J'ai parcouru le guide de la Confrérie pour SSE ainsi que pas mal de sujets du forum, et j'ai néanmoins quelques questions avant de commencer le modding de Skyrim SE.
---
J'ai déjà une petite expérience du modding (via NexusModManager) sur la version précédente de Skyrim, mais ce fut très laborieux pour un rendu très moyen et simplifié. J'avais suivi un excellent tuto de plusieurs vidéos sur YouTube, avec des mods bien précis pour une compatibilité parfaite. Malheureusement ayant voulu installer d'autres mods que je préférais... au final ce fût assez catastrophique (plantage, bugs...). Du coup j'en étais resté à quelques mods... tant pis.

Bref.
---
Aujourd'hui je possède Skyrim SE et je souhaite me lancer dans un modding plus abouti.

Note : Je joue à Skyrim sur ma TV UHD (affalé dans le canapé

Note 2 : Skyrim SE est fraichement installé (via Steam) sur un SSD, rien que pour lui. Je n'ai pas encore lancé Skyrim SE.

Mes questions :
1 - Pour éviter les mises à jour du jeu, j'ai lu qu'il fallait lancer Skyrim SE en "hors ligne". J'ai peut-être loupé quelque chose mais lorsque je lance un jeu Steam, Steam se lance automatiquement. Qu'en est-il pour Skyrim SE ? Comment le démarrer sans pour autant lancer Steam ?
2 - J'ai fait un tour sur le Nexus et je me rend compte que certains mods que j'utilisais sur la précédente version de Skyrim ne sont pas disponibles pour la version SE. SkyUI-Away et SkyUI-PS3Buttons !
Le premier permet de profiter de SkyUI et son menu MCM, tout en gardant "l'interface" dédié aux joueurs qui préfèrent jouer avec une manette.
Le second remplace les symboles des boutons d'une manette Xbox par ceux d'une manette PS3.
Ces mods n'étant pas disponibles pour Skyrim SE, connaissez-vous une alternative ?

3 - J'ai installé Skyrim SE sur un SSD. Si j'ai bien compris le guide, je peux installer Mod Organizer dans ce même SSD, ou dois-je l'installer sur un disque dur différent de celui du jeu ? Même questions pour les mods téléchargés (?).
4 - Concernant les logiciels indispensables (depuis le guide de la Confrérie) : sont-ils TOUS indispensables dans l'immédiat ?
Je dirais oui pour LOOT, SSEEdit, BethINI.
Par contre FallrimTools/Resaver uniquement si on souhaite nettoyer des sauvegardes par la suite, non ?

En ce qui concerne Mator Smash, Merge Plugins et Wrye Bash, faut-il les trois ou en choisir un seul ?
Dernière question - Mod Organizer et les fichiers .ini du dossier Data du jeu : Lorsqu'il faut modifier des fichiers .ini dans le dossier Data (pour tel ou tel mod), faut-il le faire depuis Mod Organizer pour pouvoir s'y retrouver au fil du temps et de l'avancement du modding ?

Merci par avance de vos éventuelles réponses et conseils.

Désolé pour la longueur du post.
Chris.