Exporter la tête de son personnage personnalisé sur un npc.

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
agentriple
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Exporter la tête de son personnage personnalisé sur un npc.

Message par agentriple »

Salut, j'ai appris comment exporter la tête de mon personnage pour la mettre sur un npc grâce à la commande "spf" mais désormais je voudrais pouvoir lui appliquer les sliders personnalisés de ECE et de Racemenu, or la plupart des choses expliquant cela se trouve être en anglais et un peu complexe donc vraiment pas évident de comprendre, si quelqu'un connait la manip à faire serait-il possible d'aiguiller sur la marche à suivre(je précise il s'agit de SKYRIM SPECIAL EDITION.
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Re: Exporter la tête de son personnage personnalisé sur un npc.

Message par Oaristys »

Bonjour, sauf erreur de ma part, ce n'est pas encore possible sur SSE car les outils n'ont pas été mis à jour.
Avec Race Menu Oldrim, il y a une option pour exporter la tête du personnage (Z par défaut, qui exporte mesh et texture) que tu peux ensuite fusionner avec le mesh de ton PNJ créé via le CK avec l'outil NPC Nif Merge. Je ne peux pas t'en dire plus, ça remonte à trop loin.
Eliown

Message par Eliown »

Apparemment tu peux maintenant le faire également sur SSE. L'auteur de RaceMenu avait précisément qu'il ne ferait pas le portage du module "sculte", mais sur les récentes mise à jour ont peu lire ceci:

Version 0.3.0
Fixed some random crashes
Sculpt now functions but is disabled via config due to incompatibility with ENB (Crash)
Restored Import/Export head to Sculpting
Added hit indicators to sculpting
Sculpting now includes shaders in archive
Sculpting now displays tints in the preview window

Il faut donc essayer.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF »

Bonsoir, je fais remonter le topic parce que ça m'intéresse : j'aimerais bien faire un PNJ en me basant sur l'apparence d'un perso que j'avais créé, mais impossible de le refaire sur le CK (si c'est bien ça qui était demandé).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Oaristys

Message par Oaristys »

Hello, j'ai posté la solution plus haut, et c'est bien sur Oldrim qu'il faut procéder.

Il y a deux tutos intéressants, https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/25673 et https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33106 - j'ai suivi ce dernier pour créer mon mod Shandar : puisque je vais sûrement le suivre de nouveau pour un petit projet, je pourrais l'adapter pour la Confrérie dans la foulée, avec les infos de NPC Nif Merge.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF »

D'accord, merci !
En fait je suis allé sur le deuxième lien mais je ne trouve pas de tuto (le document à télécharger contient un liens vers une page web inexistante). En revanche, en cherchant dans les commentaires, j'ai trouvé un lien vers une vidéo qui propose une méthode très simple en utilisant la console (il faut taper en fait savepcface X, où X est le nom qu'on veut donner au fichier)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »