j'ai créé a partir de id MeaderyBreweer01 0007D78C un silotAblé sur l'image on voie à droite l'original avec la shapeCollision et a gauche le silot et sa shapeCollision que j'ai décalé pour la rendre entièrement visible la collision originale je l'ai agrandi pour coller avec mon sllot et le ck et le skyrim me la bien accepté super.

pour mon silo j’avais besoin d'un treuil, palan grue j'ai choisie ce treuil ou j'ai modifier les scales pour le compresser
la collision verte nous montre le volume de l'original
j'ai modifier les vertices pour comprimer la collision ce qui c'est parfaitement bien passé un peu longuet et beaucoup de tatonement
j’étais content du résultat et j'ai mit ce NIF dans la nouvelle ID mais le CK n'a pas été d'accord et c'est fermé.

je cherche par tâtonnement les vertices que je doit modifier par exemple ici le vertices qui à l'origine était 1406 en mettent 706 il c'est déplacé au bon endroit de mon treuil
et ainsi de suite je déplace tous les vertices mais non ici le CK n'est pas d'accord ???
je me démerde mal avec blender j'ai trouvé cette solution un peu longuette mais qui marche sauf ICI