Messages de Loot, dois-je le suivre à la lettre ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
auqagg
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

Messages de Loot, dois-je le suivre à la lettre ?

Message par auqagg »

Bonjour.
(Le Tutoriel Loot pour tous a été lu. Je me demande juste s'il y a des solutions plus précises dans mon cas.)

J'ai fini mes installations de mods, 165 plugins sont remarqués par Loot.

Dois-je suivre à la lettre ce qu'il me dit ?

Par exemple :
► Afficher le texte
(1) Immersives Sounds : Installe-je le patch Qwinn's sans me poser plus de question ? J'ai déjà essayé de réinstaller Immersives Sounds et Dealdy Spell Impact pour voir si je n'avais pas oublié de cocher un patch de compatibilité lors de l'installation de l'un ou l'autre → je n'avais rien oublié, il n'y en avait pas.

(2) WACC : Même chose, dois-je télécharger le patch Qwinn's sans me poser de question ?
En lisant les "Compatibility Notes" en premier lien, je vois que j'ai 3 patchs à installer. Un pour les artefacts de Zim, un pour Summermyst et un de kryptopyr pour Immersives Weapons.


Dois-je toujours retélécharger les mods qui ont ce genre de remarques et vérifier que je n'ai pas oublié un patch optionnel durant l'installation par MO ? Ou dois-je juste télécharger ce qui m'est demandé par Loot et c'est tout ?


Merci beaucoup de votre temps et attention, et aussi de me permettre (peut-être LOL) de pouvoir jouer à un bon jeu, rendu encore meilleur.
Bonne journée.

(J'ajoute un screen qui peut être utile.)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Messages de Loot, dois-je le suivre à la lettre ?

Message par Yoplala »

Les points jaunes sur MO2 sont une bonne chose, si tu passes ton curseur dessus, une info-bulle t'expliquera que c'est un plugin tagué ESL, donc un plugin qui ne compte pas dans la limite des 255 plugins actifs. :)

Pour les patchs de compatibilité oubliés, je te conseillerais de d'abord vérifier l'archive de la Confrérie pour voir en effet si tu n'as pas oublié un patch. Ensuite seulement, s'il n'y en avait pas dans notre archive, tu peux alors suivre le lien de LOOT et récupérer un patch sur le Nexus, mais il faudra peut-être le traduire toi-même.

Si jamais un patch important manque dans une de nos archives, tu peux le signaler sur le topic SAML du mod en question et on regardera si on peut l'incorporer ! :)
auqagg
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

Re: Messages de Loot, dois-je le suivre à la lettre ?

Message par auqagg »

« L'archive de la Confrérie », tu parles d'une page de la forme confrerie-des-traducteurs[.]fr/skyrim/mods/armurerie/armes/arbaletes_de_bordeciel ?
Si oui : en fait, j'ai suivi ton tutoriel SSE, ait pris les mods en suivant toutes les indications données au plus possible (il n'est pas dit que je n'ai pas raté a posteriori des ordres d'installation à respecter). A côté de ça, pour tous les autres mods, ce sont 90% au moins de mods qui viennent de la bibliothèque de la Confrérie, encore une fois, je suivais au mieux les recommandations et mêmes parfois les SAML pour savoir s'il y avait des écueils à éviter.

Je pense alors faire un tour sur mon jeu, déjà, après un tri lootien et un mator smash fait (et mis tout à la fin de la liste de mes mods installés ET chargés (est-ce bon ?)).
D'autres recommandations suite à mon retour ?

Merci de ta réponse.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Messages de Loot, dois-je le suivre à la lettre ?

Message par Yoplala »

Euh oui, quand je dis archive c'est l'archive du mod hébergé sur notre site. Par exemple WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets ou Bruitages immersifs qui apparaissent sur ta capture d'écran.

Après vérification dans mon installation, il me semble que les patchs mentionnés par LOOT ne sont pas dans nos archives. Du coup, tu peux prendre les patchs qu'il te renseigne. Ce sont des patchs de compatibilités, parfois pour un détail, parfois très important, selon les conflits qu'ils règlent. Tu peux aussi lancer le jeu sans et voir ce qu'il advient. :)

Oui pour la position du "smashed patch" sinon.
Répondre

Retourner vers « Aide »