Je pense que quelques trucs peuvent être un peu mieux mis au clair.
Concernant le gestionnaire à utiliser : la dernière version de MO2
ici supporte nativement Morrowind. Wrye Mash reste une nécessité (cf la dernière section de
ce guide) dans tous les cas ; j'ai pour ma part l'habitude d'installer à la main sur ce jeu, notamment vu que j'ai le MOSG (et un peu par habitude).
NMM est à bannir absolument pour tout jeu antérieur à Skyrim.
Le jeu doit toujours être installé hors de Program Files.
D'après ce que tu dis, tu as uniquement une version Steam. Elle n'est pas recommandée car elle est source de nombreux problèmes qui n'existent que sur celle-ci ; si tu en as l'occasion, récupère la version GoG (pense à la prendre en français), tu t'épargneras beaucoup d'ennuis si tu veux modder le jeu.
Concernant le MOSG : je renvoie
au guide que je viens d'écrire sur la pertinence de diverses choses, dont le fait d'utiliser d'autres mods avec (tous les mods dans la catégorie Apparences peuvent être utilisés avec lui, je recommande d'ailleurs vivement les visages de Westly avec ce dernier).
L'amélioration des modèles de Morrowind est déjà inclus dans le MOSG, mais une version optimisée existe
ici si ça t'intéresse (c'est un simple replacer donc installable sans risque sur une VF).
En soi, l'UI est très bon de base. Il y a deux options pour le relooker dans le MOSG, mais ça touche juste l'aspect esthétique et en rien sa fonctionnalité. Des mods touchant vraiment à la façon dont fonctionne l'UI devraient pouvoir commencer à apparaître dans le futur grâce à MWSE 2.1, mais c'est pas pour tout de suite.
Ramasse-herbes est un mod d'herbalisme parmi d'autres ; le MOSG comprend déjà Graphic Herbalism (les plantes sont récoltées en les activant et leur apparence change en conséquence) qui n'est pas compatible avec ce dernier.
En règle générale, comme l'a dit Daichi, si un mod est en anglais, il doit d'abord être traduit avant de pouvoir être utilisé sur une VF de Morrowind, ce qui peut limiter pas mal par rapport aux pléthores de mods créés ces 16 dernières années ; il ne faut pas hésiter à ouvrir des demandes de traduction (mais rester un peu raisonnable, si c'est trop gigantesque, ça risque très peu d'être fait ; il y a peu de traducteurs actifs sur Morro).
Pour les mods de gameplay, ça dépend de ce que tu cherches précisément. Il y a peu de trucs (surtout du côté francophone) qui touchent au système de combat ; outre le mod d'Inari cité plus haut, il y a quelques trucs sur wiwiland (dont les mods qui dépendent de Morrowind Enhanced, mais j'ai jamais testé ces trucs). Tu peux regarder la section Jouabilité pour te faire une idée de ce qui est dispo ou aller voir chez wiwiland.