Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Svartalfar a écrit : 14 juin 2019, 17:46 (Overseer => Superviseur ;) )
Merci, ça faisait un moment que je n'avais pas joué à un quelconque jeu Fallout en français :mrgreen:
Svartalfar a écrit : 14 juin 2019, 17:46 Alors, cet abri 76 là était à l'origine pensé comme appartenant au District de Columbia et était situé très probablement sous Paradise Falls. Son retcon a quelque peu modifié son background (son ouverture a été décalée à 7 ans après la fin de ses travaux, son nombre d'habitants a plus que doublé et sa localisation a été déplacée de plusieurs centaines de kilomètres, entre autre). Sa nouvelle version est donc assez différente, mais c'est sympa de voir que Fallout 4 introduit son petit frère.
Est-ce réellement un si gros retkon que ça? Personnellement je ne pense pas, dans le terminal de la citadelle il est mentionné que l'abri se trouve "in the Greater D.C Area", et cela inclut non seulement tout le district de Columbia dans son entièreté, mais également les villes/agglomérations se trouvant dans les états à proximité.
Image
Par contre, je ne me souviens absolument pas d'une quelconque mention de l'abri 76 se trouvant sous Paradise Falls dans Fallout 3 :pensif:
Svartalfar a écrit : 14 juin 2019, 17:46 Quant à son importance d'avant Grande guerre, je ne suis pas un expert des essais nucléaires des Etats-Unis, mais Morgantown n'était qu'une partie d'un engrenage plus important : énormément d'Etats participaient, pas seulement la Virginie.
Oui c'est exactement ce que j'avais mentionné, que le P-9 Project n'était qu'une sous-partie du Manhattan Project, et donc oui, la Virginie Occidentale est loin d'être l'unique état ayant contribué à celui-ci, mais son rôle a tout de même été crucial dans l'aboutissement de celui-ci. (je t'invite à lire le document déclassifié que j'ai envoyé précédemment ;))
maga83 a écrit : 14 juin 2019, 19:01 J'ai appris plein de trucs sur le lore Fallout..... continuez les gars.
Toujours un plaisir :D
Modifié en dernier par Mister_A le 15 juin 2019, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Mister_A a écrit : 15 juin 2019, 06:31 Est-ce réellement un si gros retkon que ça? Personnellement je ne pense pas, dans le terminal de la citadelle il est mentionné que l'abri se trouve "in the Greater D.C Area", et cela inclut non seulement tout le district de Columbia dans son entièreté, mais également les villes/agglomérations se trouvant dans les états à proximité.
Je suis à peu près d'accord pour ta définition du Greater D.C, mais pas pour la taille que tu lui accordes. ^^
Pour moi sa taille est plus raisonnable et couvre surtout une partie du Maryland. Frederick, Germantown, Gaitherburg, Anandale (et d'autres), sont des cités présentes en jeu et à plusieurs dizaines de kilomètres de D.C sur une carte. Ce serait potentiellement plus ça, le Greater D.C. Après tout, les Whashintoniens se rendaient à Tranquility Lane, situé de l'autre côté du Potomac et assez près des Appalaches, juste pour aller faire tomber des quilles (oui, l'Abri 112 était, très certainement, sous un énorme bowling à l'origine, avant que Beth, n'ait la flemme de faire les modèles en fait, et que T.L ne change de tronche).
► Afficher le texte
Mister_A a écrit : 15 juin 2019, 06:31 Oui c'est exactement ce que j'avais mentionné, que le P-9 Project n'était qu'une sous-partie du Manhattan Project, et donc oui, la Virginie Occidentale est loin d'être l'unique état ayant contribué à celui-ci, mais son rôle a tout de même été crucial dans l'aboutissement de celui-ci. (je t'invite à lire le document déclassifié que j'ai envoyé précédemment ;))
J'te l'ai dit, je vais le lire. ^^ Mais il y a 272 pages, je ne vais pas y parvenir en un soir. :P
Mister_A a écrit : 15 juin 2019, 06:31 Par contre, je ne me souviens absolument pas d'une quelconque mention de l'abri 76 se trouvant sous Paradise Falls dans Fallout 3 :pensif:
Pas de mention directe, c'est un faisceau de présomptions : il a été prévu initialement pour Fallout 3 et devait donc se trouver dans la zone de jeu. Il a de plus été abandonné assez tardivement dans le développement du jeu, puisque la texture de sa combinaison d'abri est dans les dossiers du jeu, et qu'on a droit à plusieurs concept art sur ce thème. Mais c'en est un sur un autre thème qui nous laisse un indice intéressant :
Dans la forme originale de Paradise Falls (qui était mieux, au passage :P ), on a encore la mention d'un bowling, et on peut également apercevoir un mystérieux "76" sur l'enseigne de la station service.
► Afficher le texte
Je ne dis pas que c'est la preuve irréfutable, mais si on ajoute à ça le fait que Germantown est une agglomération importante du Maryland (la troisième en population) et qu'elle se situe paradoxalement dans une zone des Terres désolées de la Capitale vide d'abris Vault-Tec, l'idée qu'il y en avait un prévu sous le village-supermarché est loin d'être incongrue (je rappelle que l'abri 87 est accessible via une attraction touristique et que l'abri 101 est à quelques kilomètres d'un aéroport). Surtout que c'est assez rare dans les concept arts d'avoir un chiffre barbouillé comme ça, sans raison.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Fallout 76

Message par Redondepremière »

Concernant l'abri sous Paradise Falls, il me semble que c'était plutôt l'Abri 77 (dont on trouvait une combinaison là-bas).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Svartalfar a écrit : 15 juin 2019, 10:08
Mister_A a écrit : 15 juin 2019, 06:31 Est-ce réellement un si gros retkon que ça? Personnellement je ne pense pas, dans le terminal de la citadelle il est mentionné que l'abri se trouve "in the Greater D.C Area", et cela inclut non seulement tout le district de Columbia dans son entièreté, mais également les villes/agglomérations se trouvant dans les états à proximité.
Je suis à peu près d'accord pour ta définition du Greater D.C, mais pas pour la taille que tu lui accordes. ^^
Ce serait potentiellement plus ça, le Greater D.C. Après tout, les Whashintoniens se rendaient à Tranquility Lane, situé de l'autre côté du Potomac et assez près des Appalaches, juste pour aller faire tomber des quilles (oui, l'Abri 112 était, très certainement, sous un énorme bowling à l'origine, avant que Beth, n'ait la flemme de faire les modèles en fait, et que T.L ne change de tronche).
► Afficher le texte
Autant pour moi, il est vrai que je ne me suis jamais intéressé au Concept Art de Fallout 3. Mais bon, à titre personnel, je ne te cache pas que je ne considère pas cela comme faisant parti du lore de la franchise à proprement parler, je préfère plutôt me fier à ce que l'on trouve directement en jeu (ou à la limite, à la Fallout Bible en ce qui concerne le background historique des jeux originaux et celui de la côté ouest de manière générale, malgré le fait qu'une majeure partie de son contenu n'est pas canon).
Svartalfar a écrit : 15 juin 2019, 10:08
Mister_A a écrit : 15 juin 2019, 06:31 Oui c'est exactement ce que j'avais mentionné, que le P-9 Project n'était qu'une sous-partie du Manhattan Project, et donc oui, la Virginie Occidentale est loin d'être l'unique état ayant contribué à celui-ci, mais son rôle a tout de même été crucial dans l'aboutissement de celui-ci. (je t'invite à lire le document déclassifié que j'ai envoyé précédemment ;))
J'te l'ai dit, je vais le lire. ^^ Mais il y a 272 pages, je ne vais pas y parvenir en un soir. :P
Ah mais nan, je ne t'incite absolument pas à lire l'intégralité de ce document déclassifié, uniquement les grandes lignes et les sections les plus intéressantes (y a un sommaire ^^)
Svartalfar a écrit : 15 juin 2019, 10:08
Mister_A a écrit : 15 juin 2019, 06:31 Par contre, je ne me souviens absolument pas d'une quelconque mention de l'abri 76 se trouvant sous Paradise Falls dans Fallout 3 :pensif:
Pas de mention directe, c'est un faisceau de présomptions : il a été prévu initialement pour Fallout 3 et devait donc se trouver dans la zone de jeu. Il a de plus été abandonné assez tardivement dans le développement du jeu, puisque la texture de sa combinaison d'abri est dans les dossiers du jeu, et qu'on a droit à plusieurs concept art sur ce thème. Mais c'en est un sur un autre thème qui nous laisse un indice intéressant :
Dans la forme originale de Paradise Falls (qui était mieux, au passage :P ), on a encore la mention d'un bowling, et on peut également apercevoir un mystérieux "76" sur l'enseigne de la station service.
► Afficher le texte
Je ne dis pas que c'est la preuve irréfutable, mais si on ajoute à ça le fait que Germantown est une agglomération importante du Maryland (la troisième en population) et qu'elle se situe paradoxalement dans une zone des Terres désolées de la Capitale vide d'abris Vault-Tec, l'idée qu'il y en avait un prévu sous le village-supermarché est loin d'être incongrue (je rappelle que l'abri 87 est accessible via une attraction touristique et que l'abri 101 est à quelques kilomètres d'un aéroport). Surtout que c'est assez rare dans les concept arts d'avoir un chiffre barbouillé comme ça, sans raison.
Dans ce cas, oui effectivement, je peux comprendre que l'on peut supposer que l'abri se situait à cet endroit-là (mais une fois de plus ça reste du Concept Art). Et d'ailleurs, j'suis tout à fait d'accord, la plupart des éléments du Concept Art sont généralement esthétiquement plus réussi que ce que l'on retrouve en jeu :')
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Svartalfar a écrit : 15 juin 2019, 10:08
{...] et on peut également apercevoir un mystérieux "76" sur l'enseigne de la station service.
Rien à voir avec l'abri.... les stations services 76 existent depuis 1932 et c'est une marque réelle qui fait référence à la déclaration d’indépendance de 1776... d'autres disent que c'est l'indice d'octane de l'essence de ce distributeur.

Je m'étonne que Bethesda ait pris une marque et l'ait collé dans un jeu, surtout un pétrolier qui existe toujours.... tu as un screen ?
Image
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Il n'est pas en jeu justement, juste sur ce c.a. Mais ça reste gros, surtout qu'Adam Adamowizc utilise les Red Rocket et les Jetstream (là encore pas en jeu) pour toutes les autres stations service... Et qu'en 2077, les stations service à essence n'existent plus vraiment, vu que les moteurs sont à fusion/fission.

Peut-être était-ce une attraction (ou un indice caché dans une référence).

@Mister_A c'est vrai que les c.a sont tous à manier avec des pincettes, mais quand on y réfléchit, pas plus que certains jeux eux-même (Fallout: Brotherhood par exemple, ou certains éléments de Fallout 2). Surtout quand dans des cas comme Fallout 3 (ou Skyrim), ils sont parfois plus respectueux de l'univers que le jeu lui-même...

D'ailleurs, si vous voulez vous faire plaisir : https://www.flickr.com/photos/47857688@ ... 4861/page1

Yavait de l'idée. Du potentiel.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Redondepremière a écrit : 15 juin 2019, 15:14 Concernant l'abri sous Paradise Falls, il me semble que c'était plutôt l'Abri 77 (dont on trouvait une combinaison là-bas).
Il est vrai que l'on peut trouver une combinaison de l'abri 77 au sein de l'un des bâtiments de Paradise Falls ainsi qu'une holobande à proximité intitulée "Brûlez cette maudite combinaison" :
► Afficher le texte
En réalité, il s'agit d'une référence à un comic sorti en 2008 réalisé par le studio Penny Arcade qui prend place dans l'univers de Fallout, et cela afin de promouvoir Fallout 3 à sa sortie. Il est intitulé "A Man and his Puppets" et raconte l'histoire d'un résident d'abri ayant intégré l'abri 77 le jour de la grande guerre, quelques minutes avant les retombées atomiques (un peu comme le seul survivant dans Fallout 4). Le seul souci, c'est qu'il était le seul et unique résident de cet abri-là, car oui, l'expérience menée au sein de celui-ci était la solitude d'un sujet vivant dans un environnement confiné et coupé du monde extérieur. Après plusieurs mois de solitude et d'angoisse, un jour il finit par trouver une caisse censé appartenir au gouvernement américain, le contenu de cette dernière n'était tout autre que des marionettes, il décida donc de les utiliser pour s'inventer des personnages fictifs avec lesquels il pouvait interagir (afin de lutter contre sa solitude j'imagine). Je vais éviter de raconter la suite de cette histoire car je ne souhaite pas spoiler son dénouement, mais il y a plusieurs scans de ce comic qui traînent sur le net, ou la limite y a cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p5bYcWX8Zkc&gl
Après, j'imagine que le fait que sa combinaison soit retrouvée dans le quartier général d'un groupe d’esclavagistes n'annonce pas forcément une fin joyeuse pour celui-ci :xD:

P.S : La fin m'a quand même légèrement fait frissonné.
Svartalfar a écrit : 16 juin 2019, 00:06 Et qu'en 2077, les stations service à essence n'existent plus vraiment, vu que les moteurs sont à fusion/fission.
Les stations Red Rocket proposaient également des liquides de refroidissement pour les réacteurs des véhicules ayant un moteur à fusion (son prix devait tourner autour de 100$ si je me souviens bien ^^).
Svartalfar a écrit : 16 juin 2019, 00:06 @Mister_A c'est vrai que les c.a sont tous à manier avec des pincettes, mais quand on y réfléchit, pas plus que certains jeux eux-même (Fallout: Brotherhood par exemple, ou certains éléments de Fallout 2). Surtout quand dans des cas comme Fallout 3 (ou Skyrim), ils sont parfois plus respectueux de l'univers que le jeu lui-même...
J'suis moyennement d'accord, bien sûre que ce qui est dessiné aura toujours l'air plus authentique et esthétiquement supérieur que ce l'on retrouve en jeu, le moteur graphique et les limitations techniques jouent un rôle là-dedans.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Ya pas que la limitation graphique qui rentre en jeu, il y a aussi les choix de la direction artistique. Quand on prend Shivering Isles d'Oblivion par exemple, il avait été proposé, en plus des suppliants et daedra de Mania et Dementia, des Grummites habillés et intelligent (et même un majordome-esclave grummite pour Shéo !), des Elytra intelligentes (certaines habillées comme les nobles de Mania et Démentia) et un décor bien plus fou et dérangeant. Ca n'a pas été retenu, alors que c'était faisable pour le moteur. Au exemple, pour les Falmers de Skyrim, il devait y avoir des civils également (et des bébés nordiques enlevés dans leurs couffins), pas juste des guerriers et des pillards.

Pour revenir à Fallout, les exemples sont là aussi nombreux : 4 ou 5 espèces de Fangeux, contre une seule dans Fo3 (et trois dans Fo4, on va dire merci à lui sur ce point), de multiples spécimens d'humanoïdes mutants ou physiquement marqués par la drogue, contre des corps beaux et musclés pour tout le monde. Deux espèces de rats de plusieurs variétés chacune, contre uniquement des Rataupes, des conditions climatiques qui ne font pas sens (au sein de l'univers ou d'un opus à l'autre), etc.

Notes :
Pour la combinaison d'abri 77, je conseille d'ailleurs ce mod complémentaire. ;)

Sinon, je me souviens aussi que les stations Poséidon avaient des bornes dans le Mojave (pour ça aussi que j'ai dit "plus vraiment"). Aucune idée pour les Jetstream. Il y en a dans Fo 4 ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Salut à tous et à toutes, je me pose une question depuis quelques jours, que vaut Fallout 76 à l'heure actuelle ?
Je cherche un jeu à faire et perso je ne sais pas lequel choisir, et plutôt que revenir vers des jeux que je connais déjà, j'avais envie de tenter ma chance avec Fallout 76, mais je ne sais pas trop quoi en penser, vu les nombreuses critiques qui ont été écrites à l'encontre de ce jeu, est-ce que le jeu tiens la route niveau histoire, est-ce que les nouveaux joueurs ne sont pas sans arrêt agressés par des fous furieux avide de combats, d'où la sortie je suppose d'un mode d'affrontement similaire à Fortnite ( enfin ce sont des oui-dires j'espère que le jeu est sincèrement mieux que ça )
J'avais entendu dire aussi qu'une Maj bientôt rajouterait des pnjs en jeu, mais bon il faut déjà qu'elle arrive...

Bref comment est Fallout 76 à l'heure actuelle ?
Faut il être pro pvp, et la je passe mon chemin, ou le jeu peut se jouer en solo/ coop avec un minimum d’interactions avec les autres joueurs...?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

va sur eso ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »