Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence SSE 1.1a

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence SSE 1.1a

Message par Nymphamie »

Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence
(Skyrim Alchemy Fixed)
Version : 1.1a

Auteur : chocolatenoodle

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Description : Ce mod corrige l’alchimie de Skyrim qui est, certes, amusante, mais aussi pas mal cheatée ; il la rend plus équilibrée, comme si elle avait toujours été ainsi. Il en est de même pour les potions ou les enchantements de renforcement de compétence qui permettaient d’atteindre un niveau absurde.
  • Fini d'exploiter l'artisanat avec des effets fortifiants en boucle
Les potions/enchantements qui renforcent la forge/l’alchimie/l’enchantement attribuent des pouvoirs absurdes et illimités. Pour pallier ça, ce mod les a supprimés ; désormais, si vous voulez des pouvoirs équivalents, allez chercher de l'équipement comme les Mains du Forgeron, l’Anneau de Muiri, l’Anneau de pures mixtures ou les artefacts d’Ahzidal, qui deviennent de véritables artefacts que vous devrez récupérer absolument. Fini de se créer des « tenues d’artisanat » entièrement enchantées !
- Les ingrédients qui avaient les effets de renforcement de compétence ont été modifiés.
- Les équipements aléatoires avec des effets de renforcement de compétence ont été supprimés.
- Les équipements uniques avec des effets de renforcement de compétence ne peuvent plus être désenchantés.
  • Les potions mettent cinq secondes à faire effet
Fini de boire plusieurs potions à la suite : la consommation d’une nouvelle potion qui restaure le même attribut remplacera l’effet de la dernière potion bue. Les combats sont plus intéressants, puisqu'il faut désormais faire preuve de tactique. Les potions mineures deviennent inutiles à haut niveau, et la potion ultime restaure 100 points de vie par seconde.
- Le pouvoir des élixirs passe de 60 secondes à 120 secondes d’effet.
- Les potions de guérison créées par le joueur seront plus puissantes que celles vendues.
- Les effets tels que « Vigueur endommagée » ont été améliorés et sont plus utiles.
  • Rééquilibrage des ingrédients
- Les ingrédients rares sont plus puissants (la nirnroot, les cœurs de Daedra…)
- De nouveaux ingrédients très puissants que vous pourrez trouver sur les restes des dragons tués.
- Un nouvel ingrédient, la poudre de venin, que vous pourrez obtenir en cuisant du venin de givrépeire, qui affectera la santé et la vigueur.
  • Compatibilité
Le mod est disponible en trois versions : la version normale, la version pour CACO et la version pour les utilisateurs de Ordonnateur - Atouts de Bordeciel.
De nombreux patches sont disponibles : Oiseaux du ciel, Hunterborn, Awesome Potions, Bruma, Simple Magic Rebalance et Summermyst - Enchantements de Bordeciel.

Traductrice : Nymphamie
Testeuse : Nymphamie
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Autorisation globale acquise, autorisation de Lokisenna (auteur de patches) sur le Nexus :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Image
Xahtanhoj
Confrère
Messages : 1

Re: Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence SSE 1.1

Message par Xahtanhoj »

Bonjoirlut, je poste juste pour prévenir d'un(e) oublie/erreur dans la traduction.

Pour l'exemple : Potion de soin mineur - Restaure 5 points de santé. Il faudrait que "par seconde pendant 5 secondes." suive.

Les potions suprêmes quand à elles restaurent 100 points par seconde pendant 5 secondes mais la description est celle de Skyrim Vanilla "Restaure complètement votre XXXXX"

Bonne continuation.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence SSE 1.1

Message par Nymphamie »

Hello @Xahtanhoj !

Tu as tout à fait raison, il s'agit d'une erreur de ma part. Le programme que nous utilisons pour traduire a automatiquement traduit les nouvelles phrases du mod par les vanilla. J'aurais dû être plus attentive. Je vais corriger ça.

Merci pour ton signalement !

EDIT : Après avoir vérifier, il y avait bien une description alchimique qui avait été mal traduite. Je ne sais pas si ça corrigera tout ce que tu as dis, car si le mod de base laisse les descriptions vanilla, je n'ai pas d'autres choix que de faire de même.
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence SSE 1.1

Message par Griffith »

Est-il prévu un patch avec CACO ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence SSE 1.1

Message par Nymphamie »

Je ne pense pas, puisque les deux mods font la même chose quasiment, c'est l'un ou l'autre ^^
Répondre

Retourner vers « Correctifs »