Permettez-moi - avec un brin de retard - de me présenter.
J'ai 50 piges (y a pas d'âge pour jouer). Je ne dirais pas que je suis un joueur invétéré, je suis loin d'avoir joué avec beaucoup de jeux, d'autant que mon PC commence à devenir un brin vieillot et que je ne pourrais pas suivre avec les capacités requises pour les nouveaux jeux (par exemple, je n'ai pas encore joué à FALLOUT 4). J'espère pouvoir m'acheter une bécane de compétition bientôt, mais pour l'instant, je dois me contenter de ce que j'ai.
Bien que j'ai joué des jeux comme Star Wars The Old Republic et The Secret World, je ne suis pas grand adepte des jeux en ligne, je préfère les jeux en solo (d'ailleurs, je ne jouerai pas au FALLOUT 76 qui va sortir ce mois-ci, le PVP ne m'intéresse absolument pas).
Ma préférence va aux jeux en open world, et c'est pour ça qu'en cherchant je suis tombé sur FALLOUT 3. J'ai rapidement adhéré au jeu et son univers décalé, à présent je suis bien accroché. J'ai également joué à FALLOUT NEW VEGAS, mais j'ai laissé tombé, il est beaucoup trop instable et n'arrête pas de cracher, et à la longue, ça me brise les noix (il parait que c'est à cause du moteur de Bethesda, mais honnêtement, j'y connais rien). Je suis revenu à FALLOUT 3 qui, même s'il plante de temps en temps, reste encore à peu près stable et fluide.
Puis j'ai découvert le modding. Je savais même pas que ça existait.
Et c'est là que je suis tombé en surfant sur La Confrérie des Traducteurs (après avoir trouvé le site anglophone NEXUS).
Je trouve remarquable le travail des moddeurs et des traducteurs de mods (merci à vous tous et toutes).
Concernant mes compétences et ma participation, à présent, sachez tout d'abord que je n'ai AUCUNE compétence en programmation. Je ne connais(sais) rien au modding il y a encore quelques mois, et j'ai appris sur le tas, en autodidacte, la manière de les installer (grâce notamment au guide publié ici même et très bien fait). A présent, j'arrive à me servir de FOMM, je sais ce qu'est FOSE, j'ai à peu près compris que les .esm sont prioritaires sur les .esp (même si je ne sais pas dire quelle est la différence entre ces deux formats). J'ai encore des choses à apprendre, par exemple, je m'interroge sur comment savoir quel est le bon ordre dans lequel il faut placer les mods, c'est pas clair cette histoire... ;-)
Je ne suis pas non plus excellent en anglais, c'est pour cela que je préfère (de loin) jouer en français. Mais je me débrouille et je sais utiliser un dictionnaire lorsqu'il s'agit de traduire. Par contre, j'ai une bonne connaissance de la langue française (orthographe, grammaire, style).
Comme précisé ci-dessus, je ne suis pas programmeur, je n'ai donc jamais créé le moindre mod. Cela étant, c'est bien une chose que j'aimerais apprendre (si toutefois il ne faut pas avoir fait une haute école d'ingénieur en informatique pour pouvoir le faire - mais j'imagine que non).
Donc, dans l'immédiat, je peux me rendre utile pour ce qui est de traduire et surtout pour les corrections orthographiques et de style.
Merci encore pour l'accueil