TESCS : Mettre plus de talents pour les entraineurs ?
- RavenGhost
- Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
TESCS : Mettre plus de talents pour les entraineurs ?
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis pour le mod que je suis en train de faire :
J'ai créé un marchand et j'aimerais lui mettre plus de talents dans sa liste d'entrainement pour qu'il puisse entrainer le joueur.
Une idée de comment faire pour qu'il en ai plus que 3 ?
Merci d'avance !
J'ai un petit soucis pour le mod que je suis en train de faire :
J'ai créé un marchand et j'aimerais lui mettre plus de talents dans sa liste d'entrainement pour qu'il puisse entrainer le joueur.
Une idée de comment faire pour qu'il en ai plus que 3 ?
Merci d'avance !
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Re: TESCS : Mettre plus de talents pour les entraineurs ?
Coucou, si et seulement si je ne dis pas de bêtises farfelues, tu peux cocher tous les talents que tu veux ou les ajouter à volonté pour tout PNJ ? Je l'ai fait avec plusieurs PNJ clés notamment Razz'hir (navré d'écorcher son nom peut-être, je n'ai plus joué à Morrowind depuis un temps).
Peux-tu envoyer un screenshot/ une capture d'écran de ton écran dans le CK ? Cela peut aider à t'indiquer comment faire, en soi la manip est prévue par le CK et de mémoire juste en bidouillant assez aisée à réaliser. Bon courage
Peux-tu envoyer un screenshot/ une capture d'écran de ton écran dans le CK ? Cela peut aider à t'indiquer comment faire, en soi la manip est prévue par le CK et de mémoire juste en bidouillant assez aisée à réaliser. Bon courage

" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
En cours de traduction :
http://sdz.tdct.org/sdz/creer-des-mods- ... #CrerunNPC
Voilà, me semble-t-il que c'est cela. Si besoin, je rouvrirais le CK avec une version de Morrowind pour retrouver les astuces, de mémoire je ne me souviens plus bien, mais je crois que c'est faisable et à définir.
Voilà, me semble-t-il que c'est cela. Si besoin, je rouvrirais le CK avec une version de Morrowind pour retrouver les astuces, de mémoire je ne me souviens plus bien, mais je crois que c'est faisable et à définir.

En cours de traduction :
En cours de traduction :
- RavenGhost
Le soucis c'est que j'ai pas le même tesc 

Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Ahhh voilà, oui, merci ?? Ben, de mémoire, je suis en train de réinstaller Morrowind pour retester, mais tu ajoutes tout ce que tu veux dans l'encart entouré en bleu non ?
EDIT: A priori, grosse bourde de ma part, pour un problème pas insoluble en soi, cf. ci-dessous :
https://en.uesp.net/wiki/Morrowind_talk:Trainers
.
Plus de nouvelles bien vite.
EDIT: A priori, grosse bourde de ma part, pour un problème pas insoluble en soi, cf. ci-dessous :
https://en.uesp.net/wiki/Morrowind_talk:Trainers
Cher confrère, y'a plus qu'à coder en dur illégalement, OU à tâcher de créer/récupérer un script comme indiqué, je vais essayer de mon côté c'est intéressantCreating a master trainer?
I try to Create a Master NPC trainer that can train every skill too 100. But fail. He only show block, medium armour and armorer. Even how much skill he has in them. I tried too check the other trainers and look how they did too them but that won't work ehter? Need help. — Unsigned comment by 213.66.51.218 (talk) at 01:15 on 22 April 2012
Going by what is on the page, it looks like a trainer can only offer three skills to train no matter how good they are at those skills. You really only need one trainer and a fortify skill by 100 spell for each skill and you have your master master trainer. The Silencer has spokenTalk 01:29, 22 April 2012 (UTC)
Trainers only offer their top 3 skills for training, period. (Not sure how they handle tie-breakers, but it probably has to do with the order in which the skills are listed in the construction set or something like that.) This is hard-coded and there's nothing you can do about it since you don't have the source code. However, you could get tricky, and modify the NPC's skills via scripts in their dialogue. So you'd first have to ask them about a skill, which would then set that skill to 100 and all others to 99 maybe, and then it would show up on their training list. To switch to a different skill, you'd always have to ask them about it first, but it's the only feasible way I can see of doing it on a single NPC. Alternatively (and much more easily), you could simply make 10 trainers with 3 skills each. --TheRealLurlock Talk 02:08, 22 April 2012 (UTC)

Plus de nouvelles bien vite.
En cours de traduction :
En cours de traduction :
- RavenGhost
Ok je crois que je vois le truc.
Mais par contre ça n'explique pas comment choisir ces 3 skills que le PNJ pourra apprendre au joueur, vu que j'ai tester de changer les niveaux mais que ça garde les 3 mêmes skills qu'au départ.
Mais par contre ça n'explique pas comment choisir ces 3 skills que le PNJ pourra apprendre au joueur, vu que j'ai tester de changer les niveaux mais que ça garde les 3 mêmes skills qu'au départ.
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Salut,
Je peux tout à fait confirmer que dans Morrowind, un PNJ ne peut proposer de l'entraînement que dans 3 talents en passant par le système d'entraînement du jeu. Plus spécifiquement, ce sera uniquement les trois talents dont la valeur est la plus élevée (si tu mets tout à 100, le jeu n'attribuera pas forcément ceux de ton choix ; à défaut, mets juste les 3 où il propose un entraînement à 100, puis tout le reste à 99).
Si tu veux absolument qu'il propose de l'entraînement dans plus que 3 talents, tu devras soit faire d'autres PNJs, soit scripter le tout via des dialogues (mais je pense que c'est un peu complexe et je saurais trop comment faire).
Je peux tout à fait confirmer que dans Morrowind, un PNJ ne peut proposer de l'entraînement que dans 3 talents en passant par le système d'entraînement du jeu. Plus spécifiquement, ce sera uniquement les trois talents dont la valeur est la plus élevée (si tu mets tout à 100, le jeu n'attribuera pas forcément ceux de ton choix ; à défaut, mets juste les 3 où il propose un entraînement à 100, puis tout le reste à 99).
Si tu veux absolument qu'il propose de l'entraînement dans plus que 3 talents, tu devras soit faire d'autres PNJs, soit scripter le tout via des dialogues (mais je pense que c'est un peu complexe et je saurais trop comment faire).
- RavenGhost
Bah là j'en ai mis seulement 3 à 100 et les autres ont des valeurs autres et en dessous de 100 mais ça veut pas =/
Merci de la confirmation en tout cas
Merci de la confirmation en tout cas

Pour info je planche dessus pour voir et relever le défi, on peut mettre en commun nos impressions et astuces ?
Je ne pense pas que ça soit si complexe que cela, après comme Redondepremière je ne sais pas stricto sensu et avec exactitude le faire en un claquement de doigts, n'ayant scripté et sur d'autres jeux encore que de petites choses.
Je ne pense pas que ça soit si complexe que cela, après comme Redondepremière je ne sais pas stricto sensu et avec exactitude le faire en un claquement de doigts, n'ayant scripté et sur d'autres jeux encore que de petites choses.

En cours de traduction :
En cours de traduction :
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
@Ewendoun : je connais plutôt bien Morrowind, même si je suis plus versée dans la traduction que le modding en termes de triturage dans le CS.
@RavenGhost : est-ce que la case "Auto-Calc Other" est cochée sur ton PNJ ? Ca pourrait venir de ça, mais je ne suis pas sûre. Essaye d'augmenter l'écart entre les valeurs des trois plus hauts talents et des autres, à défaut.
@RavenGhost : est-ce que la case "Auto-Calc Other" est cochée sur ton PNJ ? Ca pourrait venir de ça, mais je ne suis pas sûre. Essaye d'augmenter l'écart entre les valeurs des trois plus hauts talents et des autres, à défaut.