Ayant décidé bille en tête de relancer Skyrim Legendary Edition via MO 1 Legacy (Mon PC ne supporte pas MO 2 comme auparavant), je me suis remis à jour via le superbe tutoriel de la Confrérie ( les bases pour modder Oldrim ) .
Guère trop gourmand en mods pour ma petite config, le jeu se passait plutôt bien, seulement le hic consiste en ce que dès que je quitte et tâche de charger une sauvegarde, le jeu plante à l'écran de chargement. En somme, quel que soit le nombre d'heures de jeu d'affilée, je ne peux pas reprendre la moindre sauvegarde. Aille aille.
Peut-être ai-je déterminé de manière involontaire un paramètre qui implique cela (CTD au loadgame), pourtant le guide pour modder a bien sauf grosse bourde été suivi à la lettre (... excepté peut-être la configuration de la CustomMemory... pour le moment laissé de côté car je n'ai pas non plus une liste si conséquente de mods, puis en soi ça ne m'empêche pas de jouer, mais bien de recharger une sauvegarde.. du coup je me demande si cela est lié ? EDIT: La configuration a été faite, et le souci se produit bien au moment de charger une sauvegarde, non quand le jeu tourne).
J'en fais appel à vous car à ce point là, je ne vois pas ce qui bloque, et je sens que je pourrais rencontrer ce problème même avec très peu de mods (le jeu ne veut pas pour ainsi dire entendre parler de charger une sauvegarde).
Pour résoudre cela, j'ai essayé plusieurs "fixes" outre ceux préconisés par les recherches sur le site de la Confrérie, certains dénichés sur des forums anglosaxons (notamment le plugin "Game Continue No Crash"), sans succès.
Voici mon aperçu de Modwatch:
https://modwat.ch/u/Ewendoun/plugins
Quelqu'un a-t-il ou elle une idée lumineuse ? POur le moment j'admets volontiers cafouiller.