[Résolu] Invocation, créer un tas de cendres à sa mort

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Invocation, créer un tas de cendres à sa mort

Message par Yennefer33 »

Bonsoir à tous,

Voilà que je poste ce sujet car j'ai fini mon mod pour invoquer une jeune revenante après avoir créé un livre de conjuration pour l'invoquer, mais
ensuite quand j'essaye mon mod en jeu, j'ai 2 problèmes.
Voici mes 2 problèmes :

J'ai placé mon livre de conjuration au temple de Kynareth à Blancherive et quand je veux le ramasser, ça me mets de "Voler" le livre !
Donc, comment faire pour ramasser mon livre de sort sans le voler svp puisque je ne veux pas que soit par vol ?

Ensuite, quand j'ai créais ma revenante, je lui ai mise dans son inventaire de l'or.
J'avais pensé que si je tue avec mon arme ma revenante, qu'avec sa poudre fantomatique, qu'on récupère cette or !
Dans le jeu, l'invocation ce passe bien, ma revenante me parle un peu, elle me suit, et quand je l'achève avec ma hache, et bien il n'y a
rien ! Pas de trace de son cadavre et je ne peux pas fouiller son cadavre pour prendre l'or !
Alors comment faut faire pour ça svp ?

PS : Rassurez-vous pour essayer j'ai mis que 30 or.

Merci d'avance.

Cordialement. :)
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Re: Problème avec mon mod invocation !

Message par Trocse »

Les temples et habitations appartiennent à des pnjs donc c'est du vole de prendre un objets chez eux, pose le livre à l'entrée, en extérieur...
Pour le corps dans le CK, actor(le tien),dans template data, coche: use inventory, après lui avoir donné une "actorbase" peut être que ça marchera pour l'inventaire.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Pour le drop d'or à la mort, je sais qu'il faut utiliser les leveled lists. Mais je suis incapable de les manipuler hors de xEdit.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Trocse a écrit : 01 juil. 2018, 20:00 Les temples et habitations appartiennent à des pnjs donc c'est du vole de prendre un objets chez eux, pose le livre à l'entrée, en extérieur...
Pour le corps dans le CK, actor(le tien),dans template data, coche: use inventory, après lui avoir donné une "actorbase" peut être que ça marchera pour l'inventaire.
Bonjour à tous,

Alors j'ai essayé tes 2 méthodes et voici le résultat :

J'ai supprimé le livre de sort du temple et je l'ai mis dans le petit ruisseau juste à côté du prêtre de Talos qui fait que gueuler !
Ensuite j'ai essayé la deuxième méthode pour droper l'or en tuant ma revenante, mais cela ne fonctionne pas ! :pleure:

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour que quand je tue mon spectre, qu'elle laisse une poudre avec l'or que je lui
ai mis en inventaire svp ?

Merci d'avance.

Trocse

Message par Trocse »

Tu as mis quoi comme ActorBase ??
Je viens de regarder, il y a "EncSkeletonNecro01Missile" avec "use inventory" cochez qui peut fonctionner ...
Mais c'est peut être autre chose, tiens nous au courant...
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Trocse a écrit : 02 juil. 2018, 15:29 Tu as mis quoi comme ActorBase ??
Je viens de regarder, il y a "EncSkeletonNecro01Missile" avec "use inventory" cochez qui peut fonctionner ...
Mais c'est peut être autre chose, tiens nous au courant...
Re,

Non il n'y a rien à faire ! J'ai essayé plusieurs actorbase avec use inventory, mais ça ne fonctionne pas !

Autre conseil pour droper de l'or sur une revenante en invocation par conjuration en la tuant svp ?

Merci d'avance.

G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

J'ai trouvé des informations sur le net. De ce que j'ai compris, il faut configurer le "death item" dans la catégorie "traits" lorsqu'on édite un actor.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Pour le livre, si tu veux le mettre dans le temple sans qu'il soit marqué "voler", il faut éditer le livre que tu as posé ( dans la fenêtre de rendu, pas l'objet dans la liste Book du CK ). Ensuite dans l'onglet Ownership, pour NPC il faut choisir dans la liste "Player". Ça devrait marcher.
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

G'k a écrit : 02 juil. 2018, 18:56 J'ai trouvé des informations sur le net. De ce que j'ai compris, il faut configurer le "death item" dans la catégorie "traits" lorsqu'on édite un actor.
Re,

Désolé l'ami, j'ai changé le Death Item et quand je tue ma revenante, toujours rien ça ne fonctionne toujours pas ! :pleure:
Tissendel a écrit : 02 juil. 2018, 20:04 Pour le livre, si tu veux le mettre dans le temple sans qu'il soit marqué "voler", il faut éditer le livre que tu as posé ( dans la fenêtre de rendu, pas l'objet dans la liste Book du CK ). Ensuite dans l'onglet Ownership, pour NPC il faut choisir dans la liste "Player". Ça devrait marcher.

Bonsoir Tissendel,

Pour le livre c'est réglé je l'ai mis à l'extérieur et je ne vais pas le changer d'endroit car il est très bien où il est. ;)
En revanche, pourrais-tu m'aider pour ce drop de l'or stp ?
J'ai créais une revenante en actor, et j'ai créais un sort de conjuration pour l'invoquer.
Mais quand je tue ma création, au lieu d'avoir un tas de cendres et que je fouille dedans pour récupérer ce que je lui
ai mise dans son inventaire (là il s'agit de 30 or), et bien là il y a rien !
Tu peux me dire ce qui ne va pas stp ?

PS : Ma revenante je l'ai créais à partir d'un familier.

Merci d'avance.

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Je pense que le soucis c’est que tu fais une invocation "classique". Les "monstres" invoqués disparaissent quand ils meurent, leur cadavre ne restent pas.

Je ne sais pas s'il existe un moyen de configurer autrement dans le CK. Tu pourrais faire une invocation entièrement gérée par script mais c'est du boulot

Sinon, un petit script pourrait peut être faire l’affaire. Il me semble qu'on peut utiliser un événement "OnDeath". Dans ce cas on pourrais faire apparaître des objets à l'endroit ou ta revenante meurt

Si tu veux, je pourrais regarder ça demain ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »