Bonjour tout le monde
J’ai cherché plusieurs mods qui augmentent la tailles des arbres comme Skyrim Bigger Trees mais de tous les arbres du jeu et pas simplement quelques zones de Bordeciel. J’ai bien vu le mod Simply Bigger Trees, mais ce dernier n’est pas compatible avec Ultimate Lush Overhaul qui ajoute des branches aux arbres, ni avec Trees HD Variation qui je trouve est le best niveau textures. C’est pourquoi je cherche un moyen d’augmenter la taille en gardant la compatibilité avec ces mods ci, y compris Skyrim Flora Overhaul v1.91.
Savez-vous comment je pourrai faire ça svp ?
Merci bien.
Augmenter la taille des arbres via NifSkope
Re: Augmenter la taille des arbres via NifSkope
Salut,
Simply Big Tree remplace les nif des arbres, j'imagine que Ultimate Lush et TreeHD font pareil, se qui explique l'incompatibilité.
Donc il faudrait agrandir les nif de Tree HD. Si tu veux toi même les agrandir, ça se fait avec Nifskope ( C'est ce que fait Simply Big Tree )

Apres, il faut peut être faire Apply, je ne pense pas mais si ça marche pas peut être essayer
Simply Big Tree remplace les nif des arbres, j'imagine que Ultimate Lush et TreeHD font pareil, se qui explique l'incompatibilité.
Donc il faudrait agrandir les nif de Tree HD. Si tu veux toi même les agrandir, ça se fait avec Nifskope ( C'est ce que fait Simply Big Tree )

Apres, il faut peut être faire Apply, je ne pense pas mais si ça marche pas peut être essayer
Oui en fait je voulais connaître la même manip qu’utilise l’auteur du mod Skyrim Bigger Trees, parce qu’en fait c’est le seul mod compatible que j’ai avec SFO, ULO et Tree HD Variation (ce dernier ajoute juste les textures, avec le patch de Pfuscher). Tous les mods qui touchent aux nif du dossier meshes\landscape\trees sont incompatibles parce qu’ils remplacent les fichiers.
En fait je veux juste agrandir/grossir l’arbre sans toucher aux nif, comme l’a fait l’auteur de Skyrim Bigger Trees.
Merci bien en tous cas.
Au fait, j’ai pas encore testé la manip pour faire apparaître les créatures.
En fait je veux juste agrandir/grossir l’arbre sans toucher aux nif, comme l’a fait l’auteur de Skyrim Bigger Trees.
Merci bien en tous cas.

Au fait, j’ai pas encore testé la manip pour faire apparaître les créatures.

Ok, j'ai regardé, Skyrim Bigger Tree change les fichiers btt qui sont visiblement en rapport avec le LOD. Là ça dépasse mes connaissances, je vais pas pouvoir t'aider, désolée
Ha ? En même temps rien ne presse xD
Ha ? En même temps rien ne presse xD
C'est une modification à la main de la valeur de Scale dans chaque cellule pour « chaque » arbres (certains ont dû conserver leur taille), pour qu'il y ait vraiment de la diversité dans les tailles, des plus grands au cœur mais aussi de plus petits aux abords des forêts.
Je suppose que les LOD ont été refaits pour que l'effet soit également visible de loin, là par contre ça doit passer des modifications de fichiers.
Edit : je vais quand même ouvrir l'esp avec Xedit pour confirmer, je suis pris d'un doute
Edit : c'est bien ça, il y a plus de 14000 modifications dans les cellules extérieures, il y a également une dizaine d'arbres dont les propriétés de base ont été changées, mais normalement un remplacement de fichier .nif ne devrait pas être problèmatique. En quoi les mods que tu cites sont incompatibles ? Des glitches visuels avec des éléments qui se superposent ?
Je suppose que les LOD ont été refaits pour que l'effet soit également visible de loin, là par contre ça doit passer des modifications de fichiers.
Edit : je vais quand même ouvrir l'esp avec Xedit pour confirmer, je suis pris d'un doute

Edit : c'est bien ça, il y a plus de 14000 modifications dans les cellules extérieures, il y a également une dizaine d'arbres dont les propriétés de base ont été changées, mais normalement un remplacement de fichier .nif ne devrait pas être problèmatique. En quoi les mods que tu cites sont incompatibles ? Des glitches visuels avec des éléments qui se superposent ?
Ah merci beaucoup A. pour tous ces éclaircissements
En fait j’ai actuellement SFO v1.91 + ULO + textures du mod Trees HD variation + 4K parallax Tree HD + patch de Pfuscher pour la compatibilté des textures Trees HD avec SFO v1.91 + ULO + 4K parallax + Skyrim Bigger Trees. Et je voudrais installer en plus un mod qui augmente la taille des arbres, mais de TOUS sans exception. J’ai donc trouvé le mod Simply Bigger Trees qui fait ça justement.

Édit : mais quand je vois le travail de l’auteur de Skyrim Bigger Trees, je me dis que c’est un travail de titan en fait.
Édit : En fait si j’augmente la taille des nif de Ultimate Lush Overhaul via NifSkope, ça serait bon vous croyez ? Moi j’ai peur que du coup les autres mods comme SFO et Trees HD deviennent incompatibles après une telle modification. A moins que je les modifient également dans ma lancée, mais de là à savoir comment... je suis perdu.

En fait j’ai actuellement SFO v1.91 + ULO + textures du mod Trees HD variation + 4K parallax Tree HD + patch de Pfuscher pour la compatibilté des textures Trees HD avec SFO v1.91 + ULO + 4K parallax + Skyrim Bigger Trees. Et je voudrais installer en plus un mod qui augmente la taille des arbres, mais de TOUS sans exception. J’ai donc trouvé le mod Simply Bigger Trees qui fait ça justement.
Eh bien ULO (Ultimate Lush Overhaul) rajoute des branches aux arbres et remplace donc les meshes du mod Simply Bigger Trees. Je cherche donc une alternative a ce dernier mais qui agirait de la même manière que Skyrim Bigger Trees pour tous les arbres jeu, quitte à ce que je mette moi-même les mains dans le cambouis si ça me permet de garder les mods cités plus haut. VoilouEn quoi les mods que tu cites sont incompatibles ?

Édit : mais quand je vois le travail de l’auteur de Skyrim Bigger Trees, je me dis que c’est un travail de titan en fait.
Édit : En fait si j’augmente la taille des nif de Ultimate Lush Overhaul via NifSkope, ça serait bon vous croyez ? Moi j’ai peur que du coup les autres mods comme SFO et Trees HD deviennent incompatibles après une telle modification. A moins que je les modifient également dans ma lancée, mais de là à savoir comment... je suis perdu.