Bug de son...

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Bug de son...

Message par DamonYa »

j'installe satsuki depuis 15ans dès que je fais un formatage windows (de xp à 10 en passant par vista et seven), donc aucun soucis tu peux y aller les yeux fermés : https://www.facebook.com/notes/satsuki- ... 034503119/ et au pire si ça résout rien tu le désinstalle.

C'est un pack qui te permet de lire tous les formats audio-vidéos existants + il t"installe mpc (concurrent de vlc en mieux et plus simple)

A une certaine époque, c'était indispensable d'installer un pack comme ça. Aujourd'hui avec win10 c'est moins utile, sauf pour faire fonctionner des trucs un peu obsolète (comme oblivion peut être ^^)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bug de son...

Message par Lysandre »

Ah ok, ça vaut peut être le coup alors,
Mais en fait sur mes deux machines mon os est Windows 7 ( Pro et Familial )
Et comme Oblivion était prévu pour fonctionner sur Xp et Vista, est-ce que ça causerait pas déjà un soucis de passer le jeu sur un système d'exploitation plus récent ?
D'où peut être le problème de son ( supposition ), et peut être bien la nécessité d'installer un codec comme Satsuki pour essayer d'améliorer ou corriger le problème si c'est possible...?


DamonYa merci de t'être donné la peine d'essayer de m'aider à résoudre ce problème de son, mais je laisse tomber Oblivion, ainsi que tout ce que j'ai fait avec, trop bugué et ça me saoule.
Par ailleurs, je n'étais pas sur, mais je pense que ça peut être lié à Steam ou alors autre chose, car hors ligne ou en ligne, Oblivion Steam / Non Steam c'est pareil le curseur de la musique se baisse toujours tout seul, mais j'ai remarqué une chose un jour et je ne sais pas si c'est lié, mais j'utilise Windows Media Player et à plusieurs reprises j'ai eu le son qui baissait tout seul, soit dans la barre des taches avec le gestionnaire audio, soit avec WMP, donc j'avoue ne pas trop comprendre...

Bref j'ai l’impression que ça ne le fait que quand je suis connecté à Steam.
Ou alors je me trompe.

Mais il m'est quand même arrivé des trucs bizarres, ça m'est peut être arrivé 10 fois, j'essayais il y a quelques temps lors d'une nouvelle installation d'installer SkyUI et SKSE, et à chaque fois j'installais SKSE correctement, mais ça n'était pas le cas de SkyUI,
Comme toujours je faisait un copier coller du dossier Data de SkyUI ( contenant le bsa, l'esp et le fomod ) dans le dossier Data de Skyrim, et à chaque fois je collais un dossier Data vide dans le Data de Skyrim, et j'ai jamais compris pourquoi les ressources de SkyUI ne se retrouvaient pas dans le Data de Skyrim....

ça m'est même arrivé avec d'autres mods, de copier coller le Data d'un mod, et de ne rien retrouver dans le Data de Skyrim, et pourtant je ne me suis jamais trompé de destination.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Bug de son...

Message par DamonYa »

Haaaa ça change tout. C'est pas lié à Oblivion dans ce cas je pense :

Panneau de configuration / Son / communication / et cochez ne rien faire

ou

- Panneau de configuration / Matériels et audio / Son / Cliquez l'onglet Amélioration et cochez "dessactivé toutes les ameliorations"

sinon désinstalle et réinstalle tes pilotes audios. pilote realtek audio par exemple. Regarde sinon les paramètres de son de logiciels qui utiliseraient le son comme discord, teamspeak etc... si tu as. Je me demande si Steam n'a pas ça aussi.


PS : oui oblivion est compliqué à modder, c'est la raison pour laquelle il faut y aller très progressivement et ne pas le surcharger de mods, ne choisir que des mods très récents et bien mis à jour et surtout surtout bien utiliser wrye bash en format bain avec basher patch et logiciel de load order. Tu es loin d'être le seul à t'y t'être cassé les dents crois-moi...
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bug de son...

Message par Lysandre »

Ah je m'en doute, mais en fait j'avais réussi à jouer à Oblivion sans crashs, ou presque et puis je me suis rendu compte que la version pc n'était optimisée à la base pour n'être joué qu'au clavier et à la souris, alors qu'à l'époque j'avais pu y jouer sur Xbox 360 avec une manette et puis j'ai trouvé un tuto qui expliquait comment jouer à Oblivion sur pc avec une manette, donc je fait tout ce qui était demandé, et catastrophe c'est devenu encore pire après, mon perso se déplaçait tout seul à droite, à gauche, sans parler de la maniabilité qui était très loin d'être parfaite, ça m'a saoulé j'ai laissé tomber la manette de 360 et je suis revenu au clavier, puis je commence à explorer, un crash à Cheydinal, puis un autre ailleurs, alors que j'avais suivi le tuto de RedondePremière, alors je sais pas si ça venait d'une incompatibilité, mais après tout les problèmes que j'ai pu rencontrer, j'ai laissé tomber en même temps que le mod que j'ai créé, et je suis revenu sur Skyrim pour modder et jouer...

Ok pour les astuces je verrais ça dés que je le pourrais...

Encore merci à toi, en espérant que mes petits soucis vont se régler, sans quoi ça n'aura plus beaucoup d'intérêt vu que le plus gros du problème se fait avec Oblivion, et que j'ai décidé de le laisser tomber.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Bug de son...

Message par A . »

Si ça peut t'aider, j'ai eu quelques soucis de son ces derniers jours, je pense qu'à bidouiller des options et switcher l'échantillonnage ça n'a pas trop aimé

Du coup je me suis retrouvé avec un Oblivion sans son et en freeze permanent. Quand je basculait sur le bureau, que je changeais l'échantillonnage et que je repassais en jeu, j'avais la musique et plus de freeze, mais le reste des sons.
J'ai essayé plein de trucs avant d'arriver là, tout ce qui est .ini, dépackage d'archive Sound, installation de pack de codecs, tout ça pour aucun résultat.

Au final j'ai réinstallé les pilotes (Realtek) et cela a tout corrigé.

Pour tes problèmes d'ini, si tu utilises MO celui-ci associe à chaque profil un .ini, qui est prioritaire sur celui que tu peux trouver dans ton répertoire My Games, mais si tu changes tes paramètres en jeu et que tu sauvegardes, il ne prend pas en compte les modifs. Dans le menu ça s'appelle « Ini Editor», lorsque tu cliques sur l'onglet puzzle. Pour MO2 je ne sais pas encore, je n'ai pas fait la bascule mais tu dois avoir quelque chose de similaire.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug de son...

Message par Daichi »

Sur MO2 c'est la même ("éditeur INI", en français).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bug de son...

Message par Lysandre »

C'est toujours intéressant à prendre, je pourrait décider de réinstaller le jeu un de ces quatre on ne sait jamais, merci.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bug de son...

Message par Lysandre »

Après avoir réinstallé le jeu, j'ai remarqué que j'avais toujours ce bug, et j'ai donc décidé de chercher une solution, et je pense l'avoir trouvé !

Il suffit juste de modifier la ligne d'Oblivion.ini fDefaultMusicVolume à quelque chose comme 0.9000 et mettre le fichier.ini en lecture seule, et je ne suis plus gêné par cette baisse de sons intempestifs, ça baisse toujours, mais quasiment plus, donc je peux considérer le problème comme, réglé.

Bon la j'ai testé avec mon pc sous W10, j'espère que ça sera pareil le jour ou je jouerai pour de bon à Oblivion sur mon autre pc, sur lequel j'avais le soucis.

Non je me suis trompé, le bug persiste malgré avoir passé le fichier.ini en lecteure seule et avoir modifié la valeur fDefaultMusicVolume

Après j'aurais bien tenté de modifier l'ini depuis MO2, mais je ne parviens pas à lancer Oblivion depuis MO2...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bug de son...

Message par Lysandre »

J'ai testé le plugin pour OBSE dont m'a parlé Noone sur la 1ere page, et il s'est avéré que ça corrige mes bugs de sons, en fait il suffit de rentrer depuis la console (²), une commande comme SetEffectsVolume 1 ou SetMasterVolume 1 pour mettre le son des effets ou du volume général à fond, et le truc bien, ben c'est qu'avec ça le curseur du son, comme pour moi, celui de la musique, ne descends plus.

Donc c'est bon, merci à vous tous, d'avoir cherché à m'aider, et toi Nonne en particulier pour y être arrivé.

Et en fait non le bug se manifeste quand même, mais moins souvent.

Il m'est arrivé un truc bizarre d'ailleurs, ce bug de son, en fait, que je mette Oblivion.ini dans MyGames en lecture seule ne changera rien au fait que la valeur de fDefaultMusicVolume qui était à 1.0000 passera automatiquement en plein jeu à 0.3000 en modifiant cet ini malgré qu'il soit en lecture seule.
Si ensuite je modifie les autorisations pour cet ini et que je refuse tout, pareil ce truc, car je sais pas ce que c'est, ne pouvant pas modifier, le fichier.ini qui est dans MyGames, ira modifier celui qui est dans le profil par défaut de Mod Organizer 2, qui n'était pas en lecture seule, alors je recommence tout, et mets l'Oblivion.ini du profil par défaut de MO2 en lecture seule, et je refuse toute modification en coupant toutes les autorisations de ce fichier.ini...

Et qu'est-ce qui va se passer après si je relance une partie, ça va modifier l'ini de mon profil principal pour Oblivion, et remettre tout ce merdier, non c'est bon franchement ça me saoule cette m*****, je vais pas abandonner la, parce qu'Oblivion avec des mods est génial, bien qu'un peu en manque de majs pour certains mods, ça reste un bon jeu, et qui ne rêve pas de rejouer à Oblivion comme dans les années 2000, mais cette fois avec des mods, une refonte graphique, du gameplay, un support pour les manettes ( enfin ) bref...

En fait j'ai le bug, malgré une réinstallation complète, et surtout propre, cette fois ci rien dans la racine du jeu ou le data, sauf évidemment enbboost et OBSE.
Quoique je fasse, j'ai ce bug, donc, je vais chercher une solution, pour bloquer le volume du son, ou le curseur, si quelqu'un à une idée au passage...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bug de son...

Message par Lysandre »

C'est bon ça fait quelques semaines que j'ai réussi à trouver d'où venait le problème, merci à vous tous, il s'agit d'un plugin d'OBSE, Trifle, lui et rien d'autre, si je le laisse, j'ai ce bug en quasi permanence...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »