[Résolu] Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Message par Yoplala »

Il s'agit d'un bug classique de Skyrim (SSE ou non), certains PNJs vous attaquent sans raison apparente. C'est souvent le cas à Blancherive d'après le wiki anglais. C'est ce qui m'est arrivé récemment. Ayant trouvé des informations à ce sujet, je les note ici pour mémoire.

La raison de ce bug est l'existence d'une prime "cachée" sur votre tête. Même si les gardes vous laissent tranquilles.

Première solution : accomplissez un délit (vol, coup sur un PNJ, etc.) puis filez voir un garde et payez votre prime "réelle".

Deuxième solution (pas testée sur SSE) : ouvrez la console, cliquez sur le PNJ qui vous attaque et tapez "paycrimegold 0 0". Cette commande va annuler les éventuelles primes que la faction du PNJ aurait contre vous, même si elles sont fictives.
Vampirheal
Confrère
Messages : 1

Re: Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Message par Vampirheal »

Personnellement lors d'une quête G. Des assassins des gardes mon attaqué à aubetoile alors que j'ai tué la fille' j'ai tué les gardes gênant le reste était gentil. Sûrement car j'ai réussi ma furtivité mais que les 3 gardes ont pensé c'était moi. Etrangement aucune prime pour 4 mort :shock: .
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Message par racinedesombres »

Je ne sais pas si c'est possible de le mettre en haut des topics de sa catégorie, mais ce post m'a sauvé une partie (au début de l'année), je ne savais pas pourquoi blancherive tout entier voulait ma mort. En tout cas merci Yoplala.
Avatar du membre
12Champ'S
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 35
Contact :

Re: Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Message par 12Champ'S »

Merci beaucoup!!
Je me suis casser la tête a vérifier toute ma ma liste de mod par fragment avant de trouver ce topic..
J'ai tester la 2ème solution, je suis sur légende, fonctionne direct!
Répondre

Retourner vers « Aide »