Quelques questions sur morrowind

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Azelda
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Quelques questions sur morrowind

Message par Azelda »

Comme le dit le titre de mon sujet j'aurais quelques questions a propos de Morrowind.
Tout d'abord existe il un moyen de mettre le clavier en QWERTY ? Car dans le jeu il est en AZERTY hors je vis au Québec et ici les claviers sont tous en QWERTY ce qui comme vous pouvez vous en douter est un peu embêtant. Ensuite peut-on changer les voix françaises pour les voix anglaises ? Parce que sans vouloir vous offensez je trouve la version française très laide et je préférerai donc avoir les voix VO tout en conservant les sous-titres français. Aussi existe il des mods qui change l'animation des personnages ? Parce que franchement là c'est vraiment ridicule de les voir bouger et se battre. Enfin et sans la doute ma question la plus difficile, les mods. J'ai beaucoup de problème avec les mods. J'ai acheter récemment le je sur Steam et quand j'ai voulu le modder rien n'allais. Pour les mods contenant des ESP comme le Robert Bodies pas de problème, je n'ai qu'à le cocher et une fois le jeu lancé tout fonctionne parfaitement. Mais pour les mods graphiques ne faisant que changer les fichiers mesh et texture alors la rien de marche. Je copie les dossiers dans le Data mais une fois en jeu il n'y a aucun changement, ce sont toujours les vieux graphismes. J'ai essayer le Morrowind Overhault qui installe tout automatique mais après quand je lance le jeu j'ai plein de message d'erreur et finalement je jeu se ferme, le pno ne fonctionne pas non plus. Et le Morrowind Graphics Extender que j'ai vu sur ce forum et que j'ai essayer d'installer ne marche pas non plus car quand je veut l'installer au moment de choisir la destination le programme ne reconnait même pas le dossier dans lequel est installé le jeu. Ce qui me fait penser que tout ça est liée au fait que j'ai acheter la version Steam. Alors existe il un moyen de régler le problème ou au contraire est-ce-qu'il n'y a rien a faire ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Quelques questions sur morrowind

Message par Redondepremière »

Pour le clavier qwerty : je ne saurais dire, mais tu peux essayer de reconfigurer les touches une par une dans les options.

La version Steam apporte son lot infini de problèmes qui lui sont spécifiques ; pour tout ce qui est replacers, vu que les bsas du jeu ont la date d'installation du jeu et non celle d'origine, ils sont chargés en dernier, ça se règle en installant le Morrowind Code Patch (prends la version la plus récente sur Nexus). Si tu mets le MOSG, il faudra installer ce dernier après.

Pour les voix VO : a priori, il te suffit de passer le jeu en version anglaise (ça devrait être faisable dans l'onglet Langues sur Steam), copier le dossier Data Files/Sound/Vo, repasser le jeu en français, puis remplacer le dossier dans ton installation par la copie des voix anglaises.

Cette histoire de PNOG qui ne marche pas est louche. Tu procèdes comment pour l'installer ?

Ton jeu est-il dans Program Files ? Si oui, il faut l'en sortir absolument.
Quel système d'exploitation ?
As-tu désactivé l'overlay Steam ? Il cause pas mal de soucis aussi.

Pour les mods d'animation, le MOSG contient de meilleures animations, je ne sais pas s'il y a des versions francaises disponibles séparément.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Azelda
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Re: Quelques questions sur morrowind

Message par Azelda »

Mon jeu est bien dans le program file mais je vois pas ou je pourrai le mettre...Mon système d'exploitation est Windows 10 et l'overplay steam est déjà désactivé. Pour le pnog j'ai essayer les deux versions, manuelle et avec un installateur, manuel le morrowind overplay ne le reconnait pas et avec l'installateur lorsqu'il est temps de cocher sur ce que je souhaite installer impossible de cocher les case pour le patch, j'ai beau cliquer encore et encore rien a faire. Pour le Morrowind Code Patch je ne suis pas certaine de comprendre comment cela fonctionne exactement. Je suis habitué au nexus mod manager.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Quelques questions sur morrowind

Message par Redondepremière »

Bon, c'est moche.
Déplace Steam, ou au moins Morro hors de Program Files (par exemple dans c:/games), sans quoi, tu vas avoir droit à des problèmes facilement évitables. La méthode pour le déplacer se trouve ici : https://support.steampowered.com/kb_art ... 9&l=french

NMM est à bannir absolument pour Morrowind, il n'est pas du tout adapté. Tu peux tenter la dernière version de MO2, mais Wrye Mash reste une nécessité, que tu utilises ce dernier ou installes tes mods à la main.

Commence déjà par faire ça puis retente d'installer la version installateur du PNOG ; tu devrais avoir PNOG.esm de coché dans l'option Fichiers de données du launcher s'il est correctement installé. Le PNOG est critique pour jouer à Morrowind en version française, MOSG ou pas, je préfère le préciser.

A tout hasard, tu as quoi comme antivirus ? (Si c'est Norton, débarrasses-toi-en, il cause plus de soucis qu'il n'en résoud.) Ca peut être à l'origine de ces soucis avec le PNOG.

Commence déjà par tout ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Azelda
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Re: Quelques questions sur morrowind

Message par Azelda »

Bon j'ai réussi, le Morrowind Overhault fonctionne. En fait il fallait juste que je le mette a jour avec le guide disponible sur ce forum....je l'avoue je me sens encore bête. J'ai aussi mit les voix en anglais. Par contre mon problème de clavier n'est pas régler, j'ai l'habitude d'utiliser des codes mais là je ne peux pas parce que je n'arrive pas à faire un > avec le clavier AZERTY...Quand j'ai mis le jeu en anglais pour récupérer les voix le clavier est devenue QWERTY mais si je sais récupérer le dossier sound pour avoir les voix anglaises je ne sais pas comment mettre les textes et l'interface en français sur une version anglaise. Je crois qu'on peut modifier le type de clavier avec le fichier ini mais je préfère éviter de toucher à ça. Sinon est-ce-qu'il y a un moyen d’amélioré le système de discrétion ? J'aimerai bien avoir un indicateur comme dans les jeux ultérieur pour savoir si je suis visible ou pas, ensuite ce serait bien aussi d'avoir quelque chose qui indique si un objet nous appartient ou non, ça éviterai quelque gaffe, et puis avoir le curseur visible quand on est a la troisième personne serai bien aussi. Mais là peut-être que j'en demande trop. J'avais pas réaliser a quel point j'avais été gâtée par Oblivion et Skyrim ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Quelques questions sur morrowind

Message par Redondepremière »

Concernant ta dernière phrase (et ça devrait répondre aussi à quelques questions) : tu devras prendre le temps d'apprivoiser Morrowind. Ce jeu te tiens beaucoup moins la main que ceux qui ont suivi et ça se ressent dans les mécanismes de jeu (notamment l'absence de marqueurs de quête et le fait d'avoir à user de son bon sens pour savoir si un truc a ou non un proprio, comment le combat fonctionne...).

Pour la discrétion : quand tu appuyes sur la touche discrétion (en la gardant enfoncée ou, si tu as activé l'option dans le MCP, en appuyant dessus une fois comme dans les jeux suivants), si tu n'es pas détecté, une icône jaune apparaît en bas de l'écran, à côté de ton arme active. Elle n'apparaît pas si tu es détecté. C'est aussi simple que ça.

Pour cette question de clavier : le > se trouve à droite de la touche Shift de gauche sur un clavier azerty, il faut appuyer sur Shift pour avoir le caractère (sinon on a <).
Ce que tu dis me paraît un peu confus par contre ; tu as bien repassé le jeu en version française après avoir récupéré les voix d'origine ? Autrement, ça veut dire que ton jeu est encore en anglais et n'est pas compatible avec les mods français.

Pour voir si prendre un objet est du vol ou non : cf ce que j'ai dit sur la façon dont est conçu le jeu, mais si tu y tiens, le MCP propose l'option Ownership Tooltip pour voir en survolant un objet s'il a un proprio. Les indicateurs seront cependant en anglais et il fait savoir que beaucoup d'objets qui devraient avoir un proprio n'en ont aucun d'attribué, il n'est donc pas spécialement recommandé.

Pour le viseur à la troisième personne : je sais qu'il y a quelques mods pour ça, mais aucun n'est traduit à ma connaissance et je préfère donc ne pas en recommander pour l'instant.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »