Bonjour à tous.
Mon nom est Nicodemus et ceci est mon tout premier post sur le forum de la confrérie.
J'ai, il y a peu, replongé dans le monde d'Oblivion dans l'optique d'en faire profiter mes enfants.
En sélectionnant les mods que je souhaitai intégrer à mon Oblivion, l'un d'eux à tout particulièrement attiré mon attention : Le Reznod Mannequins.
Le fait de pouvoir équiper des mannequins avec les armures glanées sur le champs de bataille et de pouvoir les disposer dans une salle d'arme prévue à cet effet, j'ai trouvé cette alternative terriblement sympathique.
J'ai pu retrouver sur le site de Wiwi une version camembérisée par Bubu. Mais je dois avouer avoir été décu par les textures de bois et de marbre qui avaient été utilisé par Reznod.
J'ai donc entrepris de recréer ma propre vision de ce mod avec des textures plus jolies basés sur les différentes races que l'on retrouve dans le jeu. (Et pourquoi pas rajouter des mannequins plus féminin et avec plus de formes comme pour les modèles HGEC). Pour info, ceci est mon tout premier mod.
Mon environnement :
Windows 8.1
Oblivion GOTY 2CD Version 1.2.0416
DLC : SI et KOTN
OBSE Version 0.0.21.4
TES CS Version 1.2.404
CSE (Construction Set Extended) Version 8.1
J'ai commencé à développer mon mod basé sur le travail de Reznod.
Intégré une sélection des yeux basés sur les modèles de Ren, Corean, Lineage et Celestial.
Intégré une sélection de cheveux basés sur les modèles de Ren, Corean, Babe, Coolhairs & Saram.
J'ai créé des races pour les mannequins ainsi que les NPC. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux.
J'ai ensuite tenté d'intégrer les NPC dans ce que Reznod appelle la HolderCell et où on retrouve les 4 types de mannequins prévus au départ. (Bois & marbre, masculin & féminin) et c'est là que les ennuis ont commencés. Au fur et à mesure que je rajoutais les mannequins dans la cellule, les CTD se multipliaient.
Maintenant, à chaque fois que je tente de rajouter un NPC à ma cellule, le CS crash immédiatement.
J'ai tenté de refaire plusieurs fois l'opération mais rien n'y fait.
J'ai testé sur un Windows XP sans le CSE puis sur un Windows 10 (toujours sans CSE), mais j'obtiens toujours le même résultat.
Tout me laisse à penser que l'erreur ne vient pas de mon environnement mais bien du mod lui-même.
En vérifiant les dossiers Meshes et textures sous windows 10, je me suis aperçu que certains fichiers dds n'étaient pas affichés dans l'explorateur (pas de preview).
J'ai donc tenté de changer pour mes NPC, les races que j'avais créées par la race impérial afin de vérifier que le problème ne venait pas d'un fichier nif ou dds que j'avais rajouté.
Malheureusement le résultat est toujours le même.
Cela fait presque une semaine que j'envisage différentes approches, mais le soucis est toujours là. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème et terminer mon mod.
Peut-être auriez vous quelques suggestions ...
Toute aide serait la bienvenue et je vous en remercie d'avance.
Le TES CS me fait des misères
Re: Le TES CS me fait des misères
Malheureusement, je ne connais pas le CS d'Oblivion.
Ca le fait que si tu ajoutes tes mannequins ? Tu as essayé d'y placer des objets simple ?
Ca le fait que si tu ajoutes tes mannequins ? Tu as essayé d'y placer des objets simple ?
Hello Tissendel. Merci pour ce nouvel élément de réflexion. J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Malheureusement, le CS crash dès que je passe dans la fenêtre de rendu. Donc impossible de tester pour le moment.
Par contre, dans la fenêtre "Use Info", pour la "Holder Cell" la colonne Count m'indique 65. A priori, je ne peux pas aller au delà.
Je ne comprends pas très bien ce qu'indique ce nombre mais je me demandais si il y avait une limite du nombre d'objet dans une même cellule ?
En tous cas, un grand merci pour m'avoir répondu. Je commençai vraiment à désespérer.
Avec Tissendel l'espoir renait.
Malheureusement, le CS crash dès que je passe dans la fenêtre de rendu. Donc impossible de tester pour le moment.
Par contre, dans la fenêtre "Use Info", pour la "Holder Cell" la colonne Count m'indique 65. A priori, je ne peux pas aller au delà.
Je ne comprends pas très bien ce qu'indique ce nombre mais je me demandais si il y avait une limite du nombre d'objet dans une même cellule ?
En tous cas, un grand merci pour m'avoir répondu. Je commençai vraiment à désespérer.

Avec Tissendel l'espoir renait.

Je ne pense pas qu'il y ai une limite d'objet, et si oui, surement pas de seulement 65.
Je suis pas sûre de comprendre, cette fenêtre Use info tu l'obtiens en faisant quoi ? en faisant clique-droit sur Holder Cell > Use Info ?
Tu as une capture d'écran de cette fenêtre ?
Je suis pas sûre de comprendre, cette fenêtre Use info tu l'obtiens en faisant quoi ? en faisant clique-droit sur Holder Cell > Use Info ?
Tu as une capture d'écran de cette fenêtre ?
Autant pour moi. C'est le nombre de références utilisées dans la cell par le NPC.
Toute mes excuses, je ne savais pas où j'avais la tête.
Toute mes excuses, je ne savais pas où j'avais la tête.

Mais pour info, j'ai 450 NPCs dans ma cellule. Je pense que je touche le problème du doigt.
(J'entends d'ici les rires de certains en lisant mon message, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron)
En créant son mod, Reznod a peuplé sa cellule de 4 mannequins différents. 2 en bois (Masculin / Féminin) et 2 en marbre (Masculin / Féminin).
Chacun de ses mannequins est décompté 64 fois (j'ignore pourquoi 64).
Toujours est-il que je pensais à la base ne pas toucher à son travail (par respect pour l'auteur) et rajouter à la cellule mes propres mannequins ... 64 fois.
Le problème c'est que j'ai créé 8 mannequins différents.
Si comme je le pense, le nombre de mannequins est limité au sein d'une même cellule, j'ai plusieurs options :
- Supprimer les mannequins de Reznod.
- Revoir à la baisse le nombre de mannequins disponible.
- Ne garder que certain de mes mannequins.
- Créer une seconde cellule "HolderCell" afin de pouvoir inclure tous les mannequins.
La dernière option me parait bien, mais d'une part je ne sais pas si c'est faisable, d'autre part étant novice en la matière, j'ai peur de passer à coté de choses importantes.
Si un moddeur plus expérimenté pouvait me donner son avis sur la question, je suis preneur.
(J'entends d'ici les rires de certains en lisant mon message, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron)

En créant son mod, Reznod a peuplé sa cellule de 4 mannequins différents. 2 en bois (Masculin / Féminin) et 2 en marbre (Masculin / Féminin).
Chacun de ses mannequins est décompté 64 fois (j'ignore pourquoi 64).
Toujours est-il que je pensais à la base ne pas toucher à son travail (par respect pour l'auteur) et rajouter à la cellule mes propres mannequins ... 64 fois.

Le problème c'est que j'ai créé 8 mannequins différents.
Si comme je le pense, le nombre de mannequins est limité au sein d'une même cellule, j'ai plusieurs options :
- Supprimer les mannequins de Reznod.
- Revoir à la baisse le nombre de mannequins disponible.
- Ne garder que certain de mes mannequins.
- Créer une seconde cellule "HolderCell" afin de pouvoir inclure tous les mannequins.
La dernière option me parait bien, mais d'une part je ne sais pas si c'est faisable, d'autre part étant novice en la matière, j'ai peur de passer à coté de choses importantes.
Si un moddeur plus expérimenté pouvait me donner son avis sur la question, je suis preneur.
Je ne sais pas du tout comment marchent les mannequins dans Oblivion. Ca doit être tout un système pour qu'il soit obligé de passé par une cellule "stockage".
Pas évident de t'aider. Comme ça, je penserais aussi que faire une nouvelle cellule serait le mieux.
Pas évident de t'aider. Comme ça, je penserais aussi que faire une nouvelle cellule serait le mieux.
Merci pour ta réponse Tissendel.
J'étudie la question et je ne manquerai pas de revenir vers toi si tu te sens le courage de tester mon mod une fois terminé.
N'hésite pas à laisser un message si tu as d'autres brillantes idées.
J'étudie la question et je ne manquerai pas de revenir vers toi si tu te sens le courage de tester mon mod une fois terminé.
N'hésite pas à laisser un message si tu as d'autres brillantes idées.

Voilà les dernières nouvelles ;
J'ai supprimé les mannequins de marbre et de bois et tenté d'intégrer à la cellule les mannequins que j'avais créé.
J'ai 4 mannequins différents et au moment d'intégrer le cinquième, plantage.
Plus précisément, c'est lorsque je change de vue dans la fenêtre de rendu que le CSE crash.
Il n'y a vraiment personne qui pourrait m'aider ???
J'ai supprimé les mannequins de marbre et de bois et tenté d'intégrer à la cellule les mannequins que j'avais créé.
J'ai 4 mannequins différents et au moment d'intégrer le cinquième, plantage.
Plus précisément, c'est lorsque je change de vue dans la fenêtre de rendu que le CSE crash.

Il n'y a vraiment personne qui pourrait m'aider ???