Plantage étrange au lancement après modage

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Lagides
Confrère

Plantage étrange au lancement après modage

Message par Lagides »

Bonjour,

Je rencontre de nouveaux problèmes dans mon modage de Skyrim. Voilà grosso modo ce qu'il se passe :
=> j'installe des mods grâce à MO (disons les mods A, B, C,D)
=> je lance SKSE via MO
=> pour tester si tout fonctionne, je lance une nouvelle partie, j'arrive sans encombre à Helgen ou je descends de la charrette, sauvegarde automatique et hop je quitte le jeu pour installer d'autres mods
=> j'installe d'autres mods (les mods E, F, G, H)
=> je lance SKSE via MO
=> Skyrim plante avant la première sauvegarde
=> Je décoche les mods E, F, G, H dans MO
=> je relance SKSE via MO
=> Skyrim plante avant la première sauvegarde
...
Je n'ai pas d'erreur dans MO ni dans LOOT.

Quand j'installe de nouveaux mods et que le jeu plante, j'en déduis qu'il y a un problème avec les nouveaux mods et donc je les décoche de MO, mais en relançant ça plante toujours !! Pourquoi !!! Ça ne me semble pas du tout logique :mur:
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Plantage étrange au lancement après modage

Message par Yoplala »

C'est bizarre ton truc. ;)

Si tu fermes MO2 et le relances (voire ton ordinateur), est-ce que tu peux démarrer SKSE avec juste A, B, C et D ?

Après, sans les noms des mods difficile d'être plus précis pour les éventuels problèmes de compatibilité.

Après chaque installation de quelques mods, n'oublie pas d'appliquer le tri de Loot et de faire un patch de compatibilité (avec Wrye Bash ou Mator Smash), indispensable pour certains mods, par défaut j'en fais toujours un. Il vaut mieux refaire une nouvelle partie que de reprendre une sauvegarde (si tu arrives jusque là), d'où le fait qu'on préconise l'utilisation du mod "Vivez une nouvelle vie".

Courage ! :)
Lagides
Confrère

Message par Lagides »

Ouais...
J'ai relancé mon ordinateur, SKSE se lance avec A, B, C et D, je fais nouvelle partie, et ça plante dans la cinématique d'intro (quand je dis plante, c'est un retour bureau sans message d'erreur).

J'ai trié avec LOOT et fait le bash patch avec WB.

J'ai 121 mods dont environ 70 sont cochés dans le MO, les autres sont décochés pour essayer de trouver le mod qui fait planter mais c'est extrêmement long (j'ai déjà identifié quelques mods qui faisaient planter le jeu). Je dois en installer une petite centaine d'autres encore... Veux-tu que je te fasse la liste ? Je ne sais pas si Modwatch liste les mods inactifs (décochés dans MO)...
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Oui, Modwat.ch liste les mods inactifs. On peut essayer de regarder ta liste, mais il est probable que tu doives tester les mods petit à petit...
Il est conseillé de toujours utiliser Vivez une nouvelle vie, la cinématique d'intro étant instable avec des mods.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Lagides
Confrère

Message par Lagides »

Voici la liste des mods :
https://modwat.ch/u/Lagides/plugins
Est-ce normal d'avoir moins de plugins que de mods ?

Je vais essayer de lancer le jeu avec "Vivez une nouvelle vie".
EDIT : avec "Vivez une nouvelle vie", ça semble marcher !
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Tu n'as pas enlevé Locationnal Damage, je te l'avais pourtant déconseillé. Fais comme tu veux, mais il risque de mal marcher.
Oui, tu peux avoir moins de plugins que de mods si tu as des textures.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Entraide »