[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par Klemc »

Extended Encounters "message du lien" :
Subject: superceded
this mod has been superceded by Immersive World Encounters
Et en français.

Oui, les tetxures c'est facile, ajouter, remplacer, OK. Amuse toit bien.
skypeace
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par skypeace »

salut ^^
je voulait savoir si j’installe tout les mods dans l'ordre que tu les as noté
il n'y aura aucun problème du style qui ne se chargent pas dans le bonne ordre ?
:D
et j'aimerais savoir comment tu installe tes mods a la main ou avec un mod manager et si tu utilise
un mod manager peut tu me dire le quel stp merci ^^
et si tu veut bien juste m'expliquer quelques petites astuces pour installer mes mods car ce sera la 1ere fois que je mettrais des mods merci ^^
Modifié en dernier par skypeace le 06 août 2019, 16:22, modifié 1 fois.
skypeace
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par skypeace »

.
Modifié en dernier par skypeace le 06 août 2019, 16:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par Yoplala »

Yop !

Tu peux éditer ton message (petit crayon en haut à droite) plutôt que d'en écrire plusieurs à la suite ! ;)

Pour modder, nous déconseillons de le faire en manuel. Tu DOIS utiliser un gestionnaire de mods. Le meilleur et le plus recommandé est Mod Organizer 2. Tu trouveras tous nos guides dans les liens via ma signature.

Et modder comme Arnulf demande de l'expérience. Si c'est ta première fois, commence avec moins de mods, il faut tester le rendu, comprendre comment ça marche, etc.

Bon amusement ! :)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par Klemc »

YO :clap:

ben j'ai trouvé mon guide en matière de texures ^^ WQHD ici, j'ai lu l'article BOSS de LHMods aussi, qui se rapproche de ton listing, tout en détaillant vachement le démarchage d'installations.

Une petiote de question de rien, au niveau technique, en HD. :geek:

A savoir que mon futur PC embarquera en cette fin d'année, une GTX1660(ti) puis 16go ddram, avec un i7, deux SSD ( oui, --' les mods pourront être installés sur deux disques en parallèle

avec SSE :P ) ainsi qu'un nvme pour l'OS donc, l'écran c'est du WQHD résolution à 2560x1440 (2K)....... ben je préfère toujours me tourner vers les textures en versions "2K intégrale" : 2k

diffuse 2k maxi, sauf si y'a pas le choix, je fais bien !?! J'ai peur que les versions 4k diffuse 2k soit inadéquat au vu du setup. :biere:

Alors ? :ninja:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par Arnulf »

skypeace a écrit : 05 août 2019, 13:13 salut ^^
je voulait savoir si j’installe tout les mods dans l'ordre que tu les as noté
il n'y aura aucun problème du style qui ne se chargent pas dans le bonne ordre ?
:D
et j'aimerais savoir comment tu installe tes mods a la main ou avec un mod manager et si tu utilise
un mod manager peut tu me dire le quel stp merci ^^
et si tu veut bien juste m'expliquer quelques petites astuces pour installer mes mods car ce sera la 1ere fois que je mettrais des mods merci ^^
Salut,
A part les textures qui s'écrasent les unes les autres, tous les autres mods sont indépendants et je les fais tous fonctionner ensemble sans problème. Après, il faut bien évidemment mettre de l'ordre dans le chargement de tes mods en utilisant LOOT et bien lire les infos sur les pages des mods au sujet de l'ordre de chargement et autres incompatibilités. Certains mods doivent être chargés avant d'autres ou après, et LOOT ne fait pas toujours le job à 100% (disons 90% ? --' )

Comme mod manager, j'utilise Vortex que je trouve très simple d'utilisation comparé à Mod organizer. Concernant des "astuces" pour installer des mods, ce n'est pas très compliqué avec un gestionnaire de mods. Hormis les textures, le mieux est peut-être de les installer cinq par cinq ou dix par dix et de constater le résultat. Ah oui, une dernière chose. A installer beaucoup de mods, il est très important de le faire sur une nouvelle partie et SURTOUT, d'attendre d'avoir passé la scène d'introduction et la fuite dans le donjon d'helgen !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par Arnulf »

Klemc a écrit : 06 août 2019, 03:28 mon futur PC embarquera en cette fin d'année, une GTX1660(ti) puis 16go ddram, avec un i7, deux SSD ( oui, --' les mods pourront être installés sur deux disques en parallèle
avec SSE :P ) ainsi qu'un nvme pour l'OS donc, l'écran c'est du WQHD résolution à 2560x1440 (2K)....... ben je préfère toujours me tourner vers les textures en versions "2K intégrale" : 2k
diffuse 2k maxi, sauf si y'a pas le choix, je fais bien !?! J'ai peur que les versions 4k diffuse 2k soit inadéquat au vu du setup. :biere:

Alors ? :ninja:
Il n' y a que toi qui peut répondre à cette question et c'est le nombre de fps obtenu dans ton jeu qui déterminera si tu dois baisser la qualité de tes textures ou si tu peux les augmenter. C'est vrai que c'est la carte graphique qui fait l'essentiel du job. J'ai un pc qui a au moins dix ans avec un i7 2600k, windows 7 et une gtx 1080 et je joue en extérieur à 40-45 fps et 60 en intérieur avec un écran 21/9eme en 2560 x 1080.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
skypeace
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 1/07/2019)

Message par skypeace »

ok merci ^^
meznod
Confrère
Messages : 36

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/08/2019)

Message par meznod »

Le lien vers tes traductions semble expiré. Je suis arrivé trop tard.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/08/2019)

Message par Arnulf »

meznod a écrit : 22 août 2019, 21:52 Le lien vers tes traductions semble expiré. Je suis arrivé trop tard.
Suffit de demander. Un nouveau lien valide 7 jours !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »