[SSE] Skyrim SE : Cuisiné à la sauce FR

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Skyrim SE : Cuisiné à la sauce FR

Message par Sofreack »

Bonjour à tous!

Je viens ici vous présentez ma recette du Skyrim SE aux petits oignons.
Absolument tous les aspects du jeu y sont modifiés.

Le but de cette liste est de rajouter des éléments qui auraient dus, je penses, être dans le jeu de base.
Ou encore améliorer et apporter de nouvelles choses intéressantes sans tomber dans le "trop",
tout en prenant le maximum de ce que la communauté peux nous offrir aujourd'hui.
En restant cohérent le plus possible et jouable du début à la fin de l'histoire.

Celle-ci, qui ne deviendrait alors qu'une vaste introduction à l'univers de Skyrim. L'idée étant qu'une fois la trame principale terminée,
le jeu ne fait que commencer grâce à une grande quantité de contenu ajouté et traduit au minimum en Vostfr.

Je ne cherche pas à rendre le jeu super réaliste, ni super dur.
Juste plus beau, agréable et logique, en augmentant le contenu, le défi, et ajustable au niveau de son choix.

Je ne recherche pas le gameplay dit "réaliste" (pas de Campfire, pas de Ineed ou de Frostfall pour ceux qui connaissent).
Car pour moi, TES n'est pas un jeu de survie, et n'est pas adapté pour.
C'est avant tout un RPG fantaisiste fantastique, je rajouterais grandiose.

Cette liste n'est pas compliqué à installer, juste un peu longue.
J'y ai passé plus d'un mois à la peaufiner et demande de connaitre et posséder les outils de base.

Pour ça je vous invite à cliquer sur ce liens qui saura vous guider dans toutes vos démarches pour modder SSE.
viewtopic.php?t=26126

Voici les outils avec leur liens de téléchargement et de guide individuel:
► Afficher le texte

Je présente cette liste en deux parties:
-La première étant la partie majeure qui installera tout ce qu'il vous faut pour apprécier cette recette de Skyrim avec une base d'amélioration graphique.
Tous les mods contenant un esp, limite des 255 plugins possible pratiquement atteinte + merge. (Environ 320 en tout pour la première partie.)

-Puis la seconde, qui elle, sera uniquement tourner vers le visuel. Contenant uniquement des mods sans esp (ou avec option esl), à la carte et plus rapide à installer.
(Mais très lourde à télécharger, et faisant monter le nombre affiché de plugins actifs à 273, pour 333 installés dans LOOT et 410 dans votre gestionnaire de mods.
Bien-sur ce seront des esp avec flags esl en réalité et ne conteront pas en tant qu'esp.)

Pour terminer cette introduction, je pars du principe que vous avez fait une installation propre de Skyrim SE prête à être moddé.
Suivez ce guide si vous ne l'avez pas encore fait: viewtopic.php?t=26126#custom-archor-A1

Résumé:
► Afficher le texte
Enfin, avant de commencer prenez bien ceci en conte: que tous les mods que j'ai ici installé sont compatible ou on une version antérieur compatible avec SkyrimSE 1.5.50.0 et le SKSE64 2.0.0.8. Ce qui veux dire que si l'un d'eux ne fonctionne pas regardez d'abord si vous avez pris la bonne version sur la page de téléchargement. Aussi vérifiez la version des mods compatible ou non avec votre version du jeu et du SKSE. Cela parait logique et presque idiot mais peut vite échapper à notre attention une fois lancé dans l’usine à gaz du modding. Certaines dernière mise à jour de certains mods ne fonctionnent qu'avec la dernière version du jeu ansi que du SKSE, il faut donc faire attention afin de tout accorder.

Armez vous donc de motivation et de patience, faites chauffer la marmite, préparez le café, voici la liste.

Première partie: Ingrédients principaux

Tout d'abord je vous conseille de lancer le jeu une première fois pour créer un Skyrim.ini et SkyrimPref.ini,
puis d'utiliser BethINI afin de supprimer le logo Bethesda au lancement du jeu, je vous conseillerais de le relancer à la fin de l'installation de cette liste.

Puis, d'installer ce mod afin d'accélérer le test après installation de mod:
► Afficher le texte

Interface:
► Afficher le texte


Visuel:
► Afficher le texte

Animations:
► Afficher le texte

Gameplay:
► Afficher le texte

Compagnons:
► Afficher le texte

Quêtes et contenu:
► Afficher le texte

Armes et Armures:
► Afficher le texte
Finition:
Arrivé à ce stade vous devrez installer voir réinstaller les packs de patch afin d'être sûr que vous n'en avez pas oublié.
Lancez LOOT pour savoir cela. Il vous indiquera que vous utilisez certains mods mais que vous n'avez pas installé le patch approprié.

Les principaux pack de cette liste contenant pas mal de patchs sont:
► Afficher le texte
Optimisation des mods

Modifications personnelles:
► Afficher le texte
Load order et Création du Smashed Patch:
-Avant tout vous devez bien respecter quelques petites choses pour le load order.
-Faites dans un premier temps confiance au load order appliqué par LOOT.
-Puis faites les quelques petits changements pour certains mod cité au dessus dans "Optimisation des mods" et appliquez vos régles pour le load order.
-Pour ma part j'ai fait en sorte que tout mon block de mod mergé suivi du SmasheArmoryPack, suivi du MergeArmoryPack se retrouve en bas de la liste suivi de mon Smashed Patch général.
-Et surtout! Placez XPMSE.esp, FNIS PCEA2.esp et FNIS.esp APRÈS votre Smashed Patch, si vous l'avez déjà créé.
-Sinon voici comment créer votre Smashed Patch:
► Afficher le texte

Vous arrivez vers la fin.
Je vous conseil donc de faire ceci:
► Afficher le texte
Mon Load order:
► Afficher le texte
Il ne vous restera plus qu'à paramétrer les mods dans le jeu via le menu MCM.

Bravo!
Vous avez fini la première partie de l'installation.
Vous pouvez profitez pleinement de Skyrim à la sauce FR.

Mais si ça ne vous suffit pas!
Si vous en voulez toujours plus, que vous trouvez que Skyrim n'est pas assez goûtu!
Qu'il manque d'épices et d’arômes!

Alors je vous invite à passer à la seconde partie du menu.


Deuxième partie: Assaisonnement.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez tous les mods que j'ai installé pour amélioré le coté visuel du jeu.
Au maximum en 4K! Sans esp, ou avec option ESPFE.

J'indique le poids de chaque mod dans la version la plus lourde, ou que j'ai prise.
Pour la plupart il existe des versions inférieures et moins lourdes.
Faites attention à ne pas juste télécharger/installer en chaîne sans rien regarder.
Il y a des mods où il ne faut en choisir qu'un, d'autres à bien prendre le "Replacer" et non le "Standalone" pour ne pas ajouter d'esp etc...
La plupart de ceux qui méritent une attention particulière j'essais de vous en informer.

Enfin, pour ceux qui se demandent s'ils peuvent prendre toutes les textures en 4K pour le meilleur rendu possible. Je ne peut pas faire mieux que vous dire que je fait tourner le jeu sans aucuns problèmes à 40fps bloqués et constants (ne descend jamais et je sais que je peut monter à 60), avec un pc portable doté d'un I7 7700HQ, 12Go de Ram DDR4 et une GTX1060 6Go.

J'ai mis beaucoup de temps à faire cette deuxième partie, et je suis fatigué patron, alors svp soyez indulgent avec les fautes et mes blagues pourries. Le craquage était pas loin, ça m'a permis d'aller jusqu'au bout. :maitre:

Améliorations graphique et ambiance:
► Afficher le texte

Bonus
► Afficher le texte

Bon appétit! :biere:
Modifié en dernier par Sofreack le 13 avr. 2019, 04:46, modifié 164 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ma liste de mod finale

Message par Daichi »

Sans doute très intéressant ! Cependant, j'aurais quelques points à suggérer quant à la présentation de ta liste :

En premier lieu, tu ne pose que des plugins dans ta première liste (je te conseilles d'ailleurs de retirer les ESM principaux du jeu, ça ne sert pas à grand chose de les montrer ;) ). Certains mods contiennent plusieurs plugins, ou d'autres n'en possèdent pas (je viens de relire). De plus, il n'est parfois pas évident de savoir d'où viens un plugin ! Pour ta seconde liste, tu peux laisser le nom des plugins (après tout, un merge ne fusionne que ça), mais il faut préciser le nom du mod (sois dans le premier menu déroulant, sois dans un autre, sois le nom à coter des plugins).

Ensuite (ça rejoins l'argument juste au dessus), comment savoir si un mod est présent ou non sur la Confrérie ? Certes on peut rechercher, mais avec touts les mods que tu nous propose, je doute que quelques personnes voulant tester l'intégralité de ta liste en ai la patience ^^

Enfin, et je rejoins de nouveau l'argument précédent, il n'y a aucun lien, et donc devoir chercher chaque mod peut être fastidieux. Ce n'est qu'un avis personnel, mais proposer un piti lien peut être sympathique ;)

Même si je pense que le résultat final était surtout destiné à montrer un load order, en tant que liste de mod, ce n'est pas très complet ;)

Bon, je passes aux cotés positifs : tu as eu la patience de choisir des mods intéressants, et de bonnes trouvailles. Etant un amoureux de ce genre de liste de mods (cf ma signature), j'aurais tendance à dire que je préférerais cette liste à la mienne ... du moins dans ce qu'elle fais, la mienne étant différente dans son but.
Sympa de voir des petits mods d'animation ! :D
Bref, un grand bravo pour la trouvaille des mods, mais penses à ajuster quelque peu (avec tes propres goûts et envies) la présentation de la liste qui n'est pas très pratique :calin:

PS : pense à mettre le nom du jeu dans le nom du topic, ça peut être pertinent !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Ma liste de mod finale

Message par Sofreack »

Salut Daichi, merci pour ton retour constructif!

J'ai bien en tête d'améliorer ma présentation de cette liste avec les liens et d'autres choses à préciser pour ceux qui voudront l'essayer.
A l'origine je voulais juste poser ma list order pour demander si tout était en règle, après que G'K ai gentiment proposé de la vérifier.
Mais je me suis dit "pourquoi ne pas aller un peu plus loin".
Ce sera donc au fur et à mesure que je vais l'améliorer comme tu le suggères, car mine de rien ça prend quand même un peu de temps. Je vais aussi devoir préciser quelque manip à faire pour quelques mods, convertir les mod oldrim, les mods mergeable ou non, le load order etc.

Je vais tenter de faire ça bien. ;)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste de mod finale

Message par G'k »

J'ai regardé ta liste, et je ne vois rien qui soit connu pour être dangereux. Quelques remarques :
La vallée de la paix : la dernière fois que j'ai regardé, ce mod n'était pas propre. La version sur la Confrérie n'est pas à jour, étant donné que le mod est seulement mis à jour sur Bethesda.net
Tera Armors : rompra probablement avec la philosophie de MLU
Skyrim Flora Overhaul : je préfère personnellement Skyrim 3D Trees, ou Cathedral Flora Overhaul.
Convenient Horses : j'ai choisi Immersive Horses, qui est plus léger à ma connaissance.
FNIS : je préfère Nemesis https://github.com/ShikyoKira/Project-N ... n/releases
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Ma liste de mod finale Skyrim SE

Message par Sofreack »

Merci G'K!
Je vais regarder La vallée de la paix avec xedit pour voir.
C'est la première fois que je teste Tera Armors et en effet ça casse la philo de MLU. Mais elles sont tellement belles, je crois que je vais faire des modifs du mod au niveau des stat et valeurs des armures avec le CK pour mieux l'intégrer.
Flora Overhaul je l'ai pris par réflexe, je voulais juste prendre un truc sûr et développé depuis longtemps pour changer l’environnement sans dénaturé le jeu.
Ce que j'aime bien avec Convenient Horses c'est la manière dont il est intégré au jeu. Quêtes, évolution des stat du cheval et commandes au pad.
Nemesis je connais pas du tout. Ça remplace carrément FNIS? Ça ne posera pas de problème avec ceux qui demande FNIS pour fonctionner?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste de mod finale Skyrim SE

Message par G'k »

Sofreack a écrit : 09 nov. 2018, 20:40 Merci G'K!
Je vais regarder La vallée de la paix avec xedit pour voir.
C'est la première fois que je teste Tera Armors et en effet ça casse la philo de MLU. Mais elles sont tellement belles, je crois que je vais faire des modifs du mod au niveau des stat et valeurs des armures avec le CK pour mieux l'intégrer.
Flora Overhaul je l'ai pris par réflexe, je voulais juste prendre un truc sûr et développé depuis longtemps pour changer l’environnement sans dénaturé le jeu.
Ce que j'aime bien avec Convenient Horses c'est la manière dont il est intégré au jeu. Quêtes, évolution des stat du cheval et commandes au pad.
Nemesis je connais pas du tout. Ça remplace carrément FNIS? Ça ne posera pas de problème avec ceux qui demande FNIS pour fonctionner?
Nemesis remplace totalement FNIS. Il n'est pas encore officiellement disponible, mais je suis en contact avec le dev et cette version est stable. J'attends que l'auteur le publie pour faire une annonce ici.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Ma liste de mod finale Skyrim SE (En construction)

Message par Sofreack »

G'K: Ok je note je garderais un oeil dessus.

Daichi: Grosse mise à jour de la présentation, qu'en penses tu? N'hésite pas si tu trouve à redire. Je n'ai pas encore terminé mais la structure est là.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Ma liste de mod finale Skyrim SE (En construction)

Message par Kokhin »

J'ai entraperçu Wheel of Lull... Un conseil : don't ! Mod insupportable, injouable et buggé. De quoi flinguer ta save, si tu ne t'es pas flingué toi-même avant.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ma liste de mod finale Skyrim SE (En construction)

Message par Daichi »

@Sofreack Ca avance bien ! ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Ma liste de mod finale Skyrim SE (En construction)

Message par Sofreack »

Kokhin: haha rien que pour ça je doit le tester!
Je fait une partie test pour tester un peu tous ces mods qui apportent du contenu, quête etc. Pour le moment je me suis arrêté sur la vallée de la paix. C'est pas terrible. Comme G'K m'avais prévenu, il est sale! Et je parle pas de xedit lol.
Pas de musique, les pnj n'ont pas de ligne de dialogue à part les quelques peu qu'ils daigne bien donner quand on trouve une quête.
Les décors sont beau mais c'est tout, les premiers donjons ne m'on vraiment pas donné envie et aucun défi à part de la longueur.
De plus, un draemora qui garde l'entrée de la porte avec un arc daedra sur son cadavre juste à coté de rivebois... sans parler de l'entrée qui doit être corrigé pour s'intégrer à Skyrim Flora Overhaul, le sol disparaît on peu passer sous la map. Mais surtout, les vendeur de la vallée qui vendent des armes surpuissante et pire, on en trouve gratuitement dans les bâtiment. Je suis lvl 6 j'ai déja des armes niveau deadrique...
Bref mod que je vais retirer de la liste et du jeu.

G'k: pour ce qui est de Armor of Tera et bien finalement il s’intègre très bien contrairement à ce qu'on pourrait croire. J'ai mis l'esp "rare", qui fait qu'on retrouve les armure chez certains commerçant mais rarement. Et bien ça fonctionne car pour le moment je n'ai rencontré que 2 marchants qui m'ont proposé un set d'armure légère et ces set étaient moins intéressants que l'armure du chasseur de relique qu'on nous donne en début de partie avec legacy of the dragonborn. Qui je trouve d'ailleurs qu'elle mériterait une baisse de ses stats.

Daichi: merci! ^^
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »