➸Présentation de Mister_A

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

➸Présentation de Mister_A

Message par Mister_A »

Informations IRL :
►Prénom : Alae
►Âge : 17 ans (18 dans 15 jours :p)
►Occupation : Lycéen en classe terminale, en filière scientifique spécialité Physique-Chimie.

Présentation :
Alors voilà, moi c'est Alae allias "Mister_A", passionné d'informatique, d'électronique, d'hardware, et de jeux-vidéos (sur PC évidement). Plus particulièrement la saga des "Fallout", une franchise de RPG en TPS/FPS proposant un lore très riche, un background historique saisissant, ainsi qu'un environnement nucléaire post-apocalyptique dense et varié.
J'ai découvert la franchise en 2013 avec Fallout 3 que je m'étais pris sur Steam lors d'une période de solde, jouant de temps en temps pour finir la quête principale ainsi que pour explorer les terres désolées de la capitale.
Ayant grandi depuis et gagné en maturité et en ouverture d'esprit, j'ai commencé par m’intéresser de plus en plus au lore du jeu lorsque j'ai découvert la chaîne d'un vidéaste américain nommé Oxhorn qui proposait du contenu de très bonne qualité et très complet avec des vidéos de Lore, il arrivait à mettre en place une thématique présente dans l'univers de la franchise, avec des prolongements/approfondissements philosophiques très recherchés.
Depuis, j'ai passé le plus clair de mon temps à refaire tous les jeux de la saga à chaque fois avec une approche et une mise en perspective différente. Mes titres préférés sont les suivants : New Vegas pour sa narration, ses choix moraux, et sa quête principale ; Fallout 4 pour ses mécaniques de gameplay, sa direction artistique soignée, son système de combat, son lore très riche, et son habilité à être facilement moddable.
Et me voilà aujourd'hui avec mes milliers d'heures de jeu sur quasiment tous les opus de la franchise, et étant un grand fan de cette dernière j'ai rejoins plusieurs communautés anglophones où je suis très actif encore aujourd'hui, mais j'étais également à la recherche d'une communauté francophone et il semblerait que j'ai trouvé ce que je cherchais :)

Potentielle contribution à la confrérie :
En toute modestie,
Je suis trilingue (arabe, français, et anglais), mes deux langues natives sont le français ainsi que l'arabe marocain. Mais je dispose également d'un anglais très courant étant donné que j'étudie depuis le début du collège dans un établissement international où la langue dominante est celle de Shakespeare. Ce qui signifie que je suis prêt à contribuer à la traduction d'éventuels mods.
J'apprécie beaucoup la rédaction et dispose de qualités rédactionnelles assez poussées (que ce soit en terme de structuration, d'orthographe, et de conjugaison).
Je désire donc procéder à la requête de l'attribution du grade suivant : Traducteur aspirant.

Retrouvez-moi également sur d'autres plateformes :
►Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561198315636093/
►Reddit : https://www.reddit.com/user/_mister_a
►YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC06pXB ... WyTNFErp8A
►Twitch :
► Afficher le texte

►Discord : @Mister_A#9019

Merci de votre lecture,
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue !

Moi j'ai détesté fnv à cause de son système de faction, depuis Morrowind on est habitué à pouvoir voyager en eau trouble et finalement et être plus ou moins amis ou en tout cas pas forcément ennemi, des ennemis de nos amis, ce qui correspond à la réalité irl. Alors que fnv qui n'a pas repris le modèle Bethesda, on est forcément ennemi de ceux dont on est pas ami, on devrait pouvoir rester neutre. Ensuite le graphisme, la gestion des races des pnj, les textures, laissent beaucoup à désirer. Et quelques abbérations du genre tu habites depuis des générations dans une maison mais tu pense même pas à enlever les gravas au sol au risque de te casser une jambe chaque fois que tu dois te déplacer dans ta maison. Enfin le truc le plus comique c'est le tube néon qui pendouille devant la porte du gouverneur de la RNC, chaque fois qu'on sort de sont bureau on se le prend en pleine poire. Faut croire que le gouverneur est sois maso soit il a la tête dure...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Tissendel »

Bienvenue ^^

Dans tes vidéos Youtube, tu vas parlé que de Fallout 4 ?
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Svartalfar »

le truc le plus comique c'est le tube néon qui pendouille devant la porte du gouverneur de la RNC, chaque fois qu'on sort de sont bureau on se le prend en pleine poire. Faut croire que le gouverneur est sois maso soit il a la tête dure...
C'est un Asiat', il est pet... [BLAGUE ANNULEE PAR LA POLICE DU POLITIQUEMENT CORRECT. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION]

Une fois encore, bienvenu ici _A.
Fallout 4 pour [...] son lore très riche
Vraiment ? C'est une vraie question. Vraiment ? Ce n'est absolument pas l'impression qu'il donne je l'avoue, même si j'ai observé quelques pépites intéressantes. Toi qui y a joué semble-t-il en profondeur, peux-tu développer ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Bran ar Kamalar »

Fo4 est à mon sens le meilleur de la série, pas forcément pour son lore au sens propre car il reprend le lore des jeux précédent, mais surtout pour ses scénettes que l'on rencontre un peu partout, comme si en 200 ans le temps c'était simplement arrêté, comme si personne n'était passé par là pour déranger quoi que se soit. Fo3 et fn on un lore nettement plus développé (hormis dlc), mais n'ont pas ces scènes figées. Par exemple à la maison de correction de Concord il y a un squelette qui semble en étrangler un autre au-dessus de coffre fort, il n'y a aucune histoire mais on peu en imaginer une si on regarde tous les élément encore présents. Dans le bar clandestin de Concord il y a quatre squelette confortablement assis dans un petit salon ayant des cigares entre les mâchoires, si on les touche tout s'effondre. Des scènes comme ça il y en a des centaines disséminées un peu partout. Même su large des côtes on rencontre une vedette de police avec un projecteur en état de marche qui a arrêté un chalutier, on imagine très bien la scène mais il n'y a personne à bord même pas de squelette.

Perso j'ai plus de 2000 heures de jeux sur fo4, à peut près la même chose sur Skyrim et ESO. Et sur les trois j'arrête pas de découvrir des lieux qui m'ont échappé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Tissendel »

Moi, je ne me suis pas encore lancée dans Fallout4 ( J'ai encore plein de choses à faire dans Fallout3 xD )

J'ai fait juste le début pour voir. , il y a 2 choses qui m'ont déçue.
On a un personnage qui vient du monde avant la guerre. C'est bête mais j'aimais l'idée que me personnage découvre le monde extérieur qu'il n'a jamais connu et découvre ce qu'était la civilisation au travers de ce qu'il reste par-ci par-là.

Autre chose, je NE veux PAS être un avocate, être mariée et avoir un enfant avec un vétéran du vietnam, non, non, non et non >< XDDD

Edit : Par contre, les petites scènes comme tu décris, Bran, c’est chouette et ça donne envie, j'apprécie beaucoup ce genre de choses ^^
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Svartalfar »

Fo3 en a pas mal aussi. Elles sont plus vivantes et datent pour certaines d'après guerre, mais il y en a, des scènettes et rencontres atypiques. Elles sont discrètes et anecdotiques, et vite oubliables cependant.

Mais le plus intéressant reste comme souvent ce que le jeu ne dit pas ou ce qu'il échoue à dire (Fo3 comme Fo4), plus les à-côtés que le jeu lui-même. Parce que bon, l'ambiance de désolation est très bien rendu dans Fo3, qui est un immense arrêt sur image de la situation dans Fo1, 100 ans plus tôt, mais comparé à ce qu'il promettait d'être (Paradise Falls bâtit comme une forteresse avec l'Abri 76 potentiellement en dessous, des mutants, abominations, une faune plus dense, une flore plus irradiée, un Abri 101 vraiment autonome...), il fait très fade.

Et Fo4 étant basé sur les quêtes et situations les plus anecdotiques de Fo3, je me demande vraiment ce que vaut son lore. D'où ma question, toujours sans réponse à ce jour. :)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Tissendel »

Oui, Fallout3 ressemble beaucoup à Fallout1, une terre vraiment désolée et dangereuse, de petites communautés organisés sans grande envergures. Je trouve ça mieux. Evidemment, ça ne colle pas avec le fait que ça se passe 100 ans après. Moi j' m'inquiète surtout de savoir que les Fallout se passe toujours de plus en plus tard, ça finira par perdre tout ça.

Après les villes manquent un peu d’intérêt, peu de choses à y faire, peu de personnages qui posent des choix difficiles, on est dans le tout gentil ou tout méchant sans trop de demi mesure. On aimerait aussi plus de bâtiments renfermant une histoire. C’est surtout en ça qu'il est un peu fade pour moi
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Mister_A »

Merci de à tous pour votre accueil chaleureux, j'apprécie énormément :)

Pour répondre à vos questions une par une et/ou réagir à vos commentaires :

-Fallout New Vegas avait des mécaniques de gameplay qui laissent à désirer mais est le plus travaillé en terme de narration, et de choix moraux qui affecteront réellement le futur du désert du Mojave car en soit toutes les possibilités de fins sur le jeu (RNC/Légion de caesar/Mr.House/Carte joker) ont toutes des centaines de sous-fins et chaque choix effectué lors d'un playthrough affectera la fin du jeu (la plupart du temps la réalisation de quêtes secondaires qui ont un lien avec la quête principale). Et ce qui fait encore plus le charme de ce jeu, c'est qu'en soit, objectivement parlant, il n'y a aucune"bonne faction", la légion de caesar est très puissante mais a été bâtie grâce à l'esclavage, le sexisme, la torture, le viol, et le meurtre en masse. Mr.House est probablement l'homme le plus intelligent de tout cet univers mais est quelqu'un de totalitaire qui ne sert que ses propres intérêts, la RNC est une très bonne faction en terme de forme, mais dans le fond elle n'est rempli que de corrompus et le capitalisme prend le dessus beaucoup plus qu'avant la guerre, car certains hommes d'affaires n'hésitent pas à littéralement rouler sur les plus démunis pour s'enrichir. Et la carte joker semble être le meilleur choix parmi ces quatre mais a quand même ses défauts car malgré le fait que Vegas soit indépendante à la fin du jeu, certaines actions qui doivent être entreprisent par le courrier durant le son aventure avec Béni-oui-oui restent objectivement assez immorales.

-Ma chaîne Youtube proposera du contenu sérieux sur tous les jeux de la franchise étant en FPS/TPS (le 3, nv, et le 4). Mais la majorité des vidéos de lore et de questionnements avec des approfondissements philosophiques seront sur Fallout 4 car beaucoup de gens semblent l'ignorer, mais cet opus de la saga est très riche en terme de lore. /!\INSTANT PROMO/!\ D'ailleurs ma dernière vidéo a porté sur le future jeu de la franchise, Fallout 76 :

-Quelle transition parfaite pour justement parler du lore de Fallout 4. Avant de commencer j'aimerais partager avec vous le contenu de ce vidéaste américain nommé oxhorn : https://www.youtube.com/user/ClassyManIAm
Il va me permettre d'illustrer mes propos car il faut savoir qu'il fait 6 vidéos par semaine de lore très poussées et très bien travaillés sur Fallout 4 et cela depuis plus de 2 ans et est toujours en cours de création de contenu. Tout ça pour vous dire à quel point le lore de Fallout 4 est très riche, même l'endroit le plus paumé dans le Commonwealth a le droit à son lore rien qu'à travers un terminal informatif de plusieurs pages. Partout dans le Commonwealth il y a beaucoup de choses à voir, à lire, mais surtout à comprendre, et vu que c'est le jeu avec la plus grande map il dispose de beaucoup plus d'endroits à visiter et à découvrir.
Malgré une quête principale assez médiocre, ce jeu offre des quêtes secondaires excellentes (Cabot house, Yangtze, l'US Constitution, Diamond city blues, Silver Shroud, le gosse du frigo, etc... Pour ne citer que quelques exemples). Et mon dieu ce que la majorité d'entre elles sont bourrés de lore et m'ont permisent à titre personnel d'enrichir mes connaissances sur le background historique de la franchise.
Ah oui et c'est vrai que le jeu est rempli de références et de liens avec Fallout 3 (le plus flagrant étant bien évidemment le nouveau chapitre de la confrérie de l'acier).

-Fallout 3 n'est pas le plus exceptionnel mais il reste un pionnier et je pense que quelqu'un qui découvre la saga devrait commencer par jouer à celui-là.

-Dans Fallout 4 le "seul survivant" a certes un background de vie de famille avec son mari/sa femme et son précédent métier. Mais n'empêche pas de jouer de manière RP n'importe quel personnage (même si on le sent pas vraiment avec les dialogues :/), moi à titre d'exemple je joue avec 5 personnages différents sur Fallout 4, un pour chaque faction (Miliciens du Commonwealth, confrérie de l'acier, réseau du rail, institut, et raiders), et chacun d'entre eux a un build différent, et une perspective unique sur le monde qui les entoure.

Merci de votre lecture en tout cas,
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai commencé la série avec fallout 3 donc je ne sais rien des premiers fallout.

Pour les références au lore de fallout 3 dans fallout 4, tu en a oublié, par exemple l'institut, le réseau du rail (même si c'est à travers une petite quête annexe dans fo3), la création des super-mutant qui est en lien avec la quête principale aussi bien dans fo3 que dans fo4.

pour la confrérie de l'acier, je sais pas si fo3 est un exemple car finalement se sont plus ou moins des dissidents, il me semble (mais bon comme je n'y ai pas joué) que la confrérie de l'acier était plus présente dans les premiers fallout.

@Tissendel Bah c'est un américain moyen et dans le jeu à moins de rejoindre la confrérie de l'acier le passé de soldat de ton mari sera vite oublié, quand à ta carrière d'avocate, ben disons que tu aurait bien besoin d'un avocat vu tes actions :mdr: mais comme il y a plus de justice... :siffle:

A propos du lore général de la série Fallout :

Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Présentation »