Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Bran ar Kamalar »

Ah oui il est excellent !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Et voici le trailer que tous le monde attends ! Avengers !

Modifié en dernier par TheFirstEnd le 10 janv. 2019, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Aliens.Predator a écrit : 27 avr. 2018, 14:36 Bah j'ai été surpris en bien. C'est pas trop tôt. Une quinzaine de film pour comprendre qu'on peut faire plus que du popcorn. C'est bien. Au bout du troisième j'aime enfin un film Avengers, c'est cool !
T'as vu la bande annonce de Endgame ? Hype ou pas ? :D
Aliens.Predator a écrit : 22 juil. 2018, 07:03 La plus grosse claque visuelle de tous les temps !
Hum, pas la plus grosse claque visuelle faut pas abuser ^^
En plus DC a réussi à mal raccorder leur univers, je suis sorti d'Aquaman hier, Et en rentrant chez moi j'ai regardé Justice League qui se passe chronologiquement avant. Bah grosses incohérences costumes/personnages comme sa tenue, sa relation avec Amber Heard ou les autres atlantes. Car ce cube qui présente une menace + grande que le conflit surfacien/atlante, passe à la trappe dans Aquaman. ¯\_(ツ)_/¯
Après, y'a de bons gags, la gestion sous-marine tient la route. Globalement c'est plutôt agréable à suivre. T'en as pensé quoi Preda ? Et toi TFE ?

TheFirstEnd a écrit : 07 déc. 2018, 16:59 Et voici le trailer que tous le monde attends ! Avengers !

TFE, ton lien est dead ^^ mais j'ai tellement hâte ! Ainsi que le film Captain Marvel.
Alita : Battle Angel a l'air monstrueux !
Ah et sinon je suis allé voir le dernier Astérix :top: Si vous avez l'occasion, foncez !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Isis a écrit : 04 janv. 2019, 11:12T'as vu la bande annonce de Endgame ? Hype ou pas ? :D
Pas encore de Hype, la bande annonce montre rien de bien intéressant... à part Ronin, la prochaine risque d'être mieux !

Isis a écrit : 04 janv. 2019, 11:12Hum, pas la plus grosse claque visuelle faut pas abuser ^^
En plus DC a réussi à mal raccorder leur univers, je suis sorti d'Aquaman hier, Et en rentrant chez moi j'ai regardé Justice League qui se passe chronologiquement avant. Bah grosses incohérences costumes/personnages comme sa tenue, sa relation avec Amber Heard ou les autres atlantes. Car ce cube qui présente une menace + grande que le conflit surfacien/atlante, passe à la trappe dans Aquaman. ¯\_(ツ)_/¯
Après, y'a de bons gags, la gestion sous-marine tient la route. Globalement c'est plutôt agréable à suivre. T'en as pensé quoi Preda ? Et toi TFE ?
Moi j'ai surkiffé perso. Visuellement c'est juste dingue. La relation Mera Arthur fonctionne à merveille. Les plans tellement iconiques... qui font directement référence à Man of Steel. Enfin des plans séquences !
► Afficher le texte
Pour moi le seul réel défaut du film, c'est qu'il va trop vite. Beaucoup de chose aurait pu être rajouté pour rendre la tension surface/océan bien plus forte. Finalement tu enlèves la vague géante qui dévaste une côte... Il y a rien d'autres... C'est très dommage. Ils auraient pu faire un truc vraiment classe comme dans l'animé "Le Trone d'Atlantide", avec une vraie menace qui pèse sur la surface. Mais bon je chipote, j'ai vraiment passer un bon moment malgré ça.

Quand aux incohérences... Perso je veux plus entendre parler de Justice League. J'en reparlerais si un jour on a un Snyder Cut. Donc les incohérences pour le coup je m'en fiche un peu...

J'espère de tout cœur que Shazam sera aussi bon. On jugera avec le deuxième trailer prévu pour le 19 Janvier.

TheFirstEnd a écrit : 07 déc. 2018, 16:59 TFE, ton lien est dead ^^ mais j'ai tellement hâte ! Ainsi que le film Captain Marvel.
Alita : Battle Angel a l'air monstrueux !
Ah et sinon je suis allé voir le dernier Astérix :top: Si vous avez l'occasion, foncez !
Moi j'attends surtout Glass là ^^.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Isis a écrit : 04 janv. 2019, 11:12 Hum, pas la plus grosse claque visuelle faut pas abuser ^^
En plus DC a réussi à mal raccorder leur univers, je suis sorti d'Aquaman hier, Et en rentrant chez moi j'ai regardé Justice League qui se passe chronologiquement avant. Bah grosses incohérences costumes/personnages comme sa tenue, sa relation avec Amber Heard ou les autres atlantes. Car ce cube qui présente une menace + grande que le conflit surfacien/atlante, passe à la trappe dans Aquaman. ¯\_(ツ)_/¯
Après, y'a de bons gags, la gestion sous-marine tient la route. Globalement c'est plutôt agréable à suivre. T'en as pensé quoi Preda ? Et toi TFE ?
Bon... je pense que mon avis est très impopulaire vu le succès du film au box office mais franchement j'ai trouvé le film très moyen, au point de dire que j'ai même adoré BvS ciné boucherie cut bien plus qu'Aquaman... je sais c'est terrible et le pire c'est que j'attendais rien de ce film contrairement à BvS.
Pourtant pratiquement tout est bon voir même très bon dans le film, sauf une chose, la plus importante IMO... les dialogues. OMG !!! Comment on peut faire des dialogues aussi plats et ennuyeux.
Predator tu trouves que la relation Aquaman et Mera fonctionne ? Moi je l'ai juste trouvé insipide et plate de chez plate.
En regardant le film j'avais parfois l'impression de me trouver devant un vieux film des années 90 de Steven Seagal, des dialogues et des jeux d’acteurs kitch AF ! Comme par exemple le perso de Black Manta, donc c'est cette tête là que tu fais dans les moments où...
► Afficher le texte
Mon dieu que c'était mauvais... la seule exception c'est peut-être l'acteur de Ocean Master.
Ce film au final ne m'a fait ressentir aucune émotion... aucun personnage en colère, ou triste, ou avec une détermination destructive, aucun réel enjeu, aucune conséquence, aucune répercussion, aucune blague salace (qui pourtant collerait avec le personnage d'Aquaman) bref rien. Que des perso heureux et gentils ou alors grossièrement méchant mais toujours gentiment, et beaucoup pam ! pam ! boum ! boom ! piou ! piou !
Alors est-ce que le film est fun ? OUI ! Drôle ? Ouai. Intéressant ? NON !
Mais bon, je soupçonne des reshoots et des cut pour cibler un public plus jeune... mais genre pas PEGI 13, mais plutôt PEGI 5. (un peu comme Venom que j'ai adoré malgré tout et dont j'espère qu'il y aura une version R-rated)
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Aliens.Predator a écrit : 06 janv. 2019, 11:29
Isis a écrit : 04 janv. 2019, 11:12T'as vu la bande annonce de Endgame ? Hype ou pas ? :D
Pas encore de Hype, la bande annonce montre rien de bien intéressant... à part Ronin, la prochaine risque d'être mieux !
Bah étant donné que les BA aujourd'hui racontent un peu tout du film, finalement qu'on en sache pas plus c'est bien.
Cela étant, il y en a suffisamment dans la BA pour me donner très envie, combiné avec l'attente et le suspense laissés par le précédent opus.
Aliens.Predator a écrit : 06 janv. 2019, 11:29 Moi j'attends surtout Glass là ^^.
Ouais grave ! Faut que je me refasse Incassable car ça fait un bail. Salit vu y'a deux ans donc ça va.
T'es allé le voir ? Skip c'est une remarquable conclusion de "trilogie" salué par tout le monde.
TheFirstEnd a écrit : 10 janv. 2019, 22:53 Mais bon, je soupçonne des reshoots et des cut pour cibler un public plus jeune... mais genre pas PEGI 13, mais plutôt PEGI 5.
Ah mais de ouf !!!
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Voilà ma critique pour Glass ^^

Une véritable déclaration d'amour à la BD américaine et a tout ce qu'elle a pu apporter. Une chouette conclusion à l'histoire débuté avec Incassable il y a plus de 10 ans.

C'est la conclusion idéale tant dans l'histoire que dans son propos. Il est inattendu, subtil, intelligent, et brillamment réalisé et scénarisé. Le film est un appel à émanciper le genre et à se laisser rêver.

Malgré une fin qui manque de tact, il défend le droit de rêver et de s'émerveiller des choses incroyables.

La religion parle d'un pouvoir qui nous est extérieur, les comics, eux, traitent de celui que l'on possède tous.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Bran ar Kamalar »

Bon une envie soudaine à partager et à revoir...

Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par maga83 »

Film à chier, très bonne musique.... What else !
Image
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Roi liche »

maga83 a écrit : 11 févr. 2019, 19:10 Film à chier, très bonne musique.... What else !
T'es un sacré critique cinéma toi dis donc :clap: :clap:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »