[Tutoriel] Doublage et lipsync

C'est ici que vous pouvez offrir votre voix, faire un appel à candidatures ou postuler à un rôle pour doubler un PNJ dans un mod.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Re: [Tuto] Doublage et lipsync

Message par Confrère_VF »

Bon, c'est re-moi.
Suite à un petit contre-temps des yeux, j'ai enfin terminé d'exporter les derniers fichiers doublés. Malheureusement le CK est un peu capricieux, et à 70% de chargement de fichiers il plante complètement et m'oblige à quitter le programme. Pourtant j'ai bien vérifié que le bon ESP était à la bonne place. Donc comment remédier à cela exactement ? Envoyer les fichiers à quelqu'un c'est sympa pour un mod, mais vu tout ce que j'envisage de doubler, ça va être un peu redondant.

Par contre bonne nouvelle, j'ai trouvé un autre Unfuzer (qui n'est pas CPP) qui fonctionne bien et est accepté par Bitdefender. Donc déjà, ça c'est cool. J'espère arriver à compresser cette VF et la tester vite fait avant lundi (s'il n'y a pas besoin de vérification supplémentaire...)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Bonjour bonjour !

Je sais pas si j'ai une malédiction avec ça, mais ça ne veut toujours pas marcher la création des fichiers LIP. Maintenant pour L'Ombre de Mérésis j'arrive à 97% avant que le CK ne plante. Pourtant j'ai tout bien vérifié, les noms de chaque piste sont les bons, sans faute dedans, l'arborescence respectée, et pourtant le logiciel n'est toujours pas content.

Il n'y a pas un autre moyen de générer ces sal...etés de fichiers que par le CK ?
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Je ne crois pas. Si tu veux, je peux te donner un coup de main. Envoie moi un lien avec archive esp +sound et j'essaie de te faire ça ce week-end.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Bon, en fait j'avais mal écrit une ligne dans le Skyrimeditor.ini, donc ça marche presque. Les fichiers LIP sont générés pour tous les personnages, sauf pour un (Pélagius en l'occurrence). Je ne sais pas trop d'où ça vient, parce que j'ai vraiment fait attention à chaque lettre des titres, ce sont les bons, les bons dossiers etc. (d'autant plus que les autres n'ont pas eu de problème).

Quand il s'est occupé de L'Archipel Onirique, Sylom m'a dit qu'il s'est occupé des fichiers (ou de certains) un par un ; c'est faisable ?

Je tiens à publier le mod en mars, en prenant en compte le temps de publication qui a duré 8 jours pour l'Archipel, donc je compte un peu les jours là^^
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Une question bête : le personnage en question est-il lipsync-é (si je puis me permettre ce barbarisme) en VO ? Il y a peut-être une bidouille à faire dans le CK, mais là ça dépasse mes compétences.
Modifié en dernier par Kokhin le 22 mars 2018, 23:12, modifié 2 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Ah non, c'est un portrait effectivement. Je pensais que les fichiers LIP faisaient aussi la durée des répliques
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Donc, tout est normal. Tu n'as plus qu'à re-fuzzer les fichiers wav. :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Bon ça avance avec toujours un problème à chaque étape... Maintenant, j'ai voulu fuzzer les fichiers et Unfuzer n'a pu que convertir les WAV en XWM, sans parvenir à recompresser le tout en FUZ. Du coup, je me retrouve avec les fichiers LIP et XWM côtes à côtes, sans réussir à compresser tout car Unfuzer ne trouve plus (à juste titre) les fichiers WAV.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Mon offre de coup de main tient toujours. Envoie-moi un lien avec archive wav +lip (arborescence complète) et je te fais ça en trois coups les gros. :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Après avoir galéré un moment avec le CK de SSE, qui n'a plus les options de lancement sur la page Bugthesda.net, je cherche une solution.

Any idea ?

j'ai tenté de lancer en ligne de commande,

x:\steam\steamapps\common\...^creationkit.exe -generatelip:nomdumod.esp

mais après avoir mouliné des plombes, pas de lipfile à l'arrivée.

Édit tardif : il existe un patch pour le CK SE. Je tente ce soir et je vous dit quoi.

Suite de l'édit tardif, le patch (et son fichier optionnel, pas si optionnel, mais carrément obligatoire) a résolu mon problème.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/20061

Installer le patch et le patch du patch selon la description contenue dans le wrapper. Attention, faux positif pour certains antivirus ! Il faut le désigner comme digne de confiance, sinon la suite ne marchera pas (puisqu'il aura été supprimé).

Lancer le CK, ouvrir DATA et désigner le plugin qui vous intéresse actif. Puis dans Gameplay, choisir Facial animation et répondre oui. Attendre trèèèèèèèèèès longtemps, et hop ! des lipfiles. :)
Modifié en dernier par Kokhin le 04 févr. 2020, 05:17, modifié 1 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Répondre

Retourner vers « Le Cachot d'enregistrement »