[Résolu] Modification d'un modèle avec Nifskope

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
Répondre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Modification d'un modèle avec Nifskope

Message par Hag »

Après plusieurs soirs d'essais infructueux je viens demander secours.

Voilà j'ai un modèle (celui de gauche) avec un visuel clair. J'essaie d'appliquer le même visuel sur un autre modèle (celui de droite).
J'ai changé la texture et j'ai ajouté la normalmap mais de ce que j'ai compris la normalmap requiert une ligne NiTextureEffect. Hors je n'arrive pas à ajouter cette ligne au bon endroit avec la bonne arborescence. Résultat, le jeu crash.

Image

Comment dois-je procéder pour créer les lignes permettant d'ajouter le fichier redoran_reflection.dds?

Merci
Modifié en dernier par Hag le 08 mai 2018, 19:53, modifié 1 fois.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Modification d'un modèle avec Nifskope

Message par A . »

Le modèle de gauche est vanilla ? Le plus simple pour récupérer les mêmes propriétés pour celui de droite est de faire un Copy Branch / Paste Branch dans ton meshe, en sélectionnant le NiTriShape (crtl C / ctrl V). Je n'ai jamais compris comment créer soit-même les nouveaux blocs avec la bonne arborescence avec Nifskope or tutoriel détaillé haha.

Quelle est ta source ?
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Hag »

Non le modèle n'est pas vanilla, il est issu de ce mod : Redoran Bump mapped.

J'ai galéré encore quelques heures mais j'ai finalement dompté la bête. Il n'est pas intuitif ce logiciel mais le résultat est là.

Image

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par Hag le 08 mai 2018, 22:03, modifié 1 fois.
Gokual

Message par Gokual »

Bonne app ;p mdr
Répondre

Retourner vers « Modder Morrowind »