[Màj en cours] Au-delà de Bordeciel - Bruma 1.3.3

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Alcyon
Confrère
Messages : 10

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par Alcyon »

Je vais peut être me faire foudroyer par les dieux du lore, mais selon les événements cela peut s'expliquer. La bataille jusqu'à la capture d'Ulfric a été longue ? Quelques mois de cavale et/ou un jugement qui traîne avec des mois de cachots, peuvent expliquer l'écart des dates.

Le livre n'est sans doute pas non plus d'une source fiable, il a pu être écrit à postériori de souvenirs incorrects, ou de manière intentionnellement fausse pour induire en erreur.

Dans tous les cas, je garderais la date erronée, jusqu'à ce que l'auteur admette que c'est bien une coquille.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par Confrère_VF »

J'ai vérifié sans le mod A Matter of Time, me disant que c'était peut-être une date définie par lui, mais en fait non : même avec un jeu non moddé, on commence toujours le 17 vifazur 4E 201. Donc la coquille est bien loriste ; mineure, mais tout de même.

A ce que j'ai compris, il n'y a pas eu de "bataille" pour la capture d'Ulfric. Il se dirigeait vers la frontière de Cyrodiil et son campement a été attaqué par surprise en pleine nuit par des Impériaux. De plus, le jugement n'a pas pu traîner : on le dit plusieurs fois dans le jeu que c'était une exécution sommaire, sans jugement ; la guerre traîne depuis des années et tuer Ulfric, c'est tuer à court terme toute la rébellion, ce que l'Empire veut. Il ne va pas s'amuser à traîner huit mois dans de la paperasse (la capitaine qui veut faire exécuter le PJ alors qu'il n'est pas sur la liste en est un exemple). D'autant plus que laisser Ulfric prisonnier, c'est laisser une chance à un commando de venir le récupérer. S'il ne devait pas être exécuté le jour-même, ce serait au moins le lendemain.

Je leur ai laissé un mot, on verra ce qu'ils en disent. Si c'est une erreur, je corrigerai dans la VF.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
MathFor
Confrère
Messages : 59

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par MathFor »

Ulfric est censé avoir tuer Torygg en 201...
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par Emma Indoril »

Bonjour MathFor
Ulfric est censé avoir tuer Torygg en 201...
Est ce que c'est "officiel", je veux dire, canon ?
Car c'est justement la question que je me pose : Le moment ou Ulfric est venu à Solitude, a tué Torygg, et ce qui est arrivé ensuite.
Dans le jeu, la première fois que l'on visite Solitude, on assiste à l’exécution d'un type, accusé d'avoir, en gros, laissé filé Ulfric.
Sauf que comme cette scène est scriptée est arrive la première fois que l'on visite Solitude, il y a un os : on peu visiter Solitude à n'importe quel moment, aussi bien en début de partie, que trente jours après...

Du coup se pose anéfé la question de savoir combien de temps s'est écoulé entre l’assassinat de Torygg, la capture d'Ulfric, et les évènements d'Helgen.
Si vous avez des pistes sur toute cette histoire, ça m'intéresse... Merci. ^^

Pour répondre à ConfrèreVF, je pose l'hypothese que le moddeur ne s'est pas posé toutes ces questions et qu'il a pris une date au pif.
Est ce qu'il faut corriger ? Laisser passer ? Traduttore, traditore

Mon humble avis est de laisser passer pour le moment, d'en parler avec le moddeur, et de voir ce qu'il en dit.
On va pas se fâcher, non plus... :)

Edit :
A ce que j'ai compris, il n'y a pas eu de "bataille" pour la capture d'Ulfric. Il se dirigeait vers la frontière de Cyrodiil et son campement a été attaqué par surprise en pleine nuit par des Impériaux. De plus, le jugement n'a pas pu traîner : on le dit plusieurs fois dans le jeu que c'était une exécution sommaire, sans jugement ; la guerre traîne depuis des années et tuer Ulfric, c'est tuer à court terme toute la rébellion, ce que l'Empire veut. Il ne va pas s'amuser à traîner huit mois dans de la paperasse (la capitaine qui veut faire exécuter le PJ alors qu'il n'est pas sur la liste en est un exemple). D'autant plus que laisser Ulfric prisonnier, c'est laisser une chance à un commando de venir le récupérer. S'il ne devait pas être exécuté le jour-même, ce serait au moins le lendemain.
Voila un bon exemple encore :
- La guerre (civile, j'imagine) dure depuis des années. Combien d'années ? C'est les meurtre de Torygg qui a tout déclenché ?

D'aprés une discussion que je viens d'avoir sur Wiwiland, l'Empire cherchait à extrader Ulfric pour qu'il soit jugé en Cyrodil. Mais comme le Thalmor a un intérêt à ce qu'Ulfric soit vivant, le Thalmor aurait empêché Tullius de joindre Cyrodil par le Col du Clos (Fort Neograd), l'amenant ainsi à précipiter ses plans, et a exécuter Ulfric à Helgen.
Ce qui signifierais que Tullius est moins une marionette du Thalmor que je me l'imaginais.

Mais bon, ils sont fatiguant Chez Bethesda, avec leur Lore plein de contradiction...
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par Confrère_VF »

Emma Indoril a écrit : 14 juin 2019, 10:08 Dans le jeu, la première fois que l'on visite Solitude, on assiste à l’exécution d'un type, accusé d'avoir, en gros, laissé filé Ulfric.
Sauf que comme cette scène est scriptée est arrive la première fois que l'on visite Solitude, il y a un os : on peu visiter Solitude à n'importe quel moment, aussi bien en début de partie, que trente jours après...
Pour le coup on peut utiliser l'excuse des formalités et d'un jugement qui traîne pour Roggvir. Ce n'était qu'un pion ; il a certes permis à Ulfric de s'enfuir, mais il ne représentait rien au niveau politique donc ne pas l'exécuter à la va-vite n'était pas grave. C'est l'explication un peu facile mais au moins ça reste plausible. Et puis généralement, on va à Solitude assez tôt dans le jeu.
Emma Indoril a écrit : 14 juin 2019, 10:08 - La guerre (civile, j'imagine) dure depuis des années. Combien d'années ? C'est les meurtre de Torygg qui a tout déclenché ?
Alors j'ai vu je ne sais plus où que officiellement, la guerre civile a commencé avec l'incident de Markarth (176), en tout cas au niveau politique. Il y avait des escarmouches en Bordeciel mais rien de bien menaçant. Ce n'était qu'à l'assassinat de Torygg que l'Empire a vraiment réagi et compris que les Sombrages étaient une réelle menace ; du coup, on peut dire que la guerre "militaire" éclate avec cet événement. Or Torygg n'a pas pu être tué aussi près de l'incident de Markarth ; Ulfric n'aurait pas pu rester impuni autant de temps et dans les esprits, le meurtre a l'air d'être très récent encore (il suffit de voir que les gardes sont encore choqués, la cour de Solitude aussi).
Emma Indoril a écrit : 14 juin 2019, 10:08 D'aprés une discussion que je viens d'avoir sur Wiwiland, l'Empire cherchait à extrader Ulfric pour qu'il soit jugé en Cyrodil. Mais comme le Thalmor a un intérêt à ce qu'Ulfric soit vivant, le Thalmor aurait empêché Tullius de joindre Cyrodil par le Col du Clos (Fort Neograd), l'amenant ainsi à précipiter ses plans, et a exécuter Ulfric à Helgen.
Pourtant Elenwen est à Helgen quand on y arrive (mais elle ne reste pas).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
MathFor
Confrère
Messages : 59

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par MathFor »

La mort de Torygg est volontairement récente pour que le personnage du joueurs puisse ne pas en avoir entendu parler et je ne trouve rien sur les conditions de la capture d'Ulfric, après cet événement.

Il y a beaucoup de flou dans les dates et le déroulement de la rébellion Sombrage entre l'incident de Markarth et la venue du joueur.

Par exemple Ulfric est emprisonner par l'Empire suite a l'incident de Markarth mais ont ne sais pas combien de temps et ou.
Il y a quasiment aucune infos sur le déroulement de la guerre civile.

Bref beaucoup de choses sont imaginable.
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par Emma Indoril »

ConfrereVF a écrit :Alors j'ai vu je ne sais plus où que officiellement, la guerre civile a commencé avec l'incident de Markarth (176), en tout cas au niveau politique. Il y avait des escarmouches en Bordeciel mais rien de bien menaçant. Ce n'était qu'à l'assassinat de Torygg que l'Empire a vraiment réagi et compris que les Sombrages étaient une réelle menace ; du coup, on peut dire que la guerre "militaire" éclate avec cet événement. Or Torygg n'a pas pu être tué aussi près de l'incident de Markarth ; Ulfric n'aurait pas pu rester impuni autant de temps et dans les esprits, le meurtre a l'air d'être très récent encore (il suffit de voir que les gardes sont encore choqués, la cour de Solitude aussi).
Voila ce que j'ai trouvé dans la GBT : https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... e_Markarth et https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... e_Markarth

J'ai l'impression que notre Ulfric est un chieur de première ! :mrgreen:
Dans mes notes, j'ai marqué "Un genre de Mélanchon, en plus hardcore" Je crois que je suis loin du compte. :mrgreen:

Mais en gros, à partir de 4E176, Ulfic est en taule. Il n'est dit nulle part quand il en ressort. Il est dit que c'est la seconde fois qu'on le colle au trou, la première fois ayant été au cours de la Grande Guerre, (a laquelle il faudra vraiment qu'on trouve un autre nom.), sans toutefois en préciser les raisons... (Peut être a t'il chié dans le casque de son supérieur, c'est généralement une bonne raison pour aller au gnouf.)
J'imagine qu'il a du y avoir droit une troisième fois, en 4E201, après avoir tué Torygg.

Ensuite, il s'est enfui, et le Général Tullius a du se dire que cette fois ça commençait à bien faire, et que l'Ours de Markarth commençais un peu à lui peler les rognons, et que lui couper le cigare lui faciliterait bien les choses. Et fuck le Thalmor ! :mdr:

Edit :
En fait, je viens de relire la fiche d'Ulfric. Son premier emprisonnement, c'était bien lors de la Grande Guerre. Mais par les Thalmor.
Par contre on ne sait pas combien de temps il est resté leur prisonnier. Il a été libéré en 4E175.
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
UnChatChanceux
Confrère
Messages : 28

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par UnChatChanceux »

je fais un petit up pour savoir ce que vous avez réussir a finir ? ou alors comme c'est les vacances (ou plutot la fin mdr) vous avez profitez et rien fais ? (je juge pas, je n'est meme pas idée à quelle point un si gros mod dois être chaud à traduire et tout) Juste pour savoir si On pourra bientot voir la lumière de ce superbe mod ? (Et il faudra faire des test ou alors vous avez deja tester le mod ? si il faudra des test est ce que vous allez mettre une beta sur le nexus ?)
J'ai aucun mérite à être chanceux, c'est de naissance.
Ottoman
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 46

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par Ottoman »

UnChatChanceux a écrit : 29 août 2019, 05:43 je fais un petit up pour savoir ce que vous avez réussir a finir ? ou alors comme c'est les vacances (ou plutot la fin mdr) vous avez profitez et rien fais ? (je juge pas, je n'est meme pas idée à quelle point un si gros mod dois être chaud à traduire et tout) Juste pour savoir si On pourra bientot voir la lumière de ce superbe mod ? (Et il faudra faire des test ou alors vous avez deja tester le mod ? si il faudra des test est ce que vous allez mettre une beta sur le nexus ?)
J’ai la même interrogation, quand c’est prêts je peut tester la traduction.
Avatar du membre
Rhondir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 79
Contact :

Re: BS Au-delà de Bordeciel - Bruma (Cyrodiil)

Message par Rhondir »

Patience mes amis, patience, on a eu quelque contretemps, mais il ne reste plus que quelques livres à lire, particulièrement hagiographie des saints, le maudit bouquin qui pompe la motivation....
Config :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »