Quand je suis allé lui parler, il n'a rien voulu me dire et j'ai eu ma quête en Anglais... J'ai fait celle-ci et suis retourné chez Shéogorath qui m'a donné ma récompense. A ce moment-là, j'me suis dit "pas de problème" mais c'est en voulant faire celle d'Hermaeus Mora que ça a buggé ...
En effet, celui-ci m'a dit que je n'avais pas encore suivi son chemin et je ne peux donc pas activer la quête :/
NB : Je suis bien niveau 20 ou plus et j'ai bien fini toutes les quêtes des sanctuaires que j'ai faites toutes correctement sauf celle de Clavicus Vile car j'ai décidé de ne pas lui donner Umbra. Cependant, j'ai vu que ça n'influençait en rien la quête d'Hermaeus Mora
J'en ai donc conclu que le problème devait venir de Shéogorath ... Je suis retourné à son sanctuaire et ai parlé à un des disciples qui m'a dit de parler à Ferul Ravel...(le fait qu'elle m'ait parlé à été rajouté en Français dans la quête terminée en Anglais) Quand j'ai parlé à celui-ci, il m'a fait le speech d'après quête ...
Donc voilà, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, surtout que la quête est belle et bien terminée mais si ça ne vient pas de là, je me demande vraiment d'où ...
Ca pourrait peut-être venir d'un des Mods que j'ai mis ? Si vous voulez, je peux mettre la liste...
Si quelqu'un sait ce que je dois faire, qu'il n'hésite pas

PS : merci à Alkage pour m'avoir dit de poster