Besoin d'aide pour pnj bandits buggés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Delweyn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Besoin d'aide pour pnj bandits buggés

Message par Delweyn »

Bonjour !

Je suis désespéré et je viens donc ici dans l'espoir de croiser des personnes expérimentées capables de m'aider pour un problème en particulier.

J'ai fait plus de 50 tentatives de partie. Mon jeu est stable et, dans l'ensemble, je n'ai rien à redire.

J'ai suivi de nombreux guides et maintenant je pense avoir des notions d'utilisation de mods. J'ai épluché en particulier le NordicSkyrim guide et ensuite le Yashed.

Mais à chaque fois, systématiquement, j'ai toujours LE même problème qui revient et que je n'arrive pas à résoudre. 1 seul problème qui me pourrit littéralement mon expérience de jeu et m'empêche de continuer.

Tout se passe bien à chaque rencontre de nouveaux bandits, dans les camps et partout ailleurs, même dans les donjons.

Par contre, à leur respawn, il y a certains bandits qui réapparaissent complètement figés. Je peux les tuer et les looter mais ils ne bougent pas.
Et ce problème de npc qui respawn figé ne concerne QUE les bandits, hommes ou femmes. Pas les monstres ou animaux.

Par exemple, dans ma dernière partie, je viens de retourner dans le halted steam camp (dsl, je ne connais pas le nom fr. - le camp au Nord de Whiterun avec la quête de Jahenna). Le 1er bandit avant la grille était figé ainsi que le boss. Mais le combattant et le magicien bougeaient normalement.

De même, les npc humains qui pop pendant un combat à l'aide de mod (par exemples les wenches / servantes) ne sont pas concernés.

C'est uniquement le respawn naturel au bout d'un mois, pour les bandits uniquement.

J'ai bien tenté de réinstaller les mods, de clean, de les décocher 1 par 1, de changer l'ordre, de relancer FNIS, mais rien n'y fait. Je croise régulièrement des bandits figés

Est-ce que certains auraient des pistes pour m'aiguiller ?

Edit : Voici ma liste de mods générée avec Modwatch ^^
https://modwat.ch/u/Delweyn/plugins
Modifié en dernier par Delweyn le 15 juin 2019, 17:57, modifié 2 fois.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Besoin d'aide pour pnj bandits buggés

Message par Daichi »

Coucou ! :D

Pour envoyer ta liste de mod, utilises plutôt Modwat.ch, ce sera plus pratique pour nous :
https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27159

Ensuite, tu dis décocher les mods, etc, mais "rien n'y fait". Ca veut dire que MÊME sans AUCUN mod tu as ce soucis ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Delweyn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Delweyn »

Daichi a écrit : 15 juin 2019, 17:34 Coucou ! :D

Pour envoyer ta liste de mod, utilises plutôt Modwat.ch, ce sera plus pratique pour nous :
https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27159

Ensuite, tu dis décocher les mods, etc, mais "rien n'y fait". Ca veut dire que MÊME sans AUCUN mod tu as ce soucis ?
Coucou,

je vais dl modwatch.

Décocher, c'est retirer les mods 1 par 1 ou alors par groupe, avant de retourner dans la zone vérifier.

Dans la dernière situation, je me tp jusqu'au camp puis je rentre dans la grotte. Cela permet d'éviter la persistance de bugs.

Mais, effectivement, je n'ai pas testé avec 0 mods. Ceci dit, mon jeu plante avant d'arriver à l'écran d'accueil quand je décoche des mods comme alpine forest.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Laisse coché ceux qui te font crash si tu les décoches, et décoche tous les autres. Ta méthode est bonne, mais il faut l'appliquer de préférence dans l'autre sens : tout décocher pour vérifier que ça vient bien d'un ou plusieurs mods (et non pas de ta save corrompue ou de tes INIS), et ensuite réactiver au maximum 5 par 5 jusqu'à trouver le ou les coupables.
(ps : tu as bien MO2 ?)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Delweyn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Delweyn »

Daichi a écrit : 15 juin 2019, 17:39 Laisse coché ceux qui te font crash si tu les décoches, et décoche tous les autres. Ta méthode est bonne, mais il faut l'appliquer de préférence dans l'autre sens : tout décocher pour vérifier que ça vient bien d'un ou plusieurs mods (et non pas de ta save corrompue ou de tes INIS), et ensuite réactiver au maximum 5 par 5 jusqu'à trouver le ou les coupables.
(ps : tu as bien MO2 ?)
Ha merci pour la méthode.

Oui j'ai tous les requis ^^ MO2, BethINI, Wrye Bash, SSEEDit, LOOT etc...

Edit : je viens de tout uploader sur Modwatch en 1er post.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Cool. Teste en jeu pour voir, puis tu me dis.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Delweyn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Delweyn »

Bon...
Alors j'ai tout désactivé sauf les 2 mods qui faisaient que, sans eux, je ne pouvais plus recharger à cause d'une "sauvegarde corrompue".
Ces deux mods sont MoreHUD SE et Beyond Reach (arnima.esm).

Dans le jeu, j'ai toujours mon problème de certains bandits figés en t-pose.

J'ai même testé en réinstallant le jeu de base avec les masters non nettoyés (update - dawnguard - heartfire - dragonborn)
+ passé le temps (24 h) avec la commande console "setgs ihourstorespawncell 1 et respawncellcleard 1"
et j'ai toujours mes fichus bandits figés.

C'est juste incompréhensible.
Et j'ai du mal à croire que ça soit MoreHUD ou le master de Beyond Reach qui soient la cause de ça. Je sais que Beyond Reach n'est pas conseillé dans tous les guides et le post du mod sur nexus a plusieurs interventions de joueurs qui relèvent des problèmes.
Mais j'ai l'impression d'être le seul joueur sur terre à avoir ce problème de npc figés - uniquement les bandits et pas tous les bandits :/
Car j'en ai lu des posts de joueurs se plaignant de npc en t-pose, sans tête etc.... Mais eux la plupart du temps n'ont pas installé XP32 ou lancé FNIS.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Essaie de recréer un nouveau profil dans MO2 (en cochant la petite case quand tu le nommes), pour vérifier si ça vient pas de l'INI. Sinon, ça vient de ta sauvegarde (essaie de la sauvegarder si c'est le cas).
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Delweyn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Delweyn »

Je pense que le problème a été ancré dans ma sauvegarde, étant donné qu'en lançant seulement le jeu de base avec ses 3 dlc, (et l'esm.de Beyond Reach) le problème existe encore.

Ce la ne m'aide pas à trouver la solution.

Personnellement, j'aurai un petit doute sur le mod deadly wenches. C'est le seul qui, à priori, touche aux leveled lists des bandits. (Je n'ai ni OBIS ni SIC).

Est-ce que quelqu'un aurait testé ce mod deadly wenches ?

edit :
bon, j'ai encore passé toute ma matinée à tester.
J'ai recommencé une nouvelle partie, avec SKYRIM Unbound (comme alternative start) avec exactement tous les mods activtés de mes parties de bandits buggés.
J'ai nettoyé deux zones où je rencontrais des bandits buggés. J'ai utilisé la commande console pour passer passer le respawn de 30 jours. Aucun bandit buggé nul part.

Apparemment mon bug se produit avec le temps. Plus je joue et plus j'ai de bandits figés. ET j'ai constaté qu'avec le temps, il y en avait de plus en plus. Dans mes parties où j'étais monté level 80+, je me retrouvais avec des camps ou la moitié des bandits étaient figés, alors que la première fois il y en avait que 1.

Donc je ne sais pas. J'ai déjà passé des centaines d'heures de ma vie à essayé de résoudre ce problème qui me hante depuis mes débuts.
Sur le net apparemment je suis le seul à avoir ce problème spécifique sur les bandits, comme si j'étais le seul joueur de l'univers à avoir trouvé la combinaison de mods qui créé ce bug.

Je crois que mon expérience sur Skyrim va s'arrêter là. Ca sert à rien de jouer pour me retrouver inéluctablement avec un monde où tous les bandits vont se retrouver figés comme des mannequins.

Merci à ceux qui m'auront lu.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

C'est dommage de s'arrêter là :( Tu peux toujours tenter une nouvelle partie, avec d'autres mods pourquoi pas (histoire de se refaire une expérience). As-tu désinstallé des mods en cours de partie ? Ca expliquerait pourquoi ta sauvegarde est corrompue (essaie alors de la nettoyer avec FallrimTools (je remarque que j'ai écris "essaie de la sauvegarder" dans mon précédent message, je voulais dire "nettoyer" >< )).

Si ça ne fonctionne toujours pas et que Skyrim ne te donne plus envie, je ne peux que te conseiller de tester d'autres Elder Scrolls, en particulier le 3 : Morrowind, voir le 4 : Oblivion. Ce sont des jeux absolument géniaux (surtout le 3), et tu n'auras pas tous ces bugs atroces en modding ! :heart:
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Répondre

Retourner vers « Aide »