Bonjour à tous et à toutes !
Voulant reprendre Skyrim moddé, j'ai commencé à installer mes mods avec NMM, j'ai commencé une nouvelle partie jusqu'à ce que skyrim se mette à planter toutes les 5 min. Je désinstalle tout, réinstalle skyrim pour avoir un jeu 100% clean. Du coup, j'ai utlisé MO2 pour installer mes mods, j'ai ajouté LOOT (puisque c'était vivement conseillé) et lorsque je souhaite lancer SKSE via MO2, surprise, mon jeu ne détecte aucun mod ! J'ai même une notification qui est apparue qui m'indique que j'ai des fichiers dans mon dossiers Overwrite. Etant donné que je suis une vraie bille en mod, je ne comprends pas où ça a pu merdé. Si une ame charitable veut bien m'aider, je lui en serai reconnaissante (ça fait 2h que je me prends la tête avec ça). Merci !!
[Résolu] Impossible de lancer Skyrim avec les mods installés via MO2
-
- Confrère
Impossible de lancer Skyrim avec les mods installés via MO2
Modifié en dernier par rachellegirly le 27 juin 2019, 17:12, modifié 1 fois.
Re: Impossible de lancer Skyrim avec les mods installés via MO2
Bonjour ! Tu as bien suivi nos guides ?
Est-ce qu'il y a des croix rouges à côté de tes mods à gauche ?
Ensuite, l'overwrite, c'est un dossier où tombent les fichiers générés par les programmes lancés par MO2. Par exemple, ton jeu va créer des logs (fichier d'info inutiles), mais comme MO2 ne saura pas où les mettre (comme il garde ton dossier Data en sécurité), il les met dans l'overwrite. Double clic dessus pour savoir ce qu'il y a dedans. Si tu créé ton Smashed Patch avec Mator Smash, il atterrira là dedans. C'est aussi simple que ça, un dossier fourre-tout
Ce n'est donc pas grave si MO2 te dis qu'il y a des choses dedans.
Est-ce qu'il y a des croix rouges à côté de tes mods à gauche ?
Ensuite, l'overwrite, c'est un dossier où tombent les fichiers générés par les programmes lancés par MO2. Par exemple, ton jeu va créer des logs (fichier d'info inutiles), mais comme MO2 ne saura pas où les mettre (comme il garde ton dossier Data en sécurité), il les met dans l'overwrite. Double clic dessus pour savoir ce qu'il y a dedans. Si tu créé ton Smashed Patch avec Mator Smash, il atterrira là dedans. C'est aussi simple que ça, un dossier fourre-tout

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
-
- Confrère
Oui j'ai bien suivi vos guides.
En redémarrant MO2, j'ai vu que tous mes mods avec étaient désactivés (bug d'affichage peut être). J'ai activé les mods, checker sur le launcher de Skyrim et mes mods apparaissent bels et bien ! Sauf que maintenant, quand je souhaite lancer ma partie, le jeu plante lors du chargement.
Edit : dans mon dossier Overwrite, j'ai un dossier skse avec 2 plugins : hdt et safety load
En redémarrant MO2, j'ai vu que tous mes mods avec étaient désactivés (bug d'affichage peut être). J'ai activé les mods, checker sur le launcher de Skyrim et mes mods apparaissent bels et bien ! Sauf que maintenant, quand je souhaite lancer ma partie, le jeu plante lors du chargement.
Edit : dans mon dossier Overwrite, j'ai un dossier skse avec 2 plugins : hdt et safety load
PS : ne lance pas ton launcher Skyrim avec MO2, ça ne sert à rien
ça peut même réinitialiser des paramètres (en particulier les INIs).
Si ça plante, c'est qu'il y a incompatibilité entre certains mods. Désactive-les tous (pour voir si ce sont bien les mods qui te font planter), puis réactives-les au fur et à mesure jusqu'à trouver les coupables. 5 par 5 devrait être suffisant

Si ça plante, c'est qu'il y a incompatibilité entre certains mods. Désactive-les tous (pour voir si ce sont bien les mods qui te font planter), puis réactives-les au fur et à mesure jusqu'à trouver les coupables. 5 par 5 devrait être suffisant

-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
-
- Confrère
Je vais faire ça 
Autre question : en testant les mods, j'ai vu qu'un message d'erreur s'afficher en jeu qui me dit que la version 1.6.5 de skse n'est pas installer alors que si. Est-ce que je dois l'installer dans le même dossier que MO ?

Autre question : en testant les mods, j'ai vu qu'un message d'erreur s'afficher en jeu qui me dit que la version 1.6.5 de skse n'est pas installer alors que si. Est-ce que je dois l'installer dans le même dossier que MO ?
S'ils te disent qu'elle n'est pas installée, c'est qu'elle ne l'est pas.
Tu dois mettre les fichiers et dossiers de SKSE dans ton dossier Skyrim. Et si tu veux (uniquement et seulement si tu le souhaites) tu peux installer le dossier Data de SKSE avec MO2.
skse_loader.exe doit être au même endroit que TESV.exe en gros.
Tu dois mettre les fichiers et dossiers de SKSE dans ton dossier Skyrim. Et si tu veux (uniquement et seulement si tu le souhaites) tu peux installer le dossier Data de SKSE avec MO2.
skse_loader.exe doit être au même endroit que TESV.exe en gros.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
-
- Confrère
Je viens de faire toutes les vérifications des mods et réinstallé skse, il s'avère que mon problème venait de SKSE qui s'était désinstallé.
Merci pour votre aide et pour votre réactivité, ça fait toujours plaisir de voir qu'on reçoit des réponses assez rapidement
Merci pour votre aide et pour votre réactivité, ça fait toujours plaisir de voir qu'on reçoit des réponses assez rapidement

De rien, et bon jeu.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-