[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Je viens de réinstaller MO2. J'ai laissé LOOT et Wrye Bash déjà installés (Je n'ai pas encore copié/collé le dossier Mopy).
Donc installation de MO2 en Portable, package langues pour le fr, c'est fait.
Dans la fenêtre du bas, différentes infos de l'état dont une avec le petit panneau point d’exclamation:
plugin Bashed Patch,0.esp not found... normal ou pas ?
Donc installation de MO2 en Portable, package langues pour le fr, c'est fait.
Dans la fenêtre du bas, différentes infos de l'état dont une avec le petit panneau point d’exclamation:
plugin Bashed Patch,0.esp not found... normal ou pas ?
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
bon, ben c'est toujours pas ça.
Le Bashed Patch est toujours généré dans le Data du jeu.
J'en ai également profité pour créer un Bash.ini et changer le chemin vers le répertoire du jeux, mais WB ne charge toujours pas automatiquement Skyrim SE et propose le choix pour les différents jeux détectés.
Le Bashed Patch est toujours généré dans le Data du jeu.
J'en ai également profité pour créer un Bash.ini et changer le chemin vers le répertoire du jeux, mais WB ne charge toujours pas automatiquement Skyrim SE et propose le choix pour les différents jeux détectés.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Ne faisons pas les choses dans le désordre .
Si tu ne changes pas le dossier de Wrye Bash (Mopy) de place, je ne m'attends pas à de grands changements en effet.
Si tu ne changes pas le dossier de Wrye Bash (Mopy) de place, je ne m'attends pas à de grands changements en effet.
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Si, j'ai déjà tout fait. Le dossier Mopy a été copié/collé dans Skyrim Mods, mon répertoire à outil.
J'ai enfin réussi à lancer WB avec uniquemet Skyrim SE... J'avais oublié d'enlever le ; devant le sOblivionPath du bash.ini forcément, ça ne pouvait pas marcher...
J'ai enfin réussi à lancer WB avec uniquemet Skyrim SE... J'avais oublié d'enlever le ; devant le sOblivionPath du bash.ini forcément, ça ne pouvait pas marcher...
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Voilà c'est fait.TexSo0 : oui, ton Base Directory, mets le avec le reste. Chez moi, c'est C:/Jeux/Skyrim - Mods/Mod Organizer 2/Mods SSE.
Et voici l'arborescence du jeu.
Malheureusement pas de changement pour Wrye Bash. Mais au moins les fichiers du jeu sont propres
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Grumph : tout fonctionne alors ? Le suspens est horrible.
TexSo0 :
- Tu as un BushBugDump.log dans ton dossier de jeu, tu sais à quoi ça correspond ?
- Si dans ton data, tu as un Bashed Patch, 0.esp, supprime-le.
- Le message d'erreur de Wrye Bash est toujours le même ?
J'ai réussi à reproduite une partie de votre problème, peut-être plus celui de Grumph, lorsque j'ai changé mon installation de disque dure (dans un train ). Wrye Bash est tout perdu après un tel transfert. Il me mettait un message prévenant qu'il ne trouvait pas le jeu. Du coup, procédure simple :
- ouvrir le bash_defaut.ini et ajouter la ligne : sOblivionPath=D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition (votre chemin d'accès au jeu, pas un bête copier-coller du mien et sans le ;) sous [General] ; sauver et fermer.
- renommer le bash_defaut.ini en bash.ini.
- changer le chemin pour l'exécutable dans l'onglet "rouages" de MO (D:\Skyrim - Mods\Mopy\Wrye Bash.exe pour moi), ainsi que le dossier où le programme doit s'exécuter (D:\Skyrim - Mods\Mopy pour moi).
- lancer Wrye Bash via MO et tout fonctionne !
TexSo0 :
- Tu as un BushBugDump.log dans ton dossier de jeu, tu sais à quoi ça correspond ?
- Si dans ton data, tu as un Bashed Patch, 0.esp, supprime-le.
- Le message d'erreur de Wrye Bash est toujours le même ?
J'ai réussi à reproduite une partie de votre problème, peut-être plus celui de Grumph, lorsque j'ai changé mon installation de disque dure (dans un train ). Wrye Bash est tout perdu après un tel transfert. Il me mettait un message prévenant qu'il ne trouvait pas le jeu. Du coup, procédure simple :
- ouvrir le bash_defaut.ini et ajouter la ligne : sOblivionPath=D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition (votre chemin d'accès au jeu, pas un bête copier-coller du mien et sans le ;) sous [General] ; sauver et fermer.
- renommer le bash_defaut.ini en bash.ini.
- changer le chemin pour l'exécutable dans l'onglet "rouages" de MO (D:\Skyrim - Mods\Mopy\Wrye Bash.exe pour moi), ainsi que le dossier où le programme doit s'exécuter (D:\Skyrim - Mods\Mopy pour moi).
- lancer Wrye Bash via MO et tout fonctionne !
Modifié en dernier par Yoplala le 15 mars 2018, 12:56, modifié 1 fois.
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Heu, oui et non. En effet, WB se lance bien avec l'exécutable installé sur le même disque mais hors du répertoire du jeu lui même grâce à cette manip avec le bash.ini (la procédure que tu décris est la même que celle que j'ai appliqué).
En effet, je viens de lire dans les posts de MO2 sur le Nexus: Wrye Bash (non python version) can fail to launch if MO is installed on a different drive than the game.
Cependant, le bashed patch est toujours généré dans le répertoire Data du jeu et non dans l'overwrite de WB. J'ai zieuté dans le bash.ini pour voir si je trouvais une façon de modifier le chemin pour le bashed patch mais je n'ai rien trouvé.
J'ai également pensé à une histoire de droits dans les répertoires de MO2 et de WB, mais j'ai bien vérifié le contrôle total pour les utilisateurs authentifiés et le lancement en admin pour les exécutables. De plus dans mon ancienne installation, FNIS créait correctement ses fichiers (trois dossiers si je me souvient bien) dans l'overwrite... donc pas de problème sur ce répertoire de MO2.
Pour cette nouvelle installation, j'en suis arrivé à FNIS. Je vais voir ce que ça donne, si c'est toujours le cas...
Il y a peut être une incompatibilité entre les deux dernières versions de MO2 et WB. Tu me dis utiliser la même version de WB que moi. Celle de l'installateur, pas la manuelle avec Python à rajouter, c'est bien ça. (MO2 a également dans ses fichiers une version de Python)
Et pour MO2, la V2.1.1 du 27 décembre 2017 ?
En effet, je viens de lire dans les posts de MO2 sur le Nexus: Wrye Bash (non python version) can fail to launch if MO is installed on a different drive than the game.
Cependant, le bashed patch est toujours généré dans le répertoire Data du jeu et non dans l'overwrite de WB. J'ai zieuté dans le bash.ini pour voir si je trouvais une façon de modifier le chemin pour le bashed patch mais je n'ai rien trouvé.
J'ai également pensé à une histoire de droits dans les répertoires de MO2 et de WB, mais j'ai bien vérifié le contrôle total pour les utilisateurs authentifiés et le lancement en admin pour les exécutables. De plus dans mon ancienne installation, FNIS créait correctement ses fichiers (trois dossiers si je me souvient bien) dans l'overwrite... donc pas de problème sur ce répertoire de MO2.
Pour cette nouvelle installation, j'en suis arrivé à FNIS. Je vais voir ce que ça donne, si c'est toujours le cas...
Il y a peut être une incompatibilité entre les deux dernières versions de MO2 et WB. Tu me dis utiliser la même version de WB que moi. Celle de l'installateur, pas la manuelle avec Python à rajouter, c'est bien ça. (MO2 a également dans ses fichiers une version de Python)
Et pour MO2, la V2.1.1 du 27 décembre 2017 ?
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Je crois que c'est le conte-rendu de l'erreur générée par Wrye BashTu as un BushBugDump.log dans ton dossier de jeu, tu sais à quoi ça correspond ?
Pour le Bashed Past, ça arrive qu'il en est un même je n'en n'est plus depuis un moment. Je ne sais pas trop comment il arrivait là.
Pas de changement pour moi.ouvrir le bash_defaut.ini et ajouter la ligne : sOblivionPath=D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition (votre chemin d'accès au jeu, pas un bête copier-coller du mien) sous [General] ; sauver et fermer.
- renommer le bash_defaut.ini en bash.ini.
- changer le chemin pour l'exécutable dans l'onglet "rouages" de MO (D:\Skyrim - Mods\Mopy\Wrye Bash.exe pour moi), ainsi que le dossier où le programme doit s'exécuter (D:\Skyrim - Mods\Mopy pour moi).
- lancer Wrye Bash via MO et tout fonctionne !
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
As tu des espaces devant le sOblivionPath ? Pour moi, c'était le cas et ça ne fonctionnait pas.
Cela s'est révélé efficace en enlevant le ; et les espaces.
Cela s'est révélé efficace en enlevant le ; et les espaces.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
J'ai essayé mais pas de changement une nouvelle fois.As tu des espaces devant le sOblivionPath ? Pour moi, c'était le cas et ça ne fonctionnait pas.
Cela s'est révélé efficace en enlevant le ; et les espaces.
Voilà mon fichier bash.ini
La ligne rajoutée est tout en bas.