Bonsoir,
Depuis un moment j'ai un problème qui commence à m'agacer vraiment. Je veux créer un PNJ en lui faisant porter une tenue dont les éléments sont issus d'un mod. Tout va bien, je crée l'outfit comme il faut et ça s'affiche à l'écran, c'est propre. Sauf que quand je redémarre le CK, la tenue a disparu et le perso est à poil. Pire : quand je vais dans le fichier "Outfit" correspondant, tous les éléments ont sauté, ils ont disparu, plus rien. Je tiens à préciser que :
- Le mod d'où vient la tenue est correctement lancé avec le reste (sa case a été cochée au moment d'ouvrir le travail en cours)
- Les élements concernés existent toujours dans la base de données générale, ils se sont simplement retirés du fichier Outfit
- Le mod est la version originale et non pas la trad française, le BSA est lui aussi dans le dossier data (puisque la tenue s'affiche lors de la session)
- J'ai bien évidemment sauvegardé le projet avec l'outfit dedans, lui-même sauvegardé
J'ai aussi essayé de dupliquer la tenue et la renommer, lui donner de nouvelles stats etc. Cette fois les éléments restent dans le fichier Outfit, mais ils n'apparaissent toujours pas. La raison : quand on regarde la base de la tenue dupliquée, dans le carré "Model", la référence s'est effacée toute seule aussi (alors que je l'avais bien mise avant).
Est-ce dû au fait qu'il s'agisse d'une tenue dépendante d'un mod qui soit un fichier Plugin (format ESP) ? Avec les vêtements vanilla et même des mods en ESM il n'y a (presque) aucun problème : ils apparaissent correctement.
[Résolu] (CK) Outfit instable
- Confrère_VF
- Comédien
(CK) Outfit instable
Modifié en dernier par Confrère_VF le 24 mai 2019, 15:03, modifié 1 fois.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Re: (CK) Outfit instable
Salut,
Si tu pioches dans les ressources .bsa d'un mod en .esp, il faut que celui-ci soit en .esm afin que le CK le gère comme un master et que tu puisses effectivement piocher des ressources dedans. Wrye ou Xedit peuvent changer le flag de l'esp pour le passer en esm. Laisse-lui l’extension .esp, le flag est dans le header et ça n'a pas d'importance pour le CK, ça en aura pour le jeu par contre si ton mod est dépendant un d'.esm, alors qu'au final le plugin a l'extension .esp. Une fois ton travail terminé, tu pourras repasser le mod en .esp. Ton mod lui, gardera en mémoire qu'il en est dépendant.
Si j'ai bien tout compris ce que tu souhaites faire ( :
Si tu pioches dans les ressources .bsa d'un mod en .esp, il faut que celui-ci soit en .esm afin que le CK le gère comme un master et que tu puisses effectivement piocher des ressources dedans. Wrye ou Xedit peuvent changer le flag de l'esp pour le passer en esm. Laisse-lui l’extension .esp, le flag est dans le header et ça n'a pas d'importance pour le CK, ça en aura pour le jeu par contre si ton mod est dépendant un d'.esm, alors qu'au final le plugin a l'extension .esp. Une fois ton travail terminé, tu pourras repasser le mod en .esp. Ton mod lui, gardera en mémoire qu'il en est dépendant.
Si j'ai bien tout compris ce que tu souhaites faire ( :
- Confrère_VF
- Comédien
Re: (CK) Outfit instable
Eh ben voilà, tout simplement^^ J'avais peur de ne pas tout avoir compris avec ce vocabulaire inabordable, mais pour l'instant ça marche donc bon^^ Merci bien !
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.