UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.6 VF

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Patch Non Officiel pour Fallout 3 v2.3.2

Message par Daichi »

:pompom: Youpi !!
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Patch Non Officiel pour Fallout 3 v2.3.2

Message par Redondepremière »

Nouvelle grosse mise à jour de cette version française :
- le plugin contenant les corrections techniques et de langue du PNOFO3 a désormais été complété avec les modifications touchant aux dialogues du jeu de base ;
- ajout d'un plugin optionnel qui contient le contenu restauré par le PNOFO3 (principalement des armes et armures qui n'étaient pas implémentées en jeu, mais il y a aussi deux trois autres petits trucs) ainsi que le suivi dans le journal des quêtes libres.

Désormais, la totalité des modifications du PNOFO3 ont été rapatriées dans cette VF de l'UF3P et il n'y a plus aucune raison d'utiliser la version de wiwiland.
Un grand merci à ses créateurs pour leur travail.
Si vous étiez encore sur le PNOFO3 et/ou avez besoin de vous rafraîchir un coup sur le modding sur Fallout 3, n'hésitez pas à consulter le guide pour le modder proprement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Patch Non Officiel pour Fallout 3 v2.3.2

Message par Ereldyan »

Merci pour la mise à jour, j'avais téléchargé le patch il y a pas longtemps pour ma futur partie sur Fallout^^ Vais re-télécharger l'archive du coup^^
kims
Confrère
Messages : 10

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par kims »

Salut,

Sur Fallout Génération, je redirige maintenant le PNO vers votre version plutôt que celle de Wiwiland, par contre, une version avec installateur est t'elle au programme?
Car malheureusement, beaucoup n'arrivent tout simplement pas à savoir correctement installer les correctifs (ce qui est dommage).

Merci pour le taff :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par Redondepremière »

Coucou, ce n'est absolument pas prévu. Les instructions d'installation sont fournies dans le lisez-moi, et elles sont adaptées à l'installation via un gestionnaire de mods (plus spécifiquement à l'installation via Mod Organizer 2).

Vous voudrez probablement rediriger également vers les tutos pour modder proprement le jeu et utiliser MO2 comme il faut (respectivement ici et ici), et faire de même côté New Vegas (YUP est le PNO à installer à la place de celui de wiwiland, et le tuto pour modder proprement est ici, MO2 fonctionne tout aussi bien dessus).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par Daichi »

Hors-sujet
Mais bon, plus simplement : tout est expliqué dans le lisez-moi.txt, c'est simplement du glisser-déposer si on veut jouer juste avec le PNO :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kims
Confrère
Messages : 10

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par kims »

Salut :)

Oui, les tutos sont plutôt bien fait, mais en règle général, la plupart connaissent pas les gestionnaires de mods et partent en courant quand on leur propose une action manuelle (lol).
Si j'essaye de vous créer un version avec installateur simplifié, ça pourrait être mis en plus de l'installateur manuel? Car ce PNO corrige vraiment un très gros nombres de problème et ça serait dommage de voir des gens passés à côté :)

Kims
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par Redondepremière »

Non, un installateur avec exécutable n'est pas idéal (surtout en cas de mise à jour, j'en ai une dernière de prévu sous peu), et leur paradigme est dépassé depuis bien plusieurs années (le dernier PNO de wiwiland qui est encore tenu à jour n'a plus d'installateur, il est juste livré en archive standard avec les instructions d'installation).
Je doute d'ailleurs franchement qu'il soit possible d'en proposer sur NV (au cas où tu y pensais) vu que YUP n'est dispo que sur Nexus et que la Conf n'a aucun contrôle concernant la structure de son archive (mais on peut difficilement faire plus simple niveau installation).

MO2 n'est vraiment pas si dur que ça à utiliser (qui plus est, il possède un tuto intégré et est disponible intégralement en français) et les tutos que j'ai mentionnés sont très complets.
L'usage d'un gestionnaire de mods, contrairement au launcher du jeu, permet d'éviter de réinitialiser inutilement des paramètres qu'on a pu ajuster en jeu, donc même si on ne prévoit que d'installer les patchs et absolument rien d'autre, c'est vraiment préférable d'avoir un gestionnaire (et MO2 n'a que des avantages sur les autres).

Je serais d'avis de dire que si des joueurs se refusent à passer quelques minutes à lire ces guides bien travaillés et faire quelques clics pour que tout soit prêt, ils passent eux aussi à côté de quelque chose de chouette, à savoir un jeu bien plus stable et facile à modder proprement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par Daichi »

Et MÊME si on ne souhaite n'installer QUE le PNO (donc jouer en vanilla patché), un simple glisser/désposé dans les dossiers du jeu comme indiqué dans le "lisez-moi.txt" suffit largement :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par Oaristys »

J'ai ajouté un fomod à l'archive pour faciliter le choix des composants lors de l'installation par un gestionnaire de mods, c'est la meilleure option actuellement pour bénéficier d'une installation propre ET guidée :)
Répondre

Retourner vers « Correctifs »