[CK] Configurer le SkyrimEditor.ini avant d'utiliser le CK

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Configurer le SkyrimEditor.ini avant d'utiliser le CK

Message par G'k »

Arrêtez de vous excuser de me poser des questions ><
Oui, il vaut mieux garder la partie herbe et oui, il m'a l'air assez complet. Même si je ne suis pas sûr que le bEnableAudio soit réellement utile pour SSE.

Pour les scripts, il faut extraire le dossier Scripts.zip, il me semble qu'il s'agit des sources.

Au fait, n'oublie pas de rajouter ça : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/20061
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Ok. ^^

Bon pour l'histoire des scripts pas moyen... j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci:
Scripts

Nothing new here, but I'm mentioning it because there are rumors afoot that they will break. They won't. Your scripts can be copied over as-is with no modification. Absolutely no changes to any of Skyrim's 13000+ scripts were made beyond many of the DLC ones getting recompiled with their debug statements commented out. Which the source code had already but the .pex files did not.

When the CK first starts though, all of the vanilla scripts will be incorrectly unpacked to Data\Source\Scripts instead of Data\Scripts\Source. The CK should be able to find them, but if you'd prefer to have them where they belong then you need to make a change to CreationKitCustom.ini and add the following to its Papyrus section:

sScriptSourceFolder = ".\Data\Scripts\Source"

As with the 32 bit CK, the DLC scripts need to be moved directly into the same folder. The CK will be unable to find them at all if you don't. You should move them into the proper folder in the same order the DLCs were released. It would be strongly advised to do the work for this in a seaprate folder, then make an installable package for the base scripts so you can put it in as the first thing in the Wrye Bash installers tab (or NMM too I suppose) so that it will have proper conflict tracking for anything you may edit later on.

CreationKitCustom.ini should be in the same folder as the executable for the CK itself. Any custom changes you do with the CK should go here instead of in the main files so that the changes you want won't be lost when the CK updates.
Donc mes scripts sont bien dans Data\Scripts\Source et j'ai mis cette ligne dans mon CreationKitCustom.ini :

Code : Tout sélectionner

[Papyrus]
sScriptSourceFolder = ".\Data\Scripts\Source" 
Eh ben non... je lance le Creation Kit et il me dit toujours la même erreur. Je ne sais pas quoi faire... j'ai même pas commencer que j'ai déjà des problèmes... :mrgreen:

Pour SSE CreationKit Fixes, je l'ai vu mais j'ai hésité, j'ai vu 10 bugs sur la page du mod, donc tu recommandes tout de même ou pas ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Je le recommande sans hésiter, les temps de chargement sont 10x plus rapides.

À ta place, je ne me préoccuperais pas de cette erreur pour le moment. Attends d'avoir besoin des scripts pour ça.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Maintenant j'ai une erreur direct après l'ajout de SSE CreationKit Fixes.

Image
Configuration PC:

Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Bon, j'ai isolé le problème, cette ligne est problématique pour le Creation Kit SE:

bUseArchives=1
Une idée sur le pourquoi du comment ?

Par contre je peux voir une erreur (non handicapante ?) dans la console ' Log ' grâce au mod CK64 Fixes:

CreateProcess failed (2).
En gros, ça veut dire quoi ?

Aussi je ne vois aucun modèle d'actor, malgré que j'ai coché Skyrim.esm.
Configuration PC:

G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Herald a écrit : 08 janv. 2019, 18:44 Bon, j'ai isolé le problème, cette ligne est problématique pour le Creation Kit SE:

bUseArchives=1
Une idée sur le pourquoi du comment ?

Par contre je peux voir une erreur (non handicapante ?) dans la console ' Log ' grâce au mod CK64 Fixes:

CreateProcess failed (2).
En gros, ça veut dire quoi ?

Aussi je ne vois aucun modèle d'actor, malgré que j'ai coché Skyrim.esm.
Je ne sais pas pour le bUseArchive.
Par contre, ne fais pas attention à l'autre erreur, ce n'est pas important.

Tu devrais ouvrir un sujet dédié, on est pas vraiment au bon endroit ;)

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »