jihan02 a écrit : 14 avr. 2018, 11:37
Je viens de visionner la vidéo sur le Voyage vers l'archipel onirique. Quel superbe boulot

J'ai eu "les poils" dès le début du fait des intonations des voix.
Bah écoute, merci, ça fait toujours plaisir

On est effectivement pas trop mécontents de ce qu'on a fait (sauf nos propres personnages, mais ça c'est normal

)
J'ai lu aussi l'explication sur les raisons d'une équipe bien cernée et c'est obligatoire pour obtenir un tel niveau de qualité et d'homogénéité final.
Merci pour le compliment. Il reste pourtant des progrès à faire, tant dans le jeu que dans la post-prod (dans l'Archipel j'ai les voix très basses IG, et au contraire dans Mérésis j'ai du coup laissé trop de saturation. Pour les prochains j'espère trouver l'équilibre)

En tant que perfectionniste, rien n'est jamais comme il faut mais on laisse, sinon on ne sort jamais rien
dommage que vous ne fassiez que des mods Skyrim LE et que cela vous prive de la visibilité croissante de Skyrim SE, et moi d'y jouer
A vrai dire je n'ai pas regardé en achetant le jeu, j'ai pris le premier qui venait et il s'est avéré que c'était la LE. Néanmoins beaucoup de mods en Oldrims sont portés aussi sur SE (excepté
Mérésis) ; pour l'Archipel, une autre équipe de doublage était penchée sur un doublage pour la SE, qui n'avait pas la même traduction que celle de la Conf (c'est expliqué sur le topic SAML), donc il y a deux VF différant selon la version.
Toutefois, les mods qui peuvent être portés sur les deux versions avec la même trad pourront avoir le doublage sur les deux normalement (je ne sais pas comment fonctionne le modding pour SE), cependant il faudra faire attention car je procède toujours, avant ou pendant l'enregistrement, à quelques modifications mineures du texte pour soit corriger des coquilles de formulation, soit rendre une phrase un peu moins littéraire et un peu plus parlée, afin que ça ne fasse pas bizarre à l'écoute. Généralement j'ajoute ces corrections à l'ESP, donc comme je fais sur le fichier pour Oldrim, il faut penser à l'ajouter sur la SE. En ce qui concerne les fichiers FUZ, normalement ce sont les mêmes avec les mêmes noms donc ça ne pose pas de problème à ce niveau-là.