J'ai franchi le pas et abandonné lâchement NMM, ce dernier ne sachant pas gérer correctement les fichiers ESL, au profit de Mod Organizer 2. Le fait que l'on puisse lancer tous les logiciels tiers depuis MM est excellent, on gagne du temps.

Je bute cependant sur quelques problèmes et j'espère que les plus expérimentés pourront me répondre.
Je ne vois pas concrètement combien de mods sont installés, indispensable quant à la limitation des 255 ESM-ESPs. Le comptage de la liste à droite n'est pas clair, la colonne "priorité" à droite, sous l'onglet "Plugins" compte tous les mods, y compris les ESL qui n'entrent pas en compte dans la limitation. La colonne "Index du mod" compte en alphanumérique et ne m'aide pas beaucoup. La chose était beaucoup plus claire dans NMM.
Je n'arrive pas à utiliser FNIS. Je l'ai installé comme un mod classique, comme l'on pouvait le faire avec NMM mais aucun raccourci ne se crée. Quand j'essaye de le lancer par MO2 via "FNIS - Lancer FNIS" j'ai une fenêtre qui s'ouvre et se ferme plusieurs fois et puis plus rien.
Quand je lance Mator Smash avec MO2, je n'ai pas de patch crée qui apparait dans la liste à droite. Si je le lance en dehors, bien évidemment, il ne me trouve aucun mod installé.
Si je veux recréer un nouveau bashed patch avec SSEEdit, pour l'actualiser, comme tout est virtuel, le logiciel va me dire que le patch existe déjà. Comment effacer l'ancien pour en recréer un nouveau ?
On peut classer par commodité les mods installés dans le panneau de gauche par Noms du Mod, Priorité, Catégorie. Du coup, dans quel ordre vont-ils être chargés au lancement du jeu par SKSE, par priorité, c'est ça ?
Enfin, c'est quoi l'Overwrite ?
Bref, je galère un peu.