind, il faut garder en tête la synergie de son mod avec les autres mods. Est-ce que ça vaut le coup de, parce que Morrowind, changer les combats, enlever les forges, changer le système de dialogue, changer les animations, intégrer de force un enb et rendre tout cela totalement incompatible avec d'autres mods qui ont fait un super boulot à tous ces niveaux et dont on ne pourra, saura et aura le temps de proposer une réelle alternative avec ce niveau de qualité ?
Oui, c'est leur choix après tout. Ça n'est pas à mon goût, mais après tout, Skyrim reste mon second jeu préféré, donc j'apprécie quand même ses combats. Même si j'aurais procédé différemment, avec par exemple les talents qui ont plus d'impact que ça sur le jeu.
Ensuite, je doute que l'intérêt des dev' de Skywind soient de garder une certaine compatibilité avec d'autres mods x)
Garder les aspects positif de Skyrim (comme la forge justement ou le sprint) est une très bonne chose. C'est ne pas l'adapter qui l'est moins. Tout comme le combat de Skywind (après, je pense que la vigueur s'épuisera un petit peu à chaque coup, comme dans Morrowind).
En bref mon avis c'est : Morrowind dans Oblivion (Morroblivion) on utilise les races d'Oblivion. Morrowind dans Skyrim (Skywind) on utilise les races de Skyrim, c'est tout. Voilà, voilà...
Oui, ça peut paraître normal. Mais dans ce cas, je vois moins l'intérêt de modifier les armes/armures qui existaient déjà dans Skyrim mais de garder les corps de base. Je peux après évidemment comprendre que c'est moins l'intérêt, et qu'on a pas envie de perdre son temps avec ça si c'est juste mineur ! (j'ai surtout peur d'une chose, c'est de me dire toute les 5 minutes "oh c'est comme dans Skyrim !" à chaque fois que je croise un truc, ça me sortira de l'immersion)
Ok, ok on a saisi, tu es un vieux de la vieille, un puriste un vrai. :D
Je ne joue à Morrowind que depuis 3 ans. Si je l'adule presque aujourd'hui, c'est parce que ce sont mes goûts. J'avais torché Skyrim bien avant et jamais l'idée qu'un jeu est moins développé à cause de dialogues doublés ne m'était venu à l'esprit. Morrowind m'a juste prouvé à quel point Skyrim avait d'immenses faiblesses, qu'on ne peut pas forcément capter si on a pas joué aux autres TES.
C'est pourtant simple d'ajouter quelque érudits et bibliothécaires capable de te raconter les histoires de l’endroit où tu te trouves. Par exemple les Compagnons, une guilde historique qui est à la base même de la création de Bordeciel et des nordiques, et il n'y a pas un membre foutu de te raconter des histoires à propos d'Ysgramor, ses fils ou même de Jeek de la Rivière le fondateur de Jorrvaskr... 0/20 !
Bon... je m'égare un peu.
Ecouter un mec me raconter une histoire pendant des heures, ça m'endormirait, surtout avec la qualité des doubleurs des TES (ils ne sont pas mauvais, mais ne sont pas là pour te raconter une histoire tel un documentaire).
Et pour ton exemple, on voit bien là une faiblesse de Skyrim, sa pauvreté en lore. On est obligé de fouiller dans les bouquins pour apprendre des trucs que tous le monde est sensé savoir dans Tamriel. Je ne soupçonne absolument pas le système de dialogue doublé, pas du tout :mrgreen: Mais bon, on voit bien ici à quel point ça réduit la richesse d'un jeu :P Cependant, une qualité : les échanges entre les PNJ. Il n'y avait pas ça dans Morrowind, c'était évidemment pas possible (même s'il y a quelques doublages).
Mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs (puis oui on s'égare ! :xD:).

Je précise aussi : je ne suis pas là pour débattre de nos avis et nos goûts personnels, mais pour échanger et connaître les points de vue :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par TheFirstEnd »

Daichi a écrit : 28 août 2019, 21:54 Je parlais de Skyrim en tant que plateforme de jeu, pas de jeu en lui-même '-' Enderal, par exemple, c'est un autre jeu, mais ça reste TESV.exe. Ce que je veux dire par là, c'est que Skywind par avec Skyrim comme base et se transforme en Morrowind lors du développement. C'est l'intérêt évidemment. Mais c'est aussi ce qui me pose problème.

Oui, c'est leur choix après tout. Ça n'est pas à mon goût, mais après tout, Skyrim reste mon second jeu préféré, donc j'apprécie quand même ses combats. Même si j'aurais procédé différemment, avec par exemple les talents qui ont plus d'impact que ça sur le jeu.
Ensuite, je doute que l'intérêt des dev' de Skywind soient de garder une certaine compatibilité avec d'autres mods x)
Garder les aspects positif de Skyrim (comme la forge justement ou le sprint) est une très bonne chose. C'est ne pas l'adapter qui l'est moins. Tout comme le combat de Skywind (après, je pense que la vigueur s'épuisera un petit peu à chaque coup, comme dans Morrowind).

Oui, ça peut paraître normal. Mais dans ce cas, je vois moins l'intérêt de modifier les armes/armures qui existaient déjà dans Skyrim mais de garder les corps de base. Je peux après évidemment comprendre que c'est moins l'intérêt, et qu'on a pas envie de perdre son temps avec ça si c'est juste mineur ! (j'ai surtout peur d'une chose, c'est de me dire toute les 5 minutes "oh c'est comme dans Skyrim !" à chaque fois que je croise un truc, ça me sortira de l'immersion)
Oulà ! J'ai l'impression qu'on a un deux poids deux mesure là, parce que bon, Enderal c'est un peu... l'histoire d'Enderal dans Skyrim, non ? Si on part de ta définition de la chose : même système de combat, d'animations, de dialogues, même d'armures (oui oui, l'armure du Loup est dans le jeu, ainsi que l'armure orque je crois, plus quelques armures venant de mods pour Skyrim). :surprise:
Quant à la forge pour toi ça va, mais d'utre pourrait sori les même argument que toi :
- Quoi !!! Des forges ! Mais c'est pas du tout Morrowind ça ! Farmer et grinder dans des donjons interminables pour avoir son stuff et monter ses compétences, C'EST ÇA MORROWIND ! Ça là, c'est nul, c'est juste l'histoire de Morrowind dans Skyrim. :colère: :na:

Daichi a écrit : 28 août 2019, 21:54 Je ne joue à Morrowind que depuis 3 ans. Si je l'adule presque aujourd'hui, c'est parce que ce sont mes goûts. J'avais torché Skyrim bien avant et jamais l'idée qu'un jeu est moins développé à cause de dialogues doublés ne m'était venu à l'esprit. Morrowind m'a juste prouvé à quel point Skyrim avait d'immenses faiblesses, qu'on ne peut pas forcément capter si on a pas joué aux autres TES.
Pas forcément comparé aux autres TES mais simplement comparé aux autres RPGs. J'ai joué à Oblivion pour la 1ere fois juste après avoir fini Dragon Age Origins, donc pas la peine de te raconter le gouffre au niveau qualité que j'ai ressenti en passant de l'un à l'autre.

Daichi a écrit : 28 août 2019, 21:54 Ecouter un mec me raconter une histoire pendant des heures, ça m'endormirait, surtout avec la qualité des doubleurs des TES (ils ne sont pas mauvais, mais ne sont pas là pour te raconter une histoire tel un documentaire).
Et pour ton exemple, on voit bien là une faiblesse de Skyrim, sa pauvreté en lore. On est obligé de fouiller dans les bouquins pour apprendre des trucs que tous le monde est sensé savoir dans Tamriel. Je ne soupçonne absolument pas le système de dialogue doublé, pas du tout :mrgreen: Mais bon, on voit bien ici à quel point ça réduit la richesse d'un jeu :P Cependant, une qualité : les échanges entre les PNJ. Il n'y avait pas ça dans Morrowind, c'était évidemment pas possible (même s'il y a quelques doublages).
Mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs (puis oui on s'égare ! :xD:).
Moi je trouve pas au contraire. Et puis ils pourraient faire les histoires en mod animations un peu comme le film Harry Potter 7 avec le conte des 3 frères ou les 40 premières seconde de l'intro de Dragon Age origins. :hehe:
Ou alors comme le mod "Read Books Aloud" qui du coup serait le juste milieu entre les 2 un peu comme les holobandes dans Fallout 4. Enfin bref effectivement on s'égare.

Daichi a écrit : 28 août 2019, 21:54 Je précise aussi : je ne suis pas là pour débattre de nos avis et nos goûts personnels, mais pour échanger et connaître les points de vue :heart:
Évidement. :top:
Ottoman
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 46

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Ottoman »

noone a écrit : 26 mai 2019, 20:46 tiens c'est pas mort ce projet? et skyblivion?
j'avais déjà vu ça il y a des années mais je pensais pas que ça aboutirait à le traduire il faudrait aussi faire les voix
manque de pot mon accent méridionnal n'est pas lore sinon je me serai bien proposé pour le doublage

Bref vous avez les esp ? :diable:
mon futur skyrim moddé beyond skyrim+ tesrenewal ça promet :honneur:

edit :Skywind has roughly 40,000 lines ....ouf déjà que 5000 lignes c'est chaud tout seul là faut au moins 8 personnes
et n'espéraient pas le traduire avec les bases de skyrim et/ou morrowind les textes n'ont pas d'équivalence :'(
notez y a pas mal de français qui s'étaient lancé dans la trad ça serait bien de récupérer leur travail
https://tesrenewal.com/forums/voice-act ... r-language

edit: a y est j'ai les 40 000 lignes ,effectivement c'était pas usurpé
je vais voir si je peux bidouiller un truc avec ça https://github.com/Stichoza/Google-Translate-PHP rien n'est moins sur il me semble que l'api est payante si c'est le cas je le mettrais avec mes outils en ligne à sortir prochainement ça avance bon train ^^

Il utilise les voix du jeu de base.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Daichi »

Oulà ! J'ai l'impression qu'on a un deux poids deux mesure là, parce que bon, Enderal c'est un peu... l'histoire d'Enderal dans Skyrim, non ? Si on part de ta définition de la chose : même système de combat, d'animations, de dialogues, même d'armures (oui oui, l'armure du Loup est dans le jeu, ainsi que l'armure orque je crois, plus quelques armures venant de mods pour Skyrim). :surprise:
Quant à la forge pour toi ça va, mais d'utre pourrait sori les même argument que toi :
- Quoi !!! Des forges ! Mais c'est pas du tout Morrowind ça ! Farmer et grinder dans des donjons interminables pour avoir son stuff et monter ses compétences, C'EST ÇA MORROWIND ! Ça là, c'est nul, c'est juste l'histoire de Morrowind dans Skyrim. :colère: :na:
Oui, ça reste deux points de vue assez différent. Mais je comparais à Enderal pour parler du moteur de Skyrim en tant que "plateforme de modding".
Pas forcément comparé aux autres TES mais simplement comparé aux autres RPGs. J'ai joué à Oblivion pour la 1ere fois juste après avoir fini Dragon Age Origins, donc pas la peine de te raconter le gouffre au niveau qualité que j'ai ressenti en passant de l'un à l'autre.
Là pour le coup je compare les TES, comme avec Skywind 2 TES sont concernés.
Mais oui, les Elder Scrolls ont leur qualités et leur faiblesse par rapport aux autres RPG. C'est ce qui font d'eux des jeux bien différents ^^
Moi je trouve pas au contraire. Et puis ils pourraient faire les histoires en mod animations un peu comme le film Harry Potter 7 avec le conte des 3 frères ou les 40 premières seconde de l'intro de Dragon Age origins. :hehe:
Ou alors comme le mod "Read Books Aloud" qui du coup serait le juste milieu entre les 2 un peu comme les holobandes dans Fallout 4. Enfin bref effectivement on s'égare.
ARG BERRK !!
Ottoman a écrit : 29 août 2019, 06:39 Il utilise les voix du jeu de base.
Hein ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ottoman
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 46

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Ottoman »

Daichi a écrit : 29 août 2019, 12:25
Ottoman a écrit : 29 août 2019, 06:39 Il utilise les voix du jeu de base.
Hein ?
Skyblivion utilise les voix du jeu original, il risque peut être d'en changer quelqu'une ou d'en rajouter mais le gros du travail dans les voix sont fait.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Daichi »

Ici on parle de Skywind, et non pas de Skyblivion. Ensuite, si c'est le cas, le but de Skyblivion est de faire un remake, et étant donné que le doublage du jeu Oblivion est pas vraiment bon, il aurait été pertinent de les refaire (mais bon, évidemment, faut du boulot !).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ottoman
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 46

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Ottoman »

Daichi a écrit : 29 août 2019, 14:16 Ici on parle de Skywind, et non pas de Skyblivion. Ensuite, si c'est le cas, le but de Skyblivion est de faire un remake, et étant donné que le doublage du jeu Oblivion est pas vraiment bon, il aurait été pertinent de les refaire (mais bon, évidemment, faut du boulot !).
Il ne vont pas le refaire, et puis quelqu'un disait qu'il devait refaire le doublage de skyblivion.( il y a quelque page)
Répondre

Retourner vers « En traduction »