[Résolu] Plusieurs questions pour CK

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Plusieurs questions pour CK

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment créer son propre enfant pour l'adopter sans passer par l'orphelinat à Faillaise ou autre enfants dans les rues svp ?
Déjà je sais, vous me direz de créer un npc dans actor, mais après, que fait-on pour que notre enfant soit adoptable en lui mettant les mêmes
phrases que dans le jeu svp ?

Et deuxièmement, j'aimerai créer mon propre livre avec ma propre couverture avec une image.
Par exemple, sur la jaquette du livre quand il est fermé, mettre une image d'un chaton par exemple.

Pourriez-vous me dire comment faire svp ? J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé. :sad:

Merci d'avance.

Cordialement. :)
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Plusieurs questions pour CK

Message par Yennefer33 »

Tissendel, pourrais-tu m'aider ou me donner un tuto pour créer un enfant adopté stp ? Merci.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Salut,

Pour rendre les enfants adoptables, je sais pas du tout, je ne connais pas du tout cette partie.

Pour les livres, Il faut :

Trouver un livre existant dans le CK
Extraire sa texture du BSA
Convertir la texture en PNG ou JPEG
Bricoler tout ça avec Photoshop, Gimp ou autre
Reconvertir en texture DDS
Faire un TextureSet dans le CK
Appliquer le TextureSet sur une copie du livre d'origine

Je te donne ça comme ça, hésite pas à demander des détails sur les étapes que tu connais pas mais je n'ai pas le temps de faire des tuto en ce moment
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Bonsoir Tissendel et merci de ta réponse.

Autre question, regarde cette vidéo tuto stp :

C'est pour mettre nos voix perso dans des dialogues et j'ai créais mon premier dialogue.
Seulement ça ne fonctionne pas car je n'ai pas mis le fichier "seq".
Seulement voilà, l'internaute montre qu'il faut taper un code sur steam, seulement moi, j'ai skyrim leg
hors steam, donc je ne peux pas faire la manip sur steam.
Donc y'a t-il un autre moyen de générer ce fichier seq stp ?

Merci d'avance.

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Ton Skyrim et le CK n'utilise pas du tout Steam ? Je savais pas que ça existait.

Dans ce cas, ce que j’essayerais, faire clique-droit sur le raccourcis du Creation Kit ( si tu as pa sde raccocourcis, fait en un ) => Propriétés

Onglet raccourcis, champs Cible, tu dois avoir un truc du genre "K:\.....\Skyrim\CreationKit.exe", rajout à la fin son code -generateSEQblablabla ( pas oublié de faire un espace et le - )

Ensuite lance le raccourcis

Je suppose que ça fera pareil
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Tissendel a écrit : 20 oct. 2018, 23:37 Ton Skyrim et le CK n'utilise pas du tout Steam ? Je savais pas que ça existait.

Dans ce cas, ce que j’essayerais, faire clique-droit sur le raccourcis du Creation Kit ( si tu as pa sde raccocourcis, fait en un ) => Propriétés

Onglet raccourcis, champs Cible, tu dois avoir un truc du genre "K:\.....\Skyrim\CreationKit.exe", rajout à la fin son code -generateSEQblablabla ( pas oublié de faire un espace et le - )

Ensuite lance le raccourcis

Je suppose que ça fera pareil
Bonjour Tissendel,

Oui ça a marché.
Mon perso parle maintenant.
Merci beaucoup.

Cordialement. ;)
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Re Tissendel,

Voilà, j'ai créer une fille mariable qui s'appelle Virginie.
Avant d'aller à Faillaise récupérer l'amulette de Mara pour lui demander sa main et avoir
toutes les répliques concernant qu'elle nous intéresse, j'aimerai qu'elle fasse un petit discour
avec des dialogues personnalisés.
Si le joueur que je contrôle est un homme, je voudrai que Virginie me dise un truc du genre "Tu es beau", en revanche
si je suis une fille, qu'elle me dise "Tu es belle" !
Pourrais-tu me dire comment faire stp ? Car créer un dialogue avec ma voix je sais faire mais pour faire la même phrase
mais pour 2 sexes différents, là je sais moins faire.
Pourrais-tu m'aider Tissendel stp ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Salut,

Je maîtrise pas bien tout ça mais normalement, à chaque topic info ( je crois que c'est ça ) tu peux mettre une condition, je sais qu'il existe un GetIsSex.

Je pense qu'il faut faire 2 topic info dans ton dialogue. Le premier avec la condition GetIsSex == Male et l'autre GetIsSex == Female

Image
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Bonsoir Tissendel,

Merci pour ton conseil sur les 2 sexes des persos pour dialoguer.
Cependant, j'ai encore besoin de ton aide.
Prends ce lien je vais t'expliquer :

https://transfernow.net/ddl/Nicole

Je t'envois mon mod sur Fantomatika car la race est jouable et terminée, et j'ai créer sur skyrim
légendary une nouvelle partie avec la race fantomatika.
Le jeu ne rencontre pas de problèmes et voici maintenant mon souci.
Dans le même mod, j'ai refait de A à Z ton tuto pour invoquer un revenant pour que quand on le tue
c'est cendres apparaissent et l'or est dedans. Ne t'inquiètes pas, l'autre mod avec la même chose
je l'ai supprimé.
Donc dans la partie, je ramasse mon livre de conjuration, je l'apprend, et quand je lance mon sort, il
n'y a pas devant moi la revenante alors que j'ai créer un NPC correctement qui s'appelle "Nicole" et c'est
elle qui devait se faire tuer pour me rendre riche.
Jusque là ça fonctionnait bien avec ma Rougegarde à ma partie précédente mais depuis que je joue ma
fantomatika il n'y a plus ma revenante alors que j'ai tout bien refait depuis le début avec vos tutos dans
les sujets résolus.

Donc Tissendel regarde bien le lien et le mod que je t'envois et dit moi ce qui cloche pourquoi je ne
peux pas voir ma revenante en lançant mon sort avec ma fantomatika stp ?

Merci d'avance.

PS : Désolé pour tout ces soucis cher ami. :embaras:
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

J'ai testé et j'ai bien Nicole qui apparaît quand je lance le sort

Par contre je récupère rien sur son tas de cendre. Mais c'est normal, je suppose, car je n'ai pas ton script "NicoleContainer"
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »