Nouvelle bêta (finalement avant vraie mise à jour que j’espère avoir le temps de faire avant de partir en vacs)
J'ai ajouté.... (suspense insoutenable)... une nouvelle base de données : la base "multiple"
Bon en fait c'est pas une nouvelle base, mais un regroupement de plusieurs.
En gros, quand vous cliquez sur le nouveau bouton (qui n'est pas terrible, faut que je revoie cette icône), la première fois (comprendre par là la première fois à chaque fois qu'on lance l'appli, cette base n'a pas de fichier à proprement parlé), bah le prog vous propose de sélectionner parmi vos bases lesquelles et dans quel ordre vous voulez inclure. C'est plus ou moins long (Pour 11 bases de données, et un total de 666296 lignes, il m'a fallu 10 secondes) et ça prend de la mémoire (je suis monté à 1 Go toujours pour ces 11 bases qui pour info sont fallout 1 2 3 4 NV morrowind oblivion skyrim et deux trois trucs mineurs).
Il s'agit d'une base similaire à la base onlytext (ou text only ? me souviens jamais de comment je l'avais appelé), c'est à dire ne contenant que ORIGINAL et TRADUIT.
Pratique pour les recherches donc, et pas obligatoire à charger à chaque session si on n'en a pas besoin.
Elle n'est (pour l'instant) PAS utilisé pour tout ce qui est trad auto et trad instantanée (faut que je vois les impacts de perfs quand on parcours une base à plusieurs centaines de milliers de lignes). Elle n'a pas non plus d'option "comparer avec la base..." mais bon, charger directement plusieurs fichiers a le même effet) (oui, pour rappel, on peut charger des fichiers BDD comme fichiers de sauvegarde, et plusieurs à la fois).
L'ordre est important, car pour un même terme original, seul la dernière traduction sera utilisée.
Je me tâte aussi à permettre l'utilisation des sauvegardes des mods traduits, en plus des bases de données (qui sont en fait elles-mêmes des bases). à voir, mais après les vacances

Je me suis aussi aperçu que le truc pour ouvrir les modèles avec Nifskope ne fonctionnait pas correctement. C'est normalement corrigé, et si un modèle est associé à une ligne, et si nifskope a été "configuré" (une case à cocher et un chemin

Voilou
Si vous trouvez un bug quelconque, dites moi vite !! je pars vendredi matin, j'espère pouvoir publier avant cette date