Une vie de barde 2.2.3

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 266

Une vie de barde 2.2.3

Message par Nérévar42 »

Une vie de barde
(A Bard's Life)
Version : 2.2.3

Auteur : Danae

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes

Prérequis : - Tribunal et Bloodmoon.
- Le PNOG : https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186

Description : Ce mod englobe tous les aspects de la vie d'un barde en Morrowind.

En tant que barde, il vous sera permis :

- d'avoir l'air d'un barde en portant votre luth ou en l'attachant dans votre dos.

- de jouer plus de 40 morceaux différents parce que vous aimez la musique.

- de jouer dans des auberges pour gagner de l'argent en fonction de votre talent, et également d'obtenir le gîte et le couvert.

Vous pouvez chanter et jouer du luth, du tambour, danser, jongler ou raconter des blagues. Votre réussite dépend de vos talents et de vos caractéristiques (largement inspiré du plugin officiel de Bethesda "The Entertainers").

- de collectionner les partitions qui vous permettront d'apprendre de nouvelles litanies.
Les litanies ne sont disponibles que si vous avez la bonne partition et le bon luth équipé.
Elles ne ratent jamais et ne coûtent que la moitié de la magie dépensée par les sorts qui leur sont équivalents, mais elles n'amélioreront pas vos talents de magie.
Les litanies vont aider vos compagnons, affaiblir vos ennemis, et certaines affecteront également le joueur.
Les bardes des auberges vous apprendront de nouvelles chansons (en échange d'argent, pour les avoir aidés, ou gratuitement).
Les manoirs contiennent des recueils de partitions, gardez l'oeil ouvert.
Des bardes hostiles peuvent être trouvés dans les grottes, les donjons et les forteresses. Tuez-les pour obtenir des litanies.
Il y a une faible chance, dans les listes de niveaux, de trouver des litanies dans les caisses et les coffres.

- de chanter de puissantes chansons, qui ne coûtent aucun point de magie et ne nécessitent pas d'utiliser un luth. Elles ne peuvent cependant être utilisées qu'une fois par jour.
Vous devez acquérir des livres de chants pour débloquer ces pouvoirs (il y en a un total de 5).

- de composer vos propres chansons : au fur et à mesure que vous obtiendrez de l'expérience, vous pourrez créer de nouvelles litanies en utilisant des partitions vierges, une plume et un encrier.
Il y a un total de 10 nouvelles chansons à composer.

- de rencontrer vos admirateurs : au fur et à mesure que vous accroîtrez votre popularité et agrandirez votre auberge, les PNJs vous reconnaîtront et vous donneront de petits cadeaux.

- d'ouvrir votre auberge et de lui apporter des améliorations successives pour attirer de nouveaux clients.
Plus vous apporterez de nouveaux éléments, plus le nombre de clients et les revenus augmenteront.
Les quartiers privés disposent de larges zones de stockage spécialisées, d'un laboratoire d'alchimie, d'un mannequin scripté, d'une salle de bain et d'un endroit où exposer vos instruments.
La cave dispose d'encore davantage de rangements et d'étagères pour y exposer tous les verres, tasses, bouteilles et assiettes du jeu.
Certains clients auront des quêtes à vous confier.

- de collectionner des luths de jeu : chaque litanie sera plus efficace si elle jouée avec un meilleur luth.
Ils sont exposés dans différentes auberges. Si vous êtes suffisamment expérimenté en tant que barde et de niveau suffisamment élevé, en échange d'une petite quête, le luth sera à vous.

- de collectionner et exposer des instruments dans vos quartiers privés.
Marchands et prêteurs sur gages en vendent parfois.
Vous pourrez également en trouver dans les listes de niveaux des caisses et des coffres.
Parlez à vos confrères et consoeurs bardes pour savoir où est-ce que vous pouvez acheter de nouveaux instruments.

Si toutes ces possibilités sont ouvertes à tous les bardes, les sorts, les chansons et les spectacles possibles dépendront de la spécialité que vous choisirez.
Cinq nouvelles classes ont également été créées, mais elles sont optionnelles et indépendantes de la spécialité que vous choisissez.

Il y a également un compagnon, Irullan, qui en fera davantage pour le joueur au fur et à mesure que le temps passera.
- Elle dispose de tous les éléments basiques de compagnon (script de Grumpy).
- Elle peut mettre ou retirer son armure si vous le lui demandez.
- Elle peut monter le camp (tente scriptée avec matelas) ou vous donner le matériel de campement.
- Elle dispose de matériel et de vivres additionnels (pour le mod "Nécessités de Morrowind").
- Elle peut donner au joueur une pipe pour fumer.
- Elle sera honnête avec le joueur sur son talent actuel en tant que barde.
- Elle peut explorer une zone pour y détecter les créatures et dessiner une carte de la région.
- Elle ramasse les ingrédients quand vous voyagez à travers une région.
- Elle dispose de quelques options de dialogue supplémentaires orientées roleplay.
- Elle vous attendra dans une auberge si elle se perd.

Enfin, vous aurez droit à un nouveau signe de naissance, le Vabagond.
Ceux nés sous le signe du Vagabond sont bénis par une plus grande endurance et une meilleurs compréhension du monde du fait de leurs nombreux voyages.

Pour commencer, cherchez une affiche sur les portes des auberges des grandes villes.
Trouvez un luth, puis adressez-vous à un barde pour apprendre à y jouer OU directement à un aubergiste pour commencer directement à vous gagner de l'argent (mais vos recettes seront moindres si vous sautez la quête d'apprentissage). Dans les deux cas, votre luth sera échangé contre un luth de jeu et votre première partition.
Cherchez également Irullan, une éclaireuse dans un tombeau près de Seyda Nihyn. Elle se joindra à vous après une courte quête.


Traducteur : Nérévar42
Testeur : Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : globale acquise.

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par El_Eazar le 26 avr. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5025

Re: A bard's Life 2

Message par Daichi »

Ooooh, trop bien ! Je vais voir pour m'y pencher (autorisation acquise par qui ?)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: A bard's Life 2

Message par Sita »

Tiens je n'avais pas encore proposé ce dernier ? Il y a tellement de bons mods pour Morrowind à traduire.
Avatar du membre
El_Eazar
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Re: A bard's Life 2

Message par El_Eazar »

Par moi même
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5025

Re: A bard's Life 2

Message par Daichi »

L'autorisation est à faire par le traducteur du mod normalement. Du coup, le traducteur devra en refaire une ? :pensif: (si quelqu'un peut confirmer ^^)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
El_Eazar
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Re: A bard's Life 2

Message par El_Eazar »

Ah ! My bad , j'avais mal lu ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6493

Re: A bard's Life 2

Message par Redondepremière »

Coucou, si tu es la personne en chage de la traduction du mod, il est préférable de poster un screenshot de l'autorisation, c'est plus pratique pour en garder une trace (et pour savoir si des conditions ont été demandées par l'auteur) ; tu as aussi oublié de remplir quelques champs dans le premier post (noms VO/VF et la version notamment).

N'hésite pas à faire un tour dans la section Bibliothèque pour des tutos utiles (surtout sur l'usage d'ESP-ESM Translator) une fois que tu auras le rang de traducteur.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
El_Eazar
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Re: A bard's Life 2

Message par El_Eazar »

Merci pour les indactions ! J'ai pas l'habitude des forums donc je m'y retrouve pas trop, mais j'irais faire un tour par là pour la prochaine fois.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 266

Re: A bard's Life 2

Message par Nérévar42 »

Chalut ! Des nouvelles de cette traduction ? Sinon je veux bien m'y mettre !
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6493

Re: A bard's Life 2

Message par Redondepremière »

Lance-toi, la personne qui a ouvert ce sujet a disparu deux jours après et n'a jamais donné de nouvelles.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »