Modifier les collisions avec Nifskope pour Skyrim

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Modifier les collisions avec Nifskope pour Skyrim

Message par michel26250 »

Image
j'ai créé a partir de id MeaderyBreweer01 0007D78C un silotAblé sur l'image on voie à droite l'original avec la shapeCollision et a gauche le silot et sa shapeCollision que j'ai décalé pour la rendre entièrement visible la collision originale je l'ai agrandi pour coller avec mon sllot et le ck et le skyrim me la bien accepté super.

Image

pour mon silo j’avais besoin d'un treuil, palan grue j'ai choisie ce treuil ou j'ai modifier les scales pour le compresser
la collision verte nous montre le volume de l'original
j'ai modifier les vertices pour comprimer la collision ce qui c'est parfaitement bien passé un peu longuet et beaucoup de tatonement
j’étais content du résultat et j'ai mit ce NIF dans la nouvelle ID mais le CK n'a pas été d'accord et c'est fermé.

Image

je cherche par tâtonnement les vertices que je doit modifier par exemple ici le vertices qui à l'origine était 1406 en mettent 706 il c'est déplacé au bon endroit de mon treuil
et ainsi de suite je déplace tous les vertices mais non ici le CK n'est pas d'accord ???
je me démerde mal avec blender j'ai trouvé cette solution un peu longuette mais qui marche sauf ICI
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: modifier les collisions avec niscopes pour skyrim

Image

HHfurnituretableround01.nif

Image

j'ai modifié nitrishapedata pour l'aplatir puis j'ai copié 3 fois le nitrishape et je les ai positionner pour faire un dessus de table ronde

mais voila je n'ai pas trouver le moyen de multiplier la collision qui occupe un seul 1/4 . donc c'est inexploitable

y à t'il une possibilité ?
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Salut,

Ha ! Ces meshes de collisions, ils sont pénibles xD

Avant tout, quelques questions.

Pour le silo et le treuil, quelle méthode tu as utilisé pour déformé le meshe ? Et pour le silo quelle méthode pour déformer le meshe de collision ?

Tu as utilisé Blender ? ou tu as fais ça dans nifskope ?
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

je l'ai fait dans niscope
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

A chaque fois, pour le meshe normal du treuil et du silo, tu as déplacer chaque verticles à la main, un par un ? :O

Pareil pour les meshes de collision ? :O
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

+pour le silo tout va bien mais pour le treuil j'ai modifier la collision c’était très bien mais le ck refuse et ce ferme
pour la couronne qui est le haut de mon silo dupliquer les collisions serais cool

Image

[Édit 1] : he oui un par un travail de fourmis j'ai essayé avec blender mais chaque fois c'est un vrais cafouillage

[Édit 2] : pour les deplacment dans l'axe c'est assez rapide mais pour les forme circulaires c'est beaucoup plus complique calcul d'angle je suis obligé de travaillé avec excel ou je programme la formule de calcul fonction du Node et pour un résultat hypothétique car le CK.....
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Akiro »

Hello,

Fais attention au multipostage. Tu peux éditer ton précédent message pour rajouter quelque chose au lieu de faire plusieurs messages à la suite qui sont considérés comme du spam s'il n'y a pas un délai entre les messages de 24h.

Je supprime tes messages et les inclus dans ton premier post. Merci d'y faire attention la prochaine. ;)

:merci:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Whaaa, tu es patient ^^

Pour réaliser des meshes de collision il y a le logiciel ChunkMerge. Il permet de créer un meshe de collision de la forme exacte d'un objet. Le problème est que si l'objet est très détaillé, le meshe de collision le sera aussi. Et un meshe de collision très complexe va faire ramer le jeu lorsqu'on regardera l'objet.

Dans le cas du treuil, les roues sont assez détaillées mais peut être que ça passera, a essayer. il y a un tuto ici : Tuto ChunkMerge

A noter qu'il est désormais intégré dans NifUtilsSuite. NifUtilsSuite qui est quasi introuvable en release, si quelqu'un sait pourquoi ?

En tout cas on le trouve quand même ici : NifSuiteUtils
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Modifier les collisions avec Nifskope pour Skyrim

merci ma bonne fée je vais apprendre à me servir de chunkmerge

plus tard je ferais appel à ton grand savoir
pour un chanson dont les couplés ne doivent s'ouvrir qu'une fois la quette qui les concerne sera exécute

bonne traduction mois je ne parle que le provençal en 2éme langue et pour skyrim ce n'est pas utile
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Modifier les collisions avec Nifskope pour Skyrim

Message par Tissendel »

Bon courage o/

Je ne fais pas de traduction, je maîtrise juste l'anglais technique xD. Mon truc c'est la création de mods ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »