Gamariio^^ petite présentation

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Gamariio
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Gamariio^^ petite présentation

Message par Gamariio »

Bonjour à tous !

D'abord, qui suis-je en tant que joueur ? Et surtout, quelle est mon histoire avec Skyrim ?

Un simple gars qui a découvert skyrim il y a un bon bout de temps de cela... qui avait fini toute la quête principale (me rappelle plus si j'avais finis les autres quêtes xD) qui avait commencé à mettre des mods.... mais bon problème d'ordi, formatage, je remet le CD skyrim pour l'installer et... je me rend compte que j'ai perdu la clé d'installation xD Comme j'étais encore jeune, et que je n'avais pas encore de rémunération, j'ai attendu 3, 4ans (peut être 5ans ?) avant d'obtenir mon diplôme (oui oui, je vous dirais lequel, patience !) puis obtenir mon premier boulot pour enfin me racheter Skyrim... et tout recommencer à zéro^^

Acheté donc cette année (depuis 3, 4 mois, me rappelle plus), j'ai commencé à y jouer vraiment il y a... une semaine.
Et là vous allez me dire : attends, tu as attendus d'avoir ta première paye pour racheter skyrim et t'y joues que plusieurs mois après l'avoir acheté ? hééé oui, disons que je me rappelais du temps où je mettais 2, 3 mods fun^^ sauf que j'ai tenté d'en mettre beaucoup d'un coup... donc plantage total^^

J'ai donc passé 2, 3 mois à chercher à faire fonctionner tous mes mods en même temps. D'abord il y a eu les mods steam combiné aux mods nexus. J'avais Nexus mod manager. j'ai lancé ma partie, jouer quelques heures, rajouté des mods, plantage, j'ai tout reccomencé. J'avais oublié SKSE :p Puis j'ai mis SKSE, remis mes mods, mais encore plantage^^ j'ai recommencé, chercher le mod qui n'allait pas... puis trouvé, rejouer, puis j'ai ajouté des mods re plantage... j'ai donc recommencé, mettant mes mods sur Mod Organizer, replantage... Jusqu'à que je découvre les fichiers SafetyLoad en téléchargement sur nexus. Ces fichiers, à intégré à SKSE, m'ont sauvé la vie. Tous mes mods qui plantait toutes les 10 minutes en faisant figé mon écran ou un retour bureau n'existait plus ! Quel bonheur ! J'ai pu donc rejouer tranquillement. Puis je découvre le fameux mod ENDERAL. J'ai donc suivis les tutos de la confrérie mis le mod... puis lancé la partie pour voir si ça marché. Et s'étais niquel. Evidemment, je voulais revenir sur ma partie est là... plantage ! xD J'ai donc une nouvelle fois tout recommencé, j'ai pu récupéré certains mods de steam et j'ai tous mis sur Mod Organizer, avec une copie de tous mes mods dans un dossier à part au cas où^^ fort heureusement, j'ai pu reprendre une sauvegarde sans devoir tout reccomencer :)

Donc voilà, 3, 4 mois de tentative de mise en place de mod, ce qui explique que je n'y joue que maintenant^^

PS : Je remercie beaucoup la confrérie des traducteurs pour tous les mods traduits, énormément de mod qui sont présent sur la confrérie font partie des mods que j'utilise actuellement, surtout en matière de quête et follower^^

Qui suis-je dans la vie réelle ?

Un homme, de 20ans, qui est pour l'instant depuis 1 mois sans emploi, après avoir travaillé en tant que Conseiller Gestion des Droits à Pôle Emploi (avant j'ai travaillé en tant que Manager au Macdo puis assistant comptable pour une association). Un parcours simple d'étudiant : STMG avec mention très bien (eh ouais :p) puis BTS comptabilité de Gestion obtenu en juillet 2018^^ Je suis un passionné de physique (je suis un scientifique amateur, j'ai eu l'occas' de travailler avec d'autres scientifiques) et je suis multi musicien (guitariste, batteur, synthé, et depuis peu violon ukélélé, je me met à la composition et au Studio).
Si vous êtes curieux, demandez moi, je vous enverrai des liens vers mon profil Linkedin, facebook, ou autre^^

Pourquoi m'inscrire ici ?

Ben après tout les allez-retour durant 3, 4 mois entre les mods de la confrérie et les tutos, j'étais curieux de connaitre la communauté et discuter avec elle, et pourquoi pas, devenir moddeur ou traducteur :) (mais alors là, je n'ai AUCUNE idée de comment faire xD).

Voilà merciiiii
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Gamariio^^ petite présentation

Message par Daichi »

Plantage, plantage, plantage, plantage ... Ca fait partie du quotidien d'un moddeur ! :P
Bienvenue à toi Gamariio ! Ca fait plaisir de voir une zoulie présentation ! ^^

Pour les mods, tu as bien fait de passer à Mod Organizer ! J'espère que tu as le 2 et pas le 1 ;) Nexus Mod Manager était vraiment nul.
Sinon, je ne connais pas le SafetyLoad, quoi-qu'est-ce ?

Pour modder, tu as tous les guides indispensables disponibles ici : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375
Les plus importants sont ceux qui sont épinglés ! Cela t'aidera à résoudre ton problème ^^ Parcours également les autres.

Pour Enderal, tu l'as bien installé sur une seconde installation ? Comme expliqué dans le guide ? Parce qu'il n'est pas sensé corrompre tes sauvegardes si oui.

Si tu veux devenir Traducteur (après avoir stabilisé ton jeu, de préférence :mrgreen:), tu n'as qu'à le dire ici même (ou le demander en message privé à un administrateur/modérateur) pour avoir accès à quelques guides pratiques. Mais en sois, c'est pas dur : lire les règles de la Confrérie et traduire avec EET :D

Pour devenir Moddeur sur Skyrim, il faut utiliser le Creation Kit (appelé CK). Si tu veux plus de détails, internet (et d'autres guides du forum) est ton amis ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Gamariio
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gamariio »

Merci !

Il m'a fallu du temps oui, et j'ai été obligé de passer par Mod Organizer^^ après j'ai ma propre méthode pour mettre les mods (méthode assez particulière je l'avoue^^) je télécharge les archives manuellement, je décompresse, ensuite je choisi les fichiers ESP et BSA que je veux (je fusionne si j'ai la traduction) je met les fichiers lisez-moi dans un dossier à part, et je ré archive le dossier préparé (avec les ESP et BSA que je veux). J'ai plus qu'à ouvrir mod organizer et installer directement l'archive. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'y arrive comme ça^^. Cela me permet d'avoir d'un côté mes mods, et de l'autre un dossier avec tous les lisez-moi^^

Dans ma galère, j'avais d'abord installé mod organizer 2, puis plantage, j'ai installé mod organizer 1 (sauf que ça allait pas :p ) et j'ai recommencé en installant mod organiser 2^^ Il m'en a fallu du temps :p

Pour la mise en data "propre" de skyrim ainsi qu'ENDERAL, j'ai suivis les guides de la confrérie. J'ai donc tout suivis correctement, mais comme enderal utilise aussi le lanceur skyrim, et que j'avais à ce moment là encore des abonnements à des mods sur le workshop skyrim, en passant d'ENDERAL au jeu original SKYRIM, ça m'a complètement modifié l'ordre de chargement des mods (puisque le lanceur SKYRIM ne retient pas les ordres de chargement). C'est pour cela que j'ai récupéré les mods installés dans le workshop de skyrim en dossier winrar que j'ai réinstallé dans mod organizer 2 afin de n'avoir plus de problème (j'ai remarqué que les mods présent sur le Worshop ne contienne que des fichiers BSA et ESP, et surtout ne contient pas de mod lourd, je n'ai jamais eu de problème avec les mods provenant de steam).

Concernant SafetyLoad, je voudrais faire un TUTO rapide (un résumé simple) sur la façon d'installer SKSE et PNOS par la même occasion, avec les patches qui vont avec (donc SafetyLoad ainsi que BugFixPlugin). Voilà, je pense faire ce tuto bientôt, parce que je ne veux pas que d'autres personnes comme moi ait des problèmes. Si cela ne dérange pas, évidemment.

Je viens de voir le lien du logiciel pour traduire. Cela à l'air hyper simple ! Cela va me motiver à devenir traducteur ! Donc oui, j'ai vraiment envi de tenter de devenir traducteur^^ et par la même occasion, devenir aussi moddeur ! Par contre, je pense que le niveau de dificulté est plus haut concernant la création de mod que leurs traductions :p

En tout cas, merci beaucoup :)
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Pour MO2, suis le tuto, il y a un moyen OVERSIMPLE et rapide pour garder tes lisez-moi et choisir tes plugins ;) Pas besoin de manipulations étranges.

Je vois pour Enderal.

SKSE et PNOSL tout le monde sais à peut près le faire ;) Il n'y a rien de compliqué là dedans. Pour SafetyLoad et BugFixPlugin, s'ils ont une installation précise, tu peux par contre (mais je n'en ai jamais entendu parlé ...).

Traduire est très simple ;) Attention suis bien les règles de la Confrérie pour la procédure de mise en ligne !!
Créer des mods ... c'est bien plus compliqué ! Tu risque d'avoir du mal ! Mais bon courage ! ;)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Gamariio
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gamariio »

Ok merci pour ta réponse !
Du coup je vais voir comment je vais effectuer mon tuto :)
Du coup, pour la traduction et le modding, pour accéde aux "guides pratiques", comment dois-je faire ? Dois-je passer obligatoirement par un administrateur ?
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Tu viens tout juste d'obtenir le grade "traducteur aspirant", regarde sous ton pseudo ^^
Va dans la Bibliothèque, tu trouveras ton bonheur !
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Akiro »

Bienvenue à toi ! :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Au fait, pour le "Safety load" et le "Memory Patch", ça a déjà été fait : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 83&t=18748

Je ne savais juste plus que ça s'appelait comme ça ;)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Bienvenue à toi :)

Petit grain de sel :
Méthode testée pendant des mois de jeu, avec près de 250 plugins ultra scriptés et meilleure que Safety Load (AMHA) :

Crash fixes + SKSE plugin preloader.

https://legacy-of-the-dragonborn.fandom ... es_crashes

Ne fonctionne que pour Oldrim.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Présentation »