Je suis désespéré et je viens donc ici dans l'espoir de croiser des personnes expérimentées capables de m'aider pour un problème en particulier.
J'ai fait plus de 50 tentatives de partie. Mon jeu est stable et, dans l'ensemble, je n'ai rien à redire.
J'ai suivi de nombreux guides et maintenant je pense avoir des notions d'utilisation de mods. J'ai épluché en particulier le NordicSkyrim guide et ensuite le Yashed.
Mais à chaque fois, systématiquement, j'ai toujours LE même problème qui revient et que je n'arrive pas à résoudre. 1 seul problème qui me pourrit littéralement mon expérience de jeu et m'empêche de continuer.
Tout se passe bien à chaque rencontre de nouveaux bandits, dans les camps et partout ailleurs, même dans les donjons.
Par contre, à leur respawn, il y a certains bandits qui réapparaissent complètement figés. Je peux les tuer et les looter mais ils ne bougent pas.
Et ce problème de npc qui respawn figé ne concerne QUE les bandits, hommes ou femmes. Pas les monstres ou animaux.
Par exemple, dans ma dernière partie, je viens de retourner dans le halted steam camp (dsl, je ne connais pas le nom fr. - le camp au Nord de Whiterun avec la quête de Jahenna). Le 1er bandit avant la grille était figé ainsi que le boss. Mais le combattant et le magicien bougeaient normalement.
De même, les npc humains qui pop pendant un combat à l'aide de mod (par exemples les wenches / servantes) ne sont pas concernés.
C'est uniquement le respawn naturel au bout d'un mois, pour les bandits uniquement.
J'ai bien tenté de réinstaller les mods, de clean, de les décocher 1 par 1, de changer l'ordre, de relancer FNIS, mais rien n'y fait. Je croise régulièrement des bandits figés
Est-ce que certains auraient des pistes pour m'aiguiller ?
Edit : Voici ma liste de mods générée avec Modwatch

https://modwat.ch/u/Delweyn/plugins