Créer des "animaux empaillés"

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Créer des "animaux empaillés"

Message par Lysandre »

Bonsoir, j'ai pas une idée précise de la chose et j'aimerais donc bien savoir comment m'y prendre.

Pour un futur mod, ou un mod actuel j'aimerais rajouter dedans une sorte de musée ou on pourrait y rajouter en quelque sorte des trophés, des animaux qu'on aurait abattu et qu'on pourrait en quelque sorte "exposer"

Par exemple, on tue un loup et on récupère sur lui les composants nécéssaires à la fabrication du trophé, par exemple je sais pas, disons qu'une peau de loup et des os seraient nécéssaires pour le fabriquer et ensuite l'exposer.

Mais la question que je me pose c'est comment faire pour y arriver, sachant qu'en plus chez moi le Script Papyrus et bugué et ne fonctionne pour ainsi dire jamais avec le Création Kit...

Après je sais bien que la Confrérie compte plus de traducteurs que de moddeurs, mais si quelqu'un a une idée n'hésitez pas à m'en parler !
Je n'ai de maitre que moi même.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Créer des "animaux empaillés"

Message par Kokhin »

Le Musée de Solitude compte une Galerie des Sciences Naturelles où des animaux (empaillés) sont exposés ; pour un loup, il faut des peaux de loup, pour un troll, un crâne de troll et une peau de troll (ou de la graisse, je sais plus), un chaurus, de la chitine de chaurus, etc.

Peut-être qu'en trifouillant dans l'esp et les scripts de LotD tu trouveras comment a fait l'auteur du mod.

Ou alors, tu lui poses direct la question (en précisant que tu es de la conf', il nous aime bien :) )

PS : pour ton bug papyrus, je ne peux, hélas, rien pour toi. :sad:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Lysandre

Message par Lysandre »

Merci Kokhin c'est déjà ça de pris, je regarderais ça demain

Pour les scripts c'est vrai que c'est ennuyeux, du coup je me demande bien comment je vais faire pour les scripts...
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Dans l'archive, il y a les sources des scripts. Au moins, ils sont lisibles.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Pour ton soucis de papyrus, faudrait que tu explique ce qui ne marche pas. Enfin ce que ça te fait comme erreur.

Pour les animaux en paille, ça me semble assez simple ^^

Pas mal d'animaux ont déjà un objets static dans le CK. regarde les objet dont le nom commence par LoadScreen. Sinon c'est assez facile de transformer toute bébête en static.

Ensuite il suffira de poser l'objet, le rendre "Initially disable" et mettre un activateur dessus

Ensuite un script pour vérifier les objets dans l'inventaire, les retirer, faire apparaître, disparaître un objet avec un script, je sais faire.

Apres, je sais pas ce que tu sais déjà faire ou pas. Dis mois ce que tu as besoin ^^
Lysandre

Message par Lysandre »

En fait oui il y a les sources des scripts, mais dés que je tente de les ouvrir, enfin de les éditer le C.K me fait un joli crash...
Donc je sais pas à moins d'avoir une source extérieure je suis pas sur d'y arriver...
Mais bon ça m'empêchera pas d'essayer...

Je crois que le mieux serait de faire sans scripts, mais la je suis pas convaincu que ça puisse fonctionner...

Après pour les animaux ça me parait pas compliqué, on verra ça demain quand je serait de retour chez moi et que je pourrait utiliser mon pc...

Tissendel, à priori je devrais être capable de tout faire, sauf les scripts si le C.K se remets à crasher quand je tente de les éditer.

Donc j'aurais peut être besoin d'aide pour les scripts, on verra bien.
En fait pour commencer il faut déjà que je fasse le lieu ou ils vont pouvoir être exposé....
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Tu as pas de message d'erreur ? ça crash juste sans rien dire ?

Si c’est ça, moi c’est quelque chose qui m'arrive quand j'ajoute des bsa dans le Skyrimeditor.ini

Tu as bien fait ça ? :
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 75&t=11054

Si j'ajoute dedans le bsa d'un mod, je ne peux plus éditer les scripts sous peine de crash.

Sinon, pas de soucis si je dois te faire un script ^^
Lysandre

Message par Lysandre »

Euh en fait non, je ne suis jamais passé par la mais si ça peut être utile j'y penserai quand je me mettrais à modder, avec un peu de chance ça va régler le problème que j'ai.

Pour mon mod je doute que ça soit le bsa, étant donné que je n'en ai pas encore fait...
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »