[Wiki] Le guide de la Confrérie pour SSE
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Si, c'est ça. Sur ta copie d'écran il y a toujours le ;
Il empêche que la ligne soit prise en compte. Enlève le et sOblivionPath doit être contre le bord de la fenêtre.
Il empêche que la ligne soit prise en compte. Enlève le et sOblivionPath doit être contre le bord de la fenêtre.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
En effet, ligne sans le point-virgule ! 
Grumph, tu peux faire une capture d'écran de ton onglet "rouages" sur MO, avec Wrye Bash sélectionné ?

Grumph, tu peux faire une capture d'écran de ton onglet "rouages" sur MO, avec Wrye Bash sélectionné ?
Woualà !

Il semble que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... posts&BH=9
Voir le post de Alkohol du 27 fevrier 2018, et les réonses qui suivent.
Il semble que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... posts&BH=9
Voir le post de Alkohol du 27 fevrier 2018, et les réonses qui suivent.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
J'ai tenté aussi mais pas de changement non plus.Si, c'est ça. Sur ta copie d'écran il y a toujours le ;
D’autres tests et de nouvelles remarques.
Le Bashed Patch, 0.esp est toujours créé dans le répertoire Data du jeu alors que cela devrait être corrigé avec la v307 Beta2 comme je l’ai lu ici :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1934 ... -patch.htm
Ma version de WB indiqué dans le haut de la fenêtre ce celui-ci : Wrye Smash 307.201712232300 (Standalone) : Default
J’ai observé que le Bashed Patch est généré dans le Data du jeu dès le lancement de WB et ce avant de lancer la procédure de rebuilt patch.
J’ai supprimé dans le Data du jeu le dossier Docs qui contient un Bashed Patch, 0.html et un Bashed Patch, 0.txt. A la suite, après le rebuilt patch, un dossier Docs apparaît bien dans l’overwrite de MO2 mais ce dossier est vide. J’ai recréé dans Data ce dossier Docs et après rebuilt, les fichiers .html et .txt y apparaissent à nouveau mais pas de dossier vide Docs n’est généré dans l’overwrite de MO2… ça
tourne en rond. En clair, WB ne génère rien, pas de fichers (.esp, .html, ou .txt) dans l’overwrite de MO2, uniquement le dossier Docs (vide) si ce dernier n’est pas présent dans le Data du jeu.
J’ai désinstallé et réinstallé WB, ce coup-ci directement dans le dossier Skyrim Mods (celui des outils) et non plus dans le dossier du jeu. Avec la création du Bash.ini, ça se lance depuis MO2 sans problème.
Par contre un autre truc bizarre… sur le lien que j’ai mis plus haut, il est conseillé de supprimer (afin de pouvoir faire des corrections) les 4 fichiers commençant par bash dans documents/my games/SSE. Je suppose qu’il s’agit des dossiers dans les profils utilisateurs. Donc, c’est ce que j’ai fait. Ce qui est étrange par contre, c’est que je lance MO2 et WB dans une session utilisateur et les fichiers en bash sont créés dans le profil admin…
Voilà ou j’en suis.

Edit: Une autre chose aussi. Depuis le réinstallation de MO2 sur le fenêtre de configuration de WB pour MO2 (icone engrenages), la case à cocher Create Files in Mod instead of overwr est coché. Si j'essaie de la décocher (et clic sur le bouton Modifier) elle apparait de nouveau cochée lorsque je sélectionne WB.
Le Bashed Patch, 0.esp est toujours créé dans le répertoire Data du jeu alors que cela devrait être corrigé avec la v307 Beta2 comme je l’ai lu ici :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1934 ... -patch.htm
Ma version de WB indiqué dans le haut de la fenêtre ce celui-ci : Wrye Smash 307.201712232300 (Standalone) : Default
J’ai observé que le Bashed Patch est généré dans le Data du jeu dès le lancement de WB et ce avant de lancer la procédure de rebuilt patch.
J’ai supprimé dans le Data du jeu le dossier Docs qui contient un Bashed Patch, 0.html et un Bashed Patch, 0.txt. A la suite, après le rebuilt patch, un dossier Docs apparaît bien dans l’overwrite de MO2 mais ce dossier est vide. J’ai recréé dans Data ce dossier Docs et après rebuilt, les fichiers .html et .txt y apparaissent à nouveau mais pas de dossier vide Docs n’est généré dans l’overwrite de MO2… ça
tourne en rond. En clair, WB ne génère rien, pas de fichers (.esp, .html, ou .txt) dans l’overwrite de MO2, uniquement le dossier Docs (vide) si ce dernier n’est pas présent dans le Data du jeu.
J’ai désinstallé et réinstallé WB, ce coup-ci directement dans le dossier Skyrim Mods (celui des outils) et non plus dans le dossier du jeu. Avec la création du Bash.ini, ça se lance depuis MO2 sans problème.
Par contre un autre truc bizarre… sur le lien que j’ai mis plus haut, il est conseillé de supprimer (afin de pouvoir faire des corrections) les 4 fichiers commençant par bash dans documents/my games/SSE. Je suppose qu’il s’agit des dossiers dans les profils utilisateurs. Donc, c’est ce que j’ai fait. Ce qui est étrange par contre, c’est que je lance MO2 et WB dans une session utilisateur et les fichiers en bash sont créés dans le profil admin…
Voilà ou j’en suis.

Edit: Une autre chose aussi. Depuis le réinstallation de MO2 sur le fenêtre de configuration de WB pour MO2 (icone engrenages), la case à cocher Create Files in Mod instead of overwr est coché. Si j'essaie de la décocher (et clic sur le bouton Modifier) elle apparait de nouveau cochée lorsque je sélectionne WB.
J'ai tenté de mon côté et rien du tout pour mon problème.Par contre un autre truc bizarre… sur le lien que j’ai mis plus haut, il est conseillé de supprimer (afin de pouvoir faire des corrections) les 4 fichiers commençant par bash dans documents/my games/SSE. Je suppose qu’il s’agit des dossiers dans les profils utilisateurs. Donc, c’est ce que j’ai fait. Ce qui est étrange par contre, c’est que je lance MO2 et WB dans une session utilisateur et les fichiers en bash sont créés dans le profil admin…
Par contre je commence à rencontrer des retours au bureau Windows. Soit pendant une session de jeu soit juste après un chargement de sauvegarde. J'arrive toujours à reprendre un sauvegarde qui aboutie puis recharger la sauvegarde incriminée mais j'ai peur de me retrouver dans une impasse si jamais ça persiste.
J'utilise le mod ApachiiSkyHair qui recommande SKSE ; outil que je n'ai pas installé. Pensez vous que je devrais l'installer pour si peu ? Son absence serait-il la source de mes retour Windows ?
Et apparition de bugs bien embêtants. La disparitions des crochets et l'impossibilité de prendre les bouteilles de vins. Comme si elles faisaient juste partie de décor.
Le plus embêtant c'est les crochets car impossible de mettre la mains dessus. Ni chez les commerçants, ni sur les cadavres de bandit ou autre

Problème réglé avec ceci >>> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
Je n'ai pas trop su si cela change les esm nettoyés ou des strings mais ça fonctionne pour le moment

En fait c'est tout en fichier string en fr que ça rajoute.
Désolé pour vos problèmes, je reviendrai quand j'aurai des éléments de réponse, là je suis un peu/beaucoup/trop occupé. Mais courage !
Sinon, pour ceux qui suivent ce guide et qui ont installé FISSES (dépendance de SKSE64, utile pour les lanternes portables par exemple), d'après mes tests il faut installer le sous-dossier SKSE directement dans le data du jeu et le reste via MO. Je mettrai le guide à jour plus tard.
Sinon, pour ceux qui suivent ce guide et qui ont installé FISSES (dépendance de SKSE64, utile pour les lanternes portables par exemple), d'après mes tests il faut installer le sous-dossier SKSE directement dans le data du jeu et le reste via MO. Je mettrai le guide à jour plus tard.
Franchement, à vous lire, je crois que je suis content d'être resté sur Nexus Mod Manager. 

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Pas de soucis, je viendrai de temps en temps regarder si tu as trouvé une solution ou des infos.Désolé pour vos problèmes, je reviendrai quand j'aurai des éléments de réponse, là je suis un peu/beaucoup/trop occupé. Mais courage !
Sincèrement je suis très content de MO 2. Pour ma part c'est juste Wrye Bash qui m’embête. Serte c'est via MO 2 que ça pêche mais sinon le logiciel en lui même est très bien foutu !Franchement, à vous lire, je crois que je suis content d'être resté sur Nexus Mod Manager.

Il ne faut pas !Franchement, à vous lire, je crois que je suis content d'être resté sur Nexus Mod Manager.

J'avais un peu peur que certains le pensent avec ces pages de discussions qui suivent le guide, mais ceux qui n'ont pas de problème n'écrivent pas et sont plus nombreux ! Ici nous avons deux exemples de problèmes qu'on essaye de résoudre et qui permettent de mieux comprendre certaines choses, mais globalement tout fonctionne parfaitement pour beaucoup d'entre-nous.
Hier, je devais préparer une partie pour tester un mod très attendu. Je ne voulais pas d'un test bourrin en mode invincible, mais d'une vraie partie. J'ai donc préparé un nouveau profil sur MO, sélectionné 300 mods sur plus de 600 installés, fais tourner LOOT, FNIS et Wrye Bash et, hop, nouvelle partie lancée. Avec le mod à tester, d'autres mods que je connais, plein d'autres que je ne connais pas bien, des textures dont je voulais vérifier le rendu, un autre mod météo pour changer, etc. C'est le pied, je fais mes choix, je sélectionne et je profite d'une partie moddée de manière complètement différente de mes autres parties.