Autre problème avec les mods

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
LRP2580
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Autre problème avec les mods

Message par LRP2580 »

Bonjour, je recherche à nouveau un petit eu d'aide technique, pourquoi ça ? Parce que j'ai remarqué que lors que j'installe et active certains mods (je crois qu'ils ont pour point commun de provenir directement de Nexus), mon jeu est victime d'un problème technique... Bizarre.
Au bout d'un moment, en jeu, je suis incapable d'utiliser la touche d'interaction pour parler à un PNJ, looter ou utiliser un établi. Je ne peux pas mettre le jeu en pause, car la touche "échap" ne répond plus dans le jeu quand ce "bug" à lieu et surtout lorsque j'essaie d'utiliser le Pip-Boy, mon jeu crashe purement et simplement (même avec l'anti-crash).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été victime de problèmes similaires, et voir a quoi ils peuvent être dus (peut-être "Pip-Biy 2500" ?).

EDIT: J'ai oublié de mentionner la disparition pure et simple de textures (le GROS POINT D'EXCLAMATION ROUGE bien énervant) a certains chargements.
Modifié en dernier par LRP2580 le 08 juin 2018, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Autre problème avec les mods

Message par Redondepremière »

Pour commencer, comment installes-tu ces mods ? Avec NMM (qui n'est pas recommandé pour ce jeu et n'est de toute façon plus supporté) ?
Si tu les installes à la main, est-ce que ça fait la même chose ?
Sans activer le ou les mods en question (quels sont-ils d'ailleurs en plus du Pip-Boy 2500 ; ce dernier est je crois connu pour causer des problèmes), est-ce que ça plante aussi ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
LRP2580
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Autre problème avec les mods

Message par LRP2580 »

Donc j'installe les mods manuellement (en mettant les fichiers dans "data") et je les active directement depuis le launcher.
A vrai dire les mods qui semble causer ce bug changent, parce que j'ai déjà essayé d'en désactiver ça marchait, mais pas tout le temps.
Je devrais désactiver le Pip-Boy 2500 ? Pour voir ?
En y repensant, j'avais pas ce genre de problèmes avant de l'installer.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Autre problème avec les mods

Message par Redondepremière »

Essaye de faire sans le Pip-Boy 2500, il y a des chances que ce soit celui-là qui casse l'inventaire.

Un petit conseil, il est déconseillé d'utiliser le launcher de New Vegas pour activer des mods car il réinitialise des paramètres à chaque fois qu'il est lancé, ce qui n'est pas forcément souhaitable. Au minimum, tu devrais les activer via un gestionnaire de mods (si tu veux rester dans un truc léger, Wrye Flash NV et FOMM sont des options, mais MO2 est recommandé, il permet d'ailleurs d'installer/désinstaller plus facilement les mods).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
LRP2580
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Autre problème avec les mods

Message par LRP2580 »

Et bien visiblement c'était pas ce mod. On peut le trouver où MO2 ? Est-ce que je pourrais lancer le jeu depuis steam avec les mods déjà activés ? (Parce que je n'utilise pas souvent de mod managers)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Autre problème avec les mods

Message par Redondepremière »

MO2 est ici (oui, c'est un lien vers le Nexus SSE, mais ce programme supporte plusieurs jeux).

Sur Steam, il n'a aucun souci.
Dans l'absolu, tu devrais pouvoir le lancer direct, mais je te recommanderais cependant de ne garder que le strict minimum d'installé à la main (notamment le PNO, NVSE et ses plugins) ; MO2 permet de faire de garder le dossier Data propre (cf ce que j'ai dit au-dessus).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
LRP2580
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Autre problème avec les mods

Message par LRP2580 »

Merci pour le lien
Je suppose qu'il faut un ordre de chargement particulier pour éviter les conflits (et peut-être mon bug), non ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Autre problème avec les mods

Message par Redondepremière »

Ca peut aider d'ajuster l'ordre de chargement. LooT est un très bon programme pour ce faire.

A tout hasard, quels mods utilises-tu actuellement ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
LRP2580
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Autre problème avec les mods

Message par LRP2580 »

Beaucoup, j'ai (pas dans l'ordre):

Sans Compter NVSE, quelques plugins qui vont avec et User Interface Organizer

-Western Sky
-IWS
-New Vegas Bounties I et II
-New Vegas killer
-Au Delà du Dôme Boulder
-Willow
-The Storyteller
-FO4 Power Armor
-JNF Blaze
-JNF Falcon
-Unlimited Companions
-HAM
-Realistic Headshots
-Dusty Distance
-Pack d'Armes de Fallout 3
-Active Wasteland
-Delilah, doctoresse du Mojave/Mojave Medic (avec une voix différente de celle de la VO)
-Zone 51
-Killable kids
-STR Robot
-Pip Boys pour le peuple
-Monster Wars
-Infiltration 2
-Compagnon Jorge (le Paladin excommunié)
-Increase Lighting Overhaul
-No Fast Travel
-Au seuil de la mort
-Tank Home
-AGR - Le droit au port d'armes
-Live Dismember
-Classic Fallout Weapons
-The Rising Sun
-playerdeath (qui envoie les crédits quand le joueur meurt)
-NCR Trooper Overhaul
-Bunk Beds
-Asurah Reanimation
-j'ai du en oublier quelques uns

EDIT: je viens de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu avec Steam et Steam m'a téléchargé un fichier de 1,4 Go, je vais voir ce que ça donne
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Autre problème avec les mods

Message par Redondepremière »

Je vois que tu as quelques mods qui dépendent de JIP LN NVSE ; tu as bien la dernière version d'installée ? (idem pour NVSE, au passage.)

Je ne vois pas le PNO dans ta liste.

Tu cites un certain nombre de mods par leurs noms anglais alors qu'ils possèdent une traduction sur la Conf (je pense à NVBI/NVBII/NVK) ; utilises-tu encore leur version anglaise sur ta VF ? Ca peut être l'occasion de les mettre à jour.

Essaye de faire tourner LooT un coup sur ton installation et de voir si ça aide en jeu (sur une sauvegarde et de préférence sur une nouvelle partie).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »