Je ne trouve pas de récapitulatif, donc je me permets de poser mes questions ici concernant les outils nécessaires à une bonne gestion de mods sur SSE.
Pour le moment j'utilise, et sans doute pas assez bien :
- NMM (Tutoriel pour Nexus Mod Manager) ;
- Loot (Tutoriel pour LOOT) ;
- Wrye Bash (Tutoriel pour Wrye Bash) ;
- Fnis (pour la gestion des animations).
En général les tutoriaux en français concernent la version d'origine, mais cela ça ne devrait pas changer pour l'édition spéciale j'imagine.
Est-ce qu'il vaut mieux utiliser MO à la place de NMM ? Il fonctionne pour SSE ?
- Tutoriel pour Mod Organizer
Est-ce que TesXEdit marche avec SSE ? J'ai repéré les tutos de ce forum mais je voudrais être certain, avant les longues lectures qui m'attendent, que cela me concernait.
- TesXEdit - La recherche de conflit
- Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?
J'ai trouvé ma réponse pendant la rédaction de mon message : SSEEdit, avec ce guide en anglais auquel LOOT me renvoie.
Est-ce qu'il existe un utilitaire de nettoyage de sauvegardes (comme Save Game Script Cleaner) et est-ce nécessaire pour SSE ?
Utilisez-vous d'autres outils ?
PS : Un jour je vous raconterai comment j'ai installé 50 mods un samedi sans lire les lisez-moi, en envoyant tous les dossiers dans NMM en mettant "yes - yes - yes" quand on me le demandait, sans allumer le jeu. Résultat, le jeu à accepté de se lancer après la suppression d'un seul mod mais je pense que mon dossier de jeu est pourri à jamais.