W10 avec Steam la vrai cata..

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Vince68
Confrère
Messages : 5

W10 avec Steam la vrai cata..

Message par Vince68 »

Bonsoir\Bonjour,

Cela fait quelques jours que je fais le tour du net mais sens trop réussir à comprendre ou à trouver se qu'il me faut spécifiquement.
Je viens quérir votre aide... Je ne suis pas du tout joueur de PC à la base mais j'ai souhaité m'y mettre pour Fallout 3.

Je viens de m'acheter un PC neuf pour pouvoir jouer à des jeux qui éveille une certaines nostalgie chez moi; mais malheureusement
cela est plus difficle que se que j'avais imaginé surtout pour le fameux Fallout 3.

Alors je viens d'acquérir un PC Omen de chez HP tournant avec W10 et ayant pour caractéristiques:
Usage Gamer
Moniteur
Taille de l'écran 15,6 pouces
Equivalence 39,6 cm
Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels
Système d'exploitation Windows 10
Version 64 Bits
Processeur (CPU)
Référence et spécificités Intel Core i5-7300HQ : 2,5 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 8 threads / 6 Mo de mémoire cache
Carte graphique:
CarteAide NVIDIA GeForce GTX1050 avec 2 Go GDDR5
Contrôleur graphique Intel HD Graphics 630
Mémoire vive
Capacité totale 6,0 Go
Capacité du disque dur 1000,0 Go
Port du disque dur S-ATA
Vitesse de rotation 7200 tours/min

J'ai acheté Fallout 3 sur Steam
J'ai installé Games for Windows qui ma permis de jouer avec. Une fois le jeux fini et aimant bien l'enclave j'ai décidé de me mettre au modd (les modds principalement voulu "Enclave Commander" et "Enclave Improvement Project" , grâce à un camarade j'ai installé Nexus Mod manager/FOMM/ Invalidationmachin.

J'ai également mis quelques mods léger comme le AK47, M4, MG42.

Le problème c'est que ça commence à m'énerver que le jeu plante (L'image se fige). J'ai fais je ne sais combien d'heure avec un crash toute les heures en moyenne mais je ne tiens plus.... Surtout là quand je suis à la mission avec Liberty prime qui attaque l'enclave direction l'épurateur d'eau; le jeu a planté 16 fois et je n'en peu plus.... Aidez moi ... Je souhaiterai avoir un jeu qui tourne bien comme dans la majorité des vidéos qui vendent du rêve :blanc:

Je prendrai également tous conseille sur les modds à mettre pour améliorer les graphismes :bisou:

Je vous remercie d'avance de toute l'aide qui me sera apporté !
Cordialement
Vince
Avatar du membre
Vince68
Confrère
Messages : 5

Re: W10 avec Steam la vrai cata..

Message par Vince68 »

Oups j'ai également et bien évidement téléchargé le fameux FOSE.
Merci !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: W10 avec Steam la vrai cata..

Message par Sita »

Bonjour,
Le jeu est mal fichue et n'est pas capable d'utiliser plus de deux processeurs et plante rapidement des qu'il y en a plus. La solution est de modifier un fichier ini du jeu.

Et plus précisément voilà le commentaire qui m'a permis de jouer un peu à Fallout 3 avec Steam.
► Afficher le texte
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: W10 avec Steam la vrai cata..

Message par maga83 »

Remarque : Fallout 3 n'est pas optimisé pour Windows 7

Source : -->
C'est marqué en rouge sur la page Steam du jeu.... je te raconte pas l'histoire sous W$ 10.

Du coup, il ne marche correctement que sous XP SP3 et Vista.

La solution avoir un Dual boot ou un triple boot, c'est à dire avoir avoir 3 DD et les 3 OS et se jeter comme un pauvre malheureux sur la touche DEL ou ESC ou F2 pour ouvrir le BIOS et lancer le PC sous XP, W$ 7 ou W$ 10.... ce qui implique d'avoir les 3 OS.

Si tu lances ton PC PC sous XP même si tu as W$ 10.... bin l'OS ne reconnait plus le multi-core et F3 marche correctement.

Fallout 3 n'étant pas en Abondonware et donc impossible à émuler sous W$ 10.... sauf a être un gros pirate.

Etant un grand fan du rétrogaming.... bin, j'ai opté pour du Dual boot et selon la vieillesse du jeu, je choisi entre un démarrage sous XP ou sous W$ 10 et ça marche correctement.... dans la circonstance... lorsque que je veux jouer à F3, je lance mon PC sous XP... ça pique les yeux mais ma CG fait le reste... marche aussi pour Morrowind et Oblivion.

Autre chose... Windows live n'existe plus... inutile de l'installer sous W$ 10.

Maintenant, si tu joues sur un portable.... t'es dans la merde.
Modifié en dernier par maga83 le 11 mars 2018, 11:51, modifié 3 fois.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: W10 avec Steam la vrai cata..

Message par Sita »

Avec la manipulation ça fonctionne sous Seven. Mais la meilleure chose à faire est d'acheter New Vegas et d'importer Fallout 3 dedans grâce à Tales of Two Wasteland. Je n'ai pas encore upgradé ma tour sous Windows 10.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: W10 avec Steam la vrai cata..

Message par Tissendel »

Je joue a Fallout3 sous Win10 et ça fonctionne plutôt bien. J'ai une version boite et non steam, je ne sais pas si ça fait une différence.

En fait j'avais installé Fallout3 sur Win7 en utilisant ( je crois, je suis pas sûre à 100% ) ça : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/20371?tab=files

Ca marchait bien, quand je suis passée sur Win10, j'ai juste copier le répertoire du jeu et les ini que j'avais par dessus l'installation de Win10.

Edit : A noter que j'utilise pas du tout la compatibilité XP SP3
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: W10 avec Steam la vrai cata..

Message par maga83 »

La version Steam ne marche pas sous W$ 10.... mais la version boite oui bizarrement... quand on l'a rentre sur l'onglet... jouer un jeu non Steam.

[edit] Il est enregistré dans la bibliothèque Steam mais pas de mise à jour et il est incompatible avec les DLC que l'on peut télécharger sur Steam.
Image
Avatar du membre
Vince68
Confrère
Messages : 5

Re: W10 avec Steam la vrai cata..

Message par Vince68 »

Je ne peux que vous remercier. Merci
Répondre

Retourner vers « Aide »