J'aimerais créer des mods ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Aigerfire
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 2

J'aimerais créer des mods ?

Message par Aigerfire »

Bonjour/bonsoir, je me suis récemment remi a Skyrim, et après avoir moder mon jeux comme un bœuf je me suis rendu compte que je n'en avais jamais créer..

j'ai donc chercher des tutos sur nternet mais j'ai rien trouver de probant a part le création kit.. Mais il n'est pas du tout intuitif et je ne comprend pas les possibilités qu'il nous offre.

Ma question est simple, quel logiciel utilise les modders pour nous sortir des mods d'épée par exemple 4k ? je possède la suite adobe mais n'utilise pas tout les module, l'un d'entre eux peut il servir a faire des mods ?

J'aimerais créer quelque belle épée mais sincèrement me dite pas que les plus beau mods de skyrim provienne de ce logiciel je le croirai pas ^^

D'avance merci pour votre aide a bientôt :)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: J'aimerais créer des mods ?

Message par noone »

:maitre: bonsoir

Toute une panoplie de soft :pensif:
c'est beaucoup de chose à connaitre alors je vais te faire la version super courte

pour créer les meshes (objet 3D animé ou non) tu peux utiliser blender v2.47 à 2.70
Il te faudra aussi un plugin spécial pour blender pour exporter en nif (le format des meshes du jeu) le nif plugin
pour les textures tu peux peindre en 3D avec un soft comme substance painter
le format des textures est DDS nvdia fourni un plugin pour photoshop (la version CS2 est gratuite) ,tu pourra éditer et générr des textures à plat avec cet éditeur ,ainsi que des normalmap (l'effet relief de la texture)
Une fois que tu as tes meshes et textures le reste se passe dans le création kit

Le création kit est l'éditeur pour le cryengine le moteur de bethesda je pense qu'il faut commencer par lui
et se servir de son contenu du jeu ,de le modifier l'amélioré pour apprendre.
Ce faire des meshes custom ,rigger un meshe c'est déjà plus compliqué
On peut aussi utiliser des ressources pour moddeurs (meshes/textures/script) déjà pretes voir section ressources pour moddeur du nexus.

bon courage et si t'as des question tu es sur le bon forum :biere:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: J'aimerais créer des mods ?

Message par Daichi »

Pour appuyer ce que dis Noone : pour apprendre à modder, il faut modder !

CHAQUE mod contenant un plugin sort forcément du Creation Kit. Les autres utilitaires à utiliser dépendent de ce que va faire ton mod. Noone l'a bien expliqué, mais il y a aussi par exemple des mods nécessitant SKSE (l'extenseur de script), et dans ces cas là il faut savoir coder un minimum. Après, c'est vraiment pour des mods complexes ça (comme SkyUI, ou des mods rajoutant de nouvelle fonctionnalités de jeu).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: J'aimerais créer des mods ?

Message par G'k »

Daichi a écrit : 12 mai 2019, 14:29 CHAQUE mod contenant un plugin sort forcément du Creation Kit.
Pas forcément, on peut utiliser xEdit pour ça. Mais oui, dans la plupart des cas, tu as raison.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: J'aimerais créer des mods ?

Message par Daichi »

xEdit c'est vraiment biieenn plus rare, souvent pour des patchs. Je me voit mal créer un mod seulement avec lui.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: J'aimerais créer des mods ?

Message par noone »

Wooouuuuuuuuuuuais il a raison daichi :classe: ...mais t'as raison aussi ^^
xedit c'est bon pour faire des modifs de masse ,une opération récurssive
perso pour les scripts papyrus j'utilise PapyrusEd et le pacth x64 du compiler sur oldrim
et Pyro sur sse (pyro python pour FO4,SSE,TESV).

pour les newbies qui nous lisent le papyrus est un langage cré par bethesda et interprété par le cryengine ,c'est un langage très limité de type script qui ne gère même pas les accents :colère: il permet de scripté les mods.
Ex:Choisir de faire apparaitre un meshes à tel endroit car tel quêtes a été rempli.
Pour ceux qui ont une connaissance d'un langage type script comme javascript la compréhension est aisé.
On aurait pas pu écrire l'HDT en papyrus pour ça il faut écrire des DLL skse ,niveau up des dieux du code :maitre: chesko,zilav,shenson (t'aura pas mon premier né :langue3: )


Le mieux c'est de commencer les tuts du creationkit.
https://www.youtube.com/watch?v=FJEp3yrxWpc pour comprendre les bases et comprendre ce que tu peux faire.
Après créer une arme c'est assez simple sous le CK à partir d'une arme existante.
Suffit d'avoir les meshes et les textures ,copier une arme qui existe déjà dans le ck ou dans un mod (avec l'autorisation :tss: ) et changer les meshes et textures.
Chope des meshes et des textures à partir de ressources moddeur ,fait nous la basher axe ou une astronach de glace ;)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »