Installation de mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Installation de mods

Message par Galunoth »

Je ne me souci pas de ma CG... Elle supporte bien Noble Skyrim.

Par contre, je suis en train de me battre avec TES5edit pour virer ces visages gris... Je n'arrive pas, je trouve des PNJ à chaque coin de rue avec un visage gris... Certains facile à éradiquer, mais d'autres c'est l'angoisse.
Image
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Tu as ce problème de visages gris après réinstallation du jeu ? Je veux dire, sans mods installés ?
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Galunoth »

Non, j'ai ce problème surtout avec Ultimate NPC Overhaul II; Il faut dire qu'il posséde des dépendances pas géniale pour les conflits.

Mais aussi sur un ou deux mods qui ajoute des NPC. Là ça se complique.
Image
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Jez »

Je ne connais pas ce mod et j'avoue ne jamais l'avoir utilisé.

Mais il faut voir étapes par étapes :

1) Sans ce mod, est-ce que les NPC ont aussi des visages gris ?
- Si oui : tu as peut-être des résidus d'installation précédentes qui sont en conflit avec ce mod, le mieux est de réinstaller le jeu pour remodder sur une base saine (puis Mod Organizer <3).
- Si non :

2) As-tu essayé avec d'autres mods pour voir si tu avais un résultat similaire (je parle du bug graphique) du style WSCO ou WICO ?
- Si oui et que tu as un résultat similaire : tu as peut-être des résidus d'installations précédentes qui sont en conflit avec ces mods, le mieux est de réinstaller le jeu (puis Mod Organizer <3).
- Si non : je te conseille de le faire pour vérifier (WSCO est normalement plus léger) x).
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Galunoth »

Je vais voir ça... Je suis en train de tout réinstaller, tranquille, en prenant le temps de regarder chaque mod. Pour l'heure, je vais me coucher...

Je regarderai demain, pour la retouche des NPC (Une des choses les plus moches de ce jeu, heureusement la communauté des joueurs a su palier à ça); puis je m’attèlerai à la retouche de mon perso.
Image
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Galunoth »

Ca avance doucement et pour le moment aucuns visages gris (Cool)...

Juste un petit ennui. J'ai installé CBBE, bodyslide, XPMSE et HDT Physics Extensions. Avec une race (Ningheim) et avec les sliders CBBE Morphs, je n'arrive à rien... J'ai beau trifouillé dans le bodyslide, dans le racemenu rien ne fonctionne...

Pour le moment, je vais sauter cette étape... Tant pis
Image
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Galunoth »

Je reviens vers vous pour une question...

Je galère, j'ai installé quelques mods et je teste au fur et à mesure.

Pour info, j'ai commencé Skyrim via le workshop de steam; mais j'ai pas aimé ce dernier; il est trop limité. Puis j'ai essayé le NMM. Bien mais pas simple quand in est novice et on veux gérer ses mods. Puis je suis arrvé sur MO. J'aime bien.

Alors voilà, j'ai deux-trois questions.
Est que MO peut bouffer de la mémoiire car avec une trentaines de mods (j'en avais 50 sur le NMM dont les 30 précédents) j'ai de gros freeze?
Quelle est la différence entre MO et MO2?
Devrais je revenir sur NMM? Voire le faire à la main?

Merci de votre aide
Image
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Jez »

Coucou !
Galunoth a écrit : 09 mai 2018, 16:24 Est-ce-que MO peut bouffer de la mémoire car avec une trentaines de mods (j'en avais 50 sur le NMM dont les 30 précédents) j'ai de gros freeze?
Pas à ma connaissance. Vérifie plutôt si tes mods ne sont pas trop gourmands en terme de FPS, mais aussi au niveau des scripts.
Galunoth a écrit : 09 mai 2018, 16:24 Quelle est la différence entre MO et MO2?
J'vais peut-être dire une bêtise, et si c'est le cas je m'excuse platement et j'irai tuer un dragon tout nu et à main nues pour me faire pardonner.
Mod Organizer sert pour Oldrim (Skyrim quoi). Mod Organzer 2 sert pour Skyrim Spéciale Edition. Il y a aussi une histoire comme quoi l'un des mecs qui bossait sur MO est allé bosser du côté de NMM, et du coup MO2 se fait sans lui.
Galunoth a écrit : 09 mai 2018, 16:24 Devrais je revenir sur NMM? Voire le faire à la main?
A mon avis non. Reste sur MO pour le moment. Il a de trop nombreux avantages pour retourner sur NMM ou modder "à l'ancienne".
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Yop !

MO2, c'est la continuité de MO, plus à jour et compatible avec Skyrim, peu importe la version du jeu. Je vous conseille MO2, nouvelle version 2.1.3 sortie hier. :)
Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Galunoth »

Si je mixe "à la main" et avec MO2 ca devrai le faire non? Car là j'ai installé

Mes textures... Aucun souci...
Quelques mods d'immersion... Toujours rien...
D'autres mods plus "cheaté"... Visiblement rien
Je regarde quelques trucs pour avoir un skyrim moins flou (D'ailleurs je cherche des conseils pour un réglage pour un flou un peu plus éloigné, car avec immersive road ça fait vraiment moche)

Je lance une nouvelle partie.
Helgen... RAS
Donjon d'Helgen... Toujours rien (Génial...)
Trajet jusqu'à Rivebois (Rien... Pas même un lag)
Entre les pierres gardiennes et Rivebois... Un CTD; je relance... Idem... Là je peste. Je regarde mes mods, je reinitialise mon skyrim aux paramètres par défaut... Et toujours ce CTD.

Je vais réessayer une réinstallation à neuf... Je pense que j'ai un mod qui à mis la M¤$¤£ mais va savoir lequel ;)...

Ma quête principale sur Skyrim? ... Le faire tourner.
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »