probleme lancement SKSE

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
talekk
Confrère

probleme lancement SKSE

Message par talekk »

Bonjour à tous, et bravo pour tout votre travail.
Depuis la maj du jeu de cette semaine, et malgré la maj 2.0.15 de SKSE, mon jeu crash au moment de le lancer via MO2. Si je lance le skse.exe directement mon jeu se lance mais bien sûr sans les mods. Avant cette maj du jeu tout marchait très bien. De plus quand je lance LOOT depuis MO2 il me met une erreur sur un plugin SKSE malgré la dernière version installée. Si vous avez une solution je suis preneur :)
Merci à vous.
Talekk
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: probleme lancement SKSE

Message par G'k »

Salut,
LOOT t'a déjà donné la réponse ;)
En effet, à chaque MAJ de SKSE, les plugins doivent être mis à jour.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
talekk
Confrère

Message par talekk »

merci de ta réponse rapide mais j'ai reinstallé skyrim en reinstallant skse 2.0.15. Ce n'est pas sensé mettre tt a jour?
Edit : et du coup comment les mettre à jour?
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Bonjour, merci d'éviter les doubles posts, ça ne fait pas répondre les gens plus vite ;)
Certains mods sont dépendants de la version de SKSE et doivent donc être mis à jour par les moddeurs quand SKSE est mis à jour, sans quoi ils ne fonctionnent plus. LOOT t'a sûrement indiqué le(s)quel(s). Il faudra attendre qu'ils soient mis à jour ou les désactiver en attendant.
talekk
Confrère

Message par talekk »

désolé je suis pas un habitué pour la rédaction sur les forums. LOOT me dit que ce sont mes plugins
You have installed an SKSE Plugin but SKSE was not found! See SKSE download page: SKSE. J'ai pourtant installé la dernière version de skse.
Merci
Arsenicia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Arsenicia »

Même souci pour moi, sauf que LOOT ne m'indique rien du tout ...
J'ai également mis à jour CACO et ATHPlus, mais même désactivés, Skyrim plante au démarrage.
Image
« Chaussette ! Putain vous allez m'le donner mon niveau ! »
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis »
Oaristys

Message par Oaristys »

Il y a plein de choses qui peuvent faire planter au démarrage là, notamment PapyrusUtil et les mods qui en dépendent. C'est extrêmement peu recommandé de faire directement la mise à jour de SSE quand on a des mods, même si SKSE est mis à jour... il faut être sûr que tous ses mods ont été mis à jour également, sinon plantage.

Je le dis une fois pour toutes : la meilleure solution est de toujours conserver une copie de l'exécutable de SSE et de le remettre en cas de mise à jour intempestive de Steam en attendant : c'est la seule manip' à faire et ça ne cause pas de souci. Vous pourrez toujours faire la màj plus tard quand tout sera à jour. Si vous n'avez pas fait de sauvegarde de l'exe, suivez la procédure ici pour le récupérer : viewtopic.php?f=349&t=25711
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Loot ne suffit pas pour détecter ce genre de soucis.
La colonne "Contenu" de MO2 vous indique les mods qui contiennent des scripts liés à SKSE64 :

Image

Ce sont ces mods-là qui sont susceptibles de nécessiter une mise à jour (pas tous). Il suffit en général de les décocher jusqu'à trouver ceux qui empêchent le démarrage de votre jeu et de surveiller leur mise à jour.

N'oubliez pas qu'il est possible de revenir à une version antérieure du jeu en attendant et qu'il est possible également d'empêcher les mises à jour automatiques du jeu pour éviter ce genre de problème (voir ici) !

:)

Edit : doublé par Oa ! ^^
Arsenicia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Arsenicia »

Même avec tout les mods OFF, le jeu plante \o/ :D
Je vais tenter de revenir à une version antérieure du jeu.
Image
« Chaussette ! Putain vous allez m'le donner mon niveau ! »
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis »
Yoplala

Message par Yoplala »

Dans ce cas, ça ressemble à une mauvaise désinstallation de l'ancienne version de SKSE64 ou à une mauvaise installation de la dernière version !
Répondre

Retourner vers « Entraide »