Salut à tous.
Comme le titre l'indique, je recherche un moyen ou une astuce pour effectuer une rotation d'un groupe d'objets sélectionnés, en fonction d'un même axe et non d'un axe individuel à chaque objet.
Par exemple je sélectionne une trentaine d'objets et je veux que leur orientation se fasse comme si ils ne formait qu'un seul et même objet. Ça m'éviterai d'orienter les objets un par un.
Merci
Rotation de groupe d'objets
- Svartalfar
- Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Re: Rotation de groupe d'objets
Le moyen de faire pivoter un groupe d'objet est assez simple dans Oblivion : sélectionne un groupe d'objets, puis maintiens le clic droit enfoncé sur l'un d'entre eux et déplace la souris. Les objets pivoteront en fonction du centre du groupe.
Attention cependant, il faut que les valeurs de rotation X et Y des modèles soient à 0, sans quoi tu les retrouveras dans des positions bizarres. Modifies ces valeurs après seulement.
Il n'y a cependant pas à ma connaissance de moyen de faire pivoter un groupe d'objet selon un angle ou par rapport à un objet précis.
Attention cependant, il faut que les valeurs de rotation X et Y des modèles soient à 0, sans quoi tu les retrouveras dans des positions bizarres. Modifies ces valeurs après seulement.
Il n'y a cependant pas à ma connaissance de moyen de faire pivoter un groupe d'objet selon un angle ou par rapport à un objet précis.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
- benorun974
- Moddeur aspirant
Salut.
Mais les objets vont pivoter selon leur axe personnel, non ?
Admettons que je veuille pivoter un bâtiment qui pointé vers le nord et que je veuille l'orienter vers le sud: pour le bâtiment, pas de problème mais il y a tout un tas d'objets attachés, des luminaires, des caisses, des portes, de la décoration, etc... Le bâtiment va bien pivoter comme je le désire mais chaque petit objet pivotera autour de son axe.
Dans le cse il y a un bouton en bas à gauche pour former des groupes d'objet en lui donnant un nom. On peut aussi l'orienter selon un axe précis mais je ne comprends pas cette fonction, ce qu'il faut choisir quand la fenêtre s'ouvre et je n'est pas trouvé de tuto la dessus.
Mais les objets vont pivoter selon leur axe personnel, non ?
Admettons que je veuille pivoter un bâtiment qui pointé vers le nord et que je veuille l'orienter vers le sud: pour le bâtiment, pas de problème mais il y a tout un tas d'objets attachés, des luminaires, des caisses, des portes, de la décoration, etc... Le bâtiment va bien pivoter comme je le désire mais chaque petit objet pivotera autour de son axe.
Dans le cse il y a un bouton en bas à gauche pour former des groupes d'objet en lui donnant un nom. On peut aussi l'orienter selon un axe précis mais je ne comprends pas cette fonction, ce qu'il faut choisir quand la fenêtre s'ouvre et je n'est pas trouvé de tuto la dessus.
Modifié en dernier par benorun974 le 30 sept. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
- Svartalfar
- Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Non, tous les objets sélectionnés tournent selon le même axe Z. Ce n'est que dans le cas d'objets placés autrement (avec des axes de rotation X et/ou Y) que des interactions se passent. Va dans Files/Preferences/Movement, et tu pourras même configurer le degré de rotation.
Dans les versions suivantes du CS d'Oblivion, le G.E.C.K de Fallout, il existe une option appelé SCOL, qui en gros permet de traiter tous les objets sélectionnés comme un seul (le premier servant de point d'origine) et même de leur créer un LOD. C'est peut-être ça dont tu parles, mais je ne me souvenais pas que ça existait déjà dans Obli'.
D'ailleurs Fallout fait des trucs bizarres avec les portes et les Door Marker, alors il y aura peut-être des surprises dans Obli', mais aussi loin que je m'en souvienne, c'est bon.
Dans les versions suivantes du CS d'Oblivion, le G.E.C.K de Fallout, il existe une option appelé SCOL, qui en gros permet de traiter tous les objets sélectionnés comme un seul (le premier servant de point d'origine) et même de leur créer un LOD. C'est peut-être ça dont tu parles, mais je ne me souvenais pas que ça existait déjà dans Obli'.
D'ailleurs Fallout fait des trucs bizarres avec les portes et les Door Marker, alors il y aura peut-être des surprises dans Obli', mais aussi loin que je m'en souvienne, c'est bon.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
- benorun974
- Moddeur aspirant
Ok merci je vais essayer comme tu dis.